C'est une radio du coin il me semble, mais pas sûr (la vidéo n'est pas de moi).
L'agrif a fait passer une
assignation au tribunal de metz mardi matin, qui a immédiatement fait annuler le groupe.
J'en ai discuté avec un futur prêtre :
Citation:
Pour en rester à l'Eglise, de son côté, l'évéché de Metz reçoit une paire de coups de fil de la part de chrétiens un peu excités, complètement outrés qu'un groupe avec un tel nom joue, le soir-même où les chrétiens fêtent Pâques (la plus grande fête de l'année). Le service communication de l'évéché est bien géné, car l'agrif n'a pas la réputation (ceux qui ont visité le site ont dû s'en rendre compte) de voter à gauche.
(Note explicative : l'évéché, ce ne sont pas les toilettes prononcées la bouche pleine, mais "la maison" où habite l'évêque, c'est-à-dire le responsable de l'Eglise catholique au niveau départemental)
Bref, si parfois le metal est amalgamé avec plein de choses pas bien, tant politiquement que religieusement, ici, le risque était aussi que l'Eglise catholique soit amalgamée avec l'extrême droite.
A la fin de la vidéo, on entends le mec dire "je voudrais savoir pourquoi on n'entends jamais parler de l'association 'Croyance et Liberté' : Elle ne soutient jamais l'agrif". Bref je crois qu'on a affaire là à un mouvement politique, une secte, un groupe de retraités en mal d'aventures ou que sais-je, mais pas à une association représentant l'Eglise...
Pour info ce mec (le futur prêtre) a fait un très bon dossier sur la religion dans le metal :
http://magicfiremusic.net/foru(...)t=190