Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
bann a écrit :
marcelkenoby a écrit :
http://laparoledelombre.fr.st/

A éviter.
Rice

Magie blanche, magie noire, vaudou, phénomène paranormale. Tant de sujet encore taboupour la société. Les gens on peur de ce qu’il ne comprennent pas, mais on t’il essayée de les comprendre. J’essaie par ce site d’éclairer un chemin qui est resté trop longtemps dans l’ombre. Tant de personnes croit à une femmes fécondé par une colombe, et ses même personnes dise que communiquer avec les morts et totalement impossible. Ce site à été crée aussi pour les personne pratiquant la magie et qui aurais besoin d’une aide quelconque. Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un bon surf, si des choses vous déplaise dans ce site n’hésiter pas a m’en faire par.

Rien que l'intro pitoyable m'a pas donné envie d'aller plus loin dans le site.
Le sataniste serait-il analphabète?

:mdr: :mdr:
Invité
....
Ricebann
Gaziel a écrit :
bann a écrit :

Jésus-Christ sauve, Satan détruit.

Rice

Jésus a t'il sauvé les Païens Scandinaves ?
aparemment non...
Jésus a t'il asuvé les Protestant de la St Barthélémy?
non plus...
Jésus a t'il sauvé tout les morts des nombreuses guerres (y compris les croisades et la guerre contre les Hérétiques?)
NON

les seuls que Jésus ai réussis a sauver sont ceux qui disent l'avoir été (ils sont assez peu nombreux je dirait...)
et tu devrai te renseigner avant de balancer que Satan Détruit
Satan c'est pas un terroriste...

Pour être sauvé au sens chrétien du terme il faut le demander, c'est proposé et non imposé d'office selon la religion de ses parents ou la culture de son pays ; le christianisme est transculturel et tout sauf nationaliste ; le salut concerne principalement la vie éternelle après la mort physique et non la vie terrestre (même si l'on constate que Dieu accorde parfois sa protection à des croyants dans des circonstances où ils auraient du "normalement" mourir) ;
c'est vrai aussi que ce n'est pas une assurance multirisques de protection physique : voir certains des exemples que tu donnes et aussi par ex. ce qui s'est malheureusement passé au Rwanda dans un contexte pourtant chrétien (que Satan a neutralisé en utilisant notamment les rivalités ethniques ).
De Satan, il est fortement conseillé de ne pas s'approcher, on peut être très vite dépassé par des forces incontrôlables.
Jésus c'est la liberté, l'amour, la lumière et la responsabilité ; le satanisme c'est l'obscurité, la rebellion, la haine et l'asservissement.

Rice
Orthodoxyn
dit Rice t'es pas un pretre exorciste ou un catholique ultra pratiquant?
Orthodoxyn
tien au passage si il n'y avait pas l'existence d'une "force du mal" comme tu dit tu te ferai pas chier?
parce que voir les oiseaux qui chantent et plein de gens heureux ça lasse
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si on veut parler de salvation miraculeuse.. les miracles ont disparu avec la mort des apotres. il faut vraiment le vouloir pour croire que c'est Dieu qui dirige le monde actuellement. allez lire les 3 premiers chapitres de la genese et le début du livre de Job, vous verrez qui dirige le monde selon la Bible.

Il y a des trucs simples comme ça que les curés feraient bien d'enseigner a leurs ouailles pour éviter des amalgames qui ont fait vider leurs églises trop tard !

a propos, les tarés de Vox Dei vont revenir.. avec un titre de topic aussi tentant !
Ricebann
Gaziel a écrit :
dit Rice t'es pas un pretre exorciste ou un catholique ultra pratiquant?

Je trouve sympa et originale ton expression ultra pratiquant ; je ne suis pas prêtre exorciste, mais je ne mets pas de côté, parce qu'ils ne seraient pas assez tendance, les passages de la Bible où Jésus parle de Satan.

Sinon je suis un pratiquant ordinaire et non ultra, ce qui est peut-être dommage (tout dépend de ce qu'on met sous le mot ultra) ; pour moi la "pratique" résulte d'un choix personnel ( sans minimiser bien sûr l'aspect solidarité) et ne devrait pas être sociologique : de ce point de vue, la situation s'est beaucoup améliorée en France.

Rice
Ricebann
Gaziel a écrit :
tien au passage si il n'y avait pas l'existence d'une "force du mal" comme tu dit tu te ferai pas chier?

Je ne trouve pas du tout ; ce qui est beaucoup plus lassant, ce sont par exemple les gens qui quand ils sont contrariés se sentent obligés de caillasser les voitures ou les pompiers et qui ne supportent pas la moindre contradiction sans passer à la violence de groupe.
A un degré supérieur, quand certains se mettent à asperger d'essence une personne handicapée dans un bus et à incendier le bus ( à vérifier ; les média...) , ou à tabasser à mort un photographe père de famille, les forces du mal et Satan sont à l'oeuvre ( c'est ce que la Bible appelle le pêché).

