Gaziel a écrit :
bann a écrit :
Jésus-Christ sauve, Satan détruit.
Rice
Jésus a t'il sauvé les Païens Scandinaves ?
aparemment non...
Jésus a t'il asuvé les Protestant de la St Barthélémy?
non plus...
Jésus a t'il sauvé tout les morts des nombreuses guerres (y compris les croisades et la guerre contre les Hérétiques?)
NON
les seuls que Jésus ai réussis a sauver sont ceux qui disent l'avoir été (ils sont assez peu nombreux je dirait...)
et tu devrai te renseigner avant de balancer que Satan Détruit
Satan c'est pas un terroriste...
Pour être sauvé au sens chrétien du terme il faut le demander, c'est proposé et non imposé d'office selon la religion de ses parents ou la culture de son pays ; le christianisme est transculturel et tout sauf nationaliste ; le salut concerne principalement la vie éternelle après la mort physique et non la vie terrestre (même si l'on constate que Dieu accorde parfois sa protection à des croyants dans des circonstances où ils auraient du "normalement" mourir) ;
c'est vrai aussi que ce n'est pas une assurance multirisques de protection physique : voir certains des exemples que tu donnes et aussi par ex. ce qui s'est malheureusement passé au Rwanda dans un contexte pourtant chrétien (que Satan a neutralisé en utilisant notamment les rivalités ethniques ).
De Satan, il est fortement conseillé de ne pas s'approcher, on peut être très vite dépassé par des forces incontrôlables.
Jésus c'est la liberté, l'amour, la lumière et la responsabilité ; le satanisme c'est l'obscurité, la rebellion, la haine et l'asservissement.
Rice