Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bann a écrit :
remayz a écrit :
si on veut parler de salvation miraculeuse.. les miracles ont disparu avec la mort des apotres. il faut vraiment le vouloir pour croire que c'est Dieu qui dirige le monde actuellement. allez lire les 3 premiers chapitres de la genese et le début du livre de Job, vous verrez qui dirige le monde selon la Bible.

Il y a des trucs simples comme ça que les curés feraient bien d'enseigner a leurs ouailles pour éviter des amalgames qui ont fait vider leurs églises trop tard !

a propos, les tarés de Vox Dei vont revenir.. avec un titre de topic aussi tentant !

D'accord pour la Genèse et Job : influence de Satan ; mais c'est Dieu qui dirige malgré tout.

Pour les miracles, les guérisons par exemple, ils n'ont pas du tout cessé avec la mort des apôtres, puisque Jésus est toujours vivant et qu'il a promis à ses disciples (cf. le texte des évangiles) qu'ils feraient des miracles ; le christianisme est démocratique : les miracles ne sont pas réservés aux 12 apôtres.

Concernant Vox Dei, le qualificatif de tarés n'est-il pas, pour le moins, exagéré ?

Rice

jamais lu ça..

pour vox dei, disons que ce sont des extremistes pour certains.. mais tu sais ce que c'est.. il suffit d'un petit nombre de crétins pour pourrir une communauté entière..

Citation:
D'accord pour la Genèse et Job : influence de Satan ; mais c'est Dieu qui dirige malgré tout.

tu m'as l'air d'avoir une bonne conaissance, alors jette un oeil a la premiere lettre de jean 5:19, ou la 2e lettre de paul aux corinthiens 4:3-4.
là c'est ecrit noir sur blanc que satan dirige le monde, temporairement certes.. (apocalypse 12:9 je crois)

sinon, +1 avec 20 century boy. du moins, le peu de camarades satanistes que j'ai eu au college rentraient au moins dans une des catégories que tu cites!
Harry Cover
Satan est le prince du monde terrestre, de notre monde dualiste. Dieu dirige son royaume, le royaume des cieux. Mais chacun peu vivre sur terre dans le royaume des cieux, devenir un Homme-Dieu, un Oint de Dieu (Jésus-Christ).
GuitaristeX
Amen lol

interessante cette discussion ... a suivre .
remayz
pas pour moi ^^

je vais ouvrir un topic : exorcisez vous de G.com ! LOL
jvais essayer de fréquenter moins le forum, j'y perds trop de temps
Orthodoxyn
remayz a écrit :

sinon, +1 avec 20 century boy. du moins, le peu de camarades satanistes que j'ai eu au college rentraient au moins dans une des catégories que tu cites!

humpf croire un mec de 12 ans balancer qu'il est sataniste relève plus de la connerie et du mec "jsuis different jme la pète et jme lacère la cervelle a coup de linkin park, qui sont eux aussi ultra sataniste"
20th Century Boy
Gaziel a écrit :
humpf croire un mec de 12 ans balancer qu'il est sataniste relève plus de la connerie et du mec "jsuis different jme la pète et jme lacère la cervelle a coup de linkin park, qui sont eux aussi ultra sataniste"

TU vois, tu as tout compris au satanisme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Orthodoxyn
oui enfin ça c'est le Satanisme selon un gamin de 12 ans
demande le point de vue sur le Satanisme de personnes genre Ihsan d'Emperor, ce point de vue sera une toute autre facette
marcelkenoby
Qui est Satan selon vous ? Peut-il exister sans l'existence de dieu ? Avez vous appris son existence par la bible ou en avez vous d'autres traces ?

Satan, selon une partie des Satanistes correspond à une énergie de la nature (conception païenne du dieu à corne de la fertilité avant l'avènement du christianisme). Il peut donc exister ici sans l'existence de Dieu puisque existant avant celui-ci dans l'histoire de l'humanité. Pour d'autre c'est un Dieu à part entière et pour d'autres encore c'est un concept de liberté face aux dogmes des religions soi-disant révélées. On trouve l'existence de Satan aussi sous la forme d'un Paon dans la religion Yazidis (Kurde) où il est considéré comme la seule divinité digne d'intérêt (ce qui explique la raison pour laquelle on considérait les Yazidis comme des satanistes.) Mais aussi sous de nombreuses formes autres dans les religions Anté-Christique (ce qui veut dire : "Avant le Christ") Mais les Chrétiens ayant eu besoins de tout ramener à leur religion, en ont fait leur Dieu du mal.
remayz
je crois que tu te trompes un peu sur quelques dates. le dieu des chrétiens est le meme que celui des juifs. jesus lui même etait juif. les chrétiens sont des juifs qui ont accepté jesus comme etant le messie attendu et ont donc repris son enseignement. il faut donc savoir que ce dieu qui selon toi a fait son apparition avec jesus etait déjà connu des millénaires avant l'apparition de ces traditions paiennes.
Satan est nommé ainsi dans la bible. c'est le plus ancien texte qui en parle sachant que la genese a été ecrite vers 1500 avant notre ere par moise.