Pour les oiseaux, nous avons la responsabilité de protéger et gérer la nature afin que leur chant ne disparaisse pas : - de déplacements voitures et motos, et + en vélos ou à pied par ex. , pour en rester aux efforts individuels (la pollution industriellle est bien pire).
cryfingers
bann a écrit :
Gaziel a écrit :

Je ne trouve pas du tout ; ce qui est beaucoup plus lassant, ce sont par exemple les gens qui quand ils sont contrariés se sentent obligés de caillasser les voitures ou les pompiers et qui ne supportent pas la moindre contradiction sans passer à la violence de groupe.
A un degré supérieur, quand certains se mettent à asperger d'essence une personne handicapée dans un bus et à incendier le bus ( à vérifier ; les média...) , ou à tabasser à mort un photographe père de famille, les forces du mal et Satan sont à l'oeuvre ( c'est ce que la Bible appelle le pêché).

Pour les oiseaux, nous avons la responsabilité de protéger et gérer la nature afin que leur chant ne disparaisse pas : - de déplacements voitures et motos, et + en vélos ou à pied par ex. , pour en rester aux efforts individuels (la pollution industriellle est bien pire).

completement d'accord.

de toute façon le monde part vraiment en cacahuete, et la France aussi.

mais ça c'est un autre probleme.
Enfin,..... l'Homme à la conscience d'être stupide et il ne fait rien pour remédier à cela.... Est-il ultra-stupide????
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ricebann
remayz a écrit :
si on veut parler de salvation miraculeuse.. les miracles ont disparu avec la mort des apotres. il faut vraiment le vouloir pour croire que c'est Dieu qui dirige le monde actuellement. allez lire les 3 premiers chapitres de la genese et le début du livre de Job, vous verrez qui dirige le monde selon la Bible.

Il y a des trucs simples comme ça que les curés feraient bien d'enseigner a leurs ouailles pour éviter des amalgames qui ont fait vider leurs églises trop tard !

a propos, les tarés de Vox Dei vont revenir.. avec un titre de topic aussi tentant !

D'accord pour la Genèse et Job : influence de Satan ; mais c'est Dieu qui dirige malgré tout.

Pour les miracles, les guérisons par exemple, ils n'ont pas du tout cessé avec la mort des apôtres, puisque Jésus est toujours vivant et qu'il a promis à ses disciples (cf. le texte des évangiles) qu'ils feraient des miracles ; le christianisme est démocratique : les miracles ne sont pas réservés aux 12 apôtres.

Concernant Vox Dei, le qualificatif de tarés n'est-il pas, pour le moins, exagéré ?

Rice
Harry Cover
cryfingers a écrit :
pour infos :

comment appel-t-on les personnes qui font des messes noires, sacrifice.... enfin bref.. les trucs que tout le monde croit que c'est du satanisme????
Ben des satanistes. Ce n'est pas parce que les Laveyistes essai de faire croire le contraire qu'il faut les croire !
20th Century Boy
Le satanisme est principalement une croyance pour aristocrates blasés ou jeunes minets qui s'ennuient. Occasionnellement, un faible d'esprit ( ça n'est pas incompatible avec les 2 catégories sus-citées) commet une atrocité en son nom mais ça reste occasionel. Par contre, c'est un excellent sujet pour le cinéma fantastique. exemple Dario Argento, avec sa trilogie inachevée des "trois mères".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
J'ai pas trop lu l'integralité du topic, mais, j'ai repondu non, le satanisme est souvant relié simplement a un style, vestimentaire, ou musical.
La ou il est dangereux c'est quand certain depassent les bornes, mais ca, c'est le cas pour tout, sataniste ou non, quand on est con, on est con je dirai, pas besoin d'etre sataniste pour que ca nuise ...
Ce qui m'amuse, c'est la signification du sataniste actuel, qui est l'opposé de son origine
Meme le pentacle etait a la base un symbole completement pacifiste
marcelkenoby
20 century boy a écrit :
Le satanisme est principalement une croyance pour aristocrates blasés ou jeunes minets qui s'ennuient. Occasionnellement, un faible d'esprit ( ça n'est pas incompatible avec les 2 catégories sus-citées) commet une atrocité en son nom mais ça reste occasionel. Par contre, c'est un excellent sujet pour le cinéma fantastique. exemple Dario Argento, avec sa trilogie inachevée des "trois mères".

Excelent film
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bann a écrit :
remayz a écrit :

D'accord pour la Genèse et Job : influence de Satan ; mais c'est Dieu qui dirige malgré tout.

Pour les miracles, les guérisons par exemple, ils n'ont pas du tout cessé avec la mort des apôtres, puisque Jésus est toujours vivant et qu'il a promis à ses disciples (cf. le texte des évangiles) qu'ils feraient des miracles ; le christianisme est démocratique : les miracles ne sont pas réservés aux 12 apôtres.

Concernant Vox Dei, le qualificatif de tarés n'est-il pas, pour le moins, exagéré ?

Rice

jamais lu ça..

pour vox dei, disons que ce sont des extremistes pour certains.. mais tu sais ce que c'est.. il suffit d'un petit nombre de crétins pour pourrir une communauté entière..

Citation:

tu m'as l'air d'avoir une bonne conaissance, alors jette un oeil a la premiere lettre de jean 5:19, ou la 2e lettre de paul aux corinthiens 4:3-4.
là c'est ecrit noir sur blanc que satan dirige le monde, temporairement certes.. (apocalypse 12:9 je crois)

sinon, +1 avec 20 century boy. du moins, le peu de camarades satanistes que j'ai eu au college rentraient au moins dans une des catégories que tu cites!

En ce moment sur backstage...