Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Nikk Dee a écrit :
flomarceau a écrit :
Certes Lambert, mais bon la différence n'est pas flagrante, on dirait qu'ils sont sortis du même moule à connerie les deux !!!

Non t'es injuste avec Lambert là quand même, il a fait de bons films, fut un temps (lointain, je te l'accorde).

Lesquels ? C'est une question sérieuse, sorti de "Subway" (mais j'dois encore me gouré lol) je vois pas.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Nikk Dee a écrit :
Greystoke, Highlander, et Subway effectivement...

Effectivement, Greystoke est monumental, mais j'ai pas tendance à choisir mes films en fonction des acteurs, sauf peut être Luchinni.

HS fini, revenons au satanisme qui fait peur aux familles, tintintin !!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lycanthrope a écrit :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&n=2&videoid=632636416&&Mytoken=9FAEBA92-5EEE-9363-B8B3F076BDA0C0FE325684

Je vous laisse écouter ça. C'est au sujet d'un festival dans mon coin (en Lorraine) et du groupe Impaled Nazarene en particulier.

Ca se passe de commentaire. (et je parle même pas du sujet de l'avortement que le mec commence à lancer sur la fin quand il s'emballe car ce n'est pas le topic pour)

Tu nous tiens au courant sur ce que ca donne ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Lycanthrope a écrit :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&n=2&videoid=632636416&&Mytoken=9FAEBA92-5EEE-9363-B8B3F076BDA0C0FE325684

Je vous laisse écouter ça. C'est au sujet d'un festival dans mon coin (en Lorraine) et du groupe Impaled Nazarene en particulier.

Ca se passe de commentaire. (et je parle même pas du sujet de l'avortement que le mec commence à lancer sur la fin quand il s'emballe car ce n'est pas le topic pour)

Ya un très joli lens-flare sur la vidéo à un moment .

Et sinon, ben ca fout la trouille... Et c'est quoi cette radio ?

ET j'ai pas tout à fait compris : le racisme c'est mal mais ils sont contents d'avoir une amie au Fhaine ????
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
C'est une radio du coin il me semble, mais pas sûr (la vidéo n'est pas de moi).

L'agrif a fait passer une assignation au tribunal de metz mardi matin, qui a immédiatement fait annuler le groupe.
J'en ai discuté avec un futur prêtre :
Citation:
Pour en rester à l'Eglise, de son côté, l'évéché de Metz reçoit une paire de coups de fil de la part de chrétiens un peu excités, complètement outrés qu'un groupe avec un tel nom joue, le soir-même où les chrétiens fêtent Pâques (la plus grande fête de l'année). Le service communication de l'évéché est bien géné, car l'agrif n'a pas la réputation (ceux qui ont visité le site ont dû s'en rendre compte) de voter à gauche.
(Note explicative : l'évéché, ce ne sont pas les toilettes prononcées la bouche pleine, mais "la maison" où habite l'évêque, c'est-à-dire le responsable de l'Eglise catholique au niveau départemental)

Bref, si parfois le metal est amalgamé avec plein de choses pas bien, tant politiquement que religieusement, ici, le risque était aussi que l'Eglise catholique soit amalgamée avec l'extrême droite.

A la fin de la vidéo, on entends le mec dire "je voudrais savoir pourquoi on n'entends jamais parler de l'association 'Croyance et Liberté' : Elle ne soutient jamais l'agrif". Bref je crois qu'on a affaire là à un mouvement politique, une secte, un groupe de retraités en mal d'aventures ou que sais-je, mais pas à une association représentant l'Eglise...

Pour info ce mec (le futur prêtre) a fait un très bon dossier sur la religion dans le metal : http://magicfiremusic.net/foru(...)t=190
Ricebann
Bravo le TGI de Metz si l'annulation est confirmée ; c'est vrai que l'annulation s'impose vu les "paroles" du groupe.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jizzlobber
Citation:
Festival de musique metal
le 15 avril à Metz 57

Le Metal Therapy Festival, deuxième festival le plus important de musique metal, se tiendra le 15 avril à Amnéville (Moselle) avec la présence de 15 groupes, ont annoncé samedi ses organisateurs.

Ce festival, qui programme notamment des groupes tels que Moonspell, Mayhem ou Dagoba, a dû annuler la venue des Finlandais de Impaled Nazarene suite à une intervention de l'Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et Chrétienne (AGRIF)

Génial. Il y a un mois c'était Deicide qui était déprogrammé. Se dirige t'on vers le retour de l'ordre moral ?
Ricebann
Comme quoi il n'y a pas que du mauvais dans l'Agrif, malgré son côté identité française auquel je suis assez allergique.

Pour l'ordre moral, il ne faut pas jouer à se faire peur ; il y a encore de la marge !
Le TGI a apprécié sans doute a minima la teneur des propos de ce groupe qui pourrait lui valoir d'autres incriminations qu'une simple demande d'annulation de concert.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
flomarceau a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Greystoke, Highlander, et Subway effectivement...

Effectivement, Greystoke est monumental, mais j'ai pas tendance à choisir mes films en fonction des acteurs, sauf peut être Luchinni.

Dans Complot, il est également très bon.

Bon, sinon, j'ai adoré la séquence vidéo. Quel cadrage ... quel intenisté dans le mouvement ... le tuner à une expressivité dingue, on sent à travers lui toute la souffrance du monde !
The Glow Inc.
C'est quand même délire de voir des gens qui prennent le temps de faire annuler des concerts auxquels ils n'iraient de toute façon pas...

Citation:
Jesus Christ, who is he ? Why do you believe such a shit ?

[chorus:]
Aren't they the morbid tales ? Believers shall perish in flames !

Jesus Christ, he has died, no reason to believe in lies
Jesus Christ, who is he ? He is nothing but dead meat

I raped Christ, made him die ! I am your god,
The chosen fucking...one !

Wow..frightening
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

Aren't they the morbid tales ? Believers shall perish in flames !

Jesus Christ, he has died, no reason to believe in lies
Jesus Christ, who is he ? He is nothing but dead meat

I raped Christ, made him die ! I am your god,
The chosen fucking...one !

Ces paroles sont plus ridicules qu'effrayantes.
The Glow Inc.
CYD a écrit :

Ces paroles sont plus ridicules qu'effrayantes.

Exactement, et c'est ce qui fait là toute la "subtilité" du piège tendu aux gens de la radio de la page précédente
narwutus84
les gens on peur de ce quil connaisse pas, deamin un immeuble vien a bruler 1 sataniste sauve 1 bébé, ca passe au info, ba rien que ca ca va canger une bonne parti de lopinion des gens comme quoi ca tien a rien donc débile.

a chaque cimetiere cassé