le sens qu'on donne a satan aujourd'hui, c'est surtout le mal qui est en chacun de nous. il y a donc de quoi etre dans le flou pour certains!
FireSkins
C'est marrant quand meme comme sa peut faire parler! Tout le monde est la a extraire des passages soit d'une bible chrétienne qui a été inventée comme celle d'anton lavey ou des commendement ,regles de satanismes je trouve tout cela ridicule d'un coté le satanisme se dit religion qui n'a rien a voir avec les autres on fait ce que l'on veut blablabla et apres il y'a quand meme des regles mais qu'on est pas obliger a respercter a la lettre pres, mais putain ce sont des humains comme vous et moi qui ont inventés des saloperies pourquoi devrait t'on y croire !!! Vous l'aver compris je trouve toutes les formes de religions ou de philosophies connes puisque chacun peut faire la sienne Je suis profondement athé et donc suis contre les religions qui sont des sectes
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Dies Irae
Moi j'aime bien certains principes de ce satanisme là :

Le Satanisme moderne a vu le jour avec Anton Szandor LaVey en 1966. Il créa l'Eglise de Satan et publia la Bible satanique. Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne, comme une force de la Nature. Cela signifie que ce n'est pas un Dieu comme le comprennent les croyants des autres religions. Les satanistes sont athées. Pour les satanistes modernes, Satan est un Dieu de Sagesse, symbole dualiste des cornes dressés qui représente le bien et le mal, l'amour et la haine, la vie et la mort, la cohésion et la dissolution de l'énergie. Les anciens satanistes, type moyenâgeux qui font des rituels et tout le reste, Satan est un Dieu nommé Belzébuth.

Le but du Satanisme moderne est de vivre pleinement (ils sont épicuriens) et il est conseillé de vivre pleinement les Sept pêchés capitaux du christianisme que sont l'orgueil, l'envie, la luxure, la gourmandise, l'avarice, la colère, la paresse. Chaque homme est son Dieu, l'instinct primitif doit être la règle de vie.

Source : dossiers de www.newo.fr.st

Enfin dans une certaine mesure ! J'aime bien l'idée de vivre pleinement sa vie ! Après j'm'habille pas trop comme eux et j'ai pas de religion, alors...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dies Irae a écrit :

Le Satanisme moderne a vu le jour avec Anton Szandor LaVey en 1966. Il créa l'Eglise de Satan et publia la Bible satanique. Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne, comme une force de la Nature. Cela signifie que ce n'est pas un Dieu comme le comprennent les croyants des autres religions. Les satanistes sont athées. Pour les satanistes modernes, Satan est un Dieu de Sagesse, symbole dualiste des cornes dressés qui représente le bien et le mal, l'amour et la haine, la vie et la mort, la cohésion et la dissolution de l'énergie. Les anciens satanistes, type moyenâgeux qui font des rituels et tout le reste, Satan est un Dieu nommé Belzébuth.

Le but du Satanisme moderne est de vivre pleinement (ils sont épicuriens) et il est conseillé de vivre pleinement les Sept pêchés capitaux du christianisme que sont l'orgueil, l'envie, la luxure, la gourmandise, l'avarice, la colère, la paresse. Chaque homme est son Dieu, l'instinct primitif doit être la règle de vie.

'tain, je viens de decouvrir que je suis sataniste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Bobba a écrit :
Dies Irae a écrit :

Moi aussi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Harry Cover
Citation:

Citation:
Moi aussi

Y ressembler, je veux bien, mais adorez-vous Satan ?
Strat US
je suis sataniste . j'ai acheté un bonbon avec un dessin d'un petit diable dessus.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
remayz a écrit :
je crois que tu te trompes un peu sur quelques dates. le dieu des chrétiens est le meme que celui des juifs. jesus lui même etait juif. les chrétiens sont des juifs qui ont accepté jesus comme etant le messie attendu et ont donc repris son enseignement. il faut donc savoir que ce dieu qui selon toi a fait son apparition avec jesus etait déjà connu des millénaires avant l'apparition de ces traditions paiennes.
Satan est nommé ainsi dans la bible. c'est le plus ancien texte qui en parle sachant que la genese a été ecrite vers 1500 avant notre ere par moise.

le sens qu'on donne a satan aujourd'hui, c'est surtout le mal qui est en chacun de nous. il y a donc de quoi etre dans le flou pour certains!

heu je suisd'accord avec toi masi j'aimerai juste apporter une nuance qui ne devrait pas aller à l'encontre de ton propos

si la religion juive est bien antérieure au christianisme, les cultes paiens existaient encore bien av, notamment si on prend en compte les religions de l'égypte et de l'asie. Ces cultes ont souvent été interdits par les grandes puissances del 'époque au profit de la religion d'état ( ce que firent les égyptiens et les romains qui imposèrent cela pour maintenir un contrôle des esprits ).

or le culte de satan se réclame plutôt de ces anciens cultes et se veut un pied de nez à tout ce que la forme actuelle de la religion chrétienne véhicule comme message. je ne suis pas sur que vouloir à tout prix adopter une solution systématiquement opposée à ce dogme soit un signe de maturité (cela fait plutot crise d'adolescence) de la part du satanisme mais j'adhère à bcp d'idées de ce courant que je considère comme philosophique .

ce qui me fait toujours marrer ds ce culte c'est que ds pas mal de site traitant du sujet il est précisé en gras qu'aucun sacrifice d'enfant n'a jamais été perpétré.....

En ce moment sur backstage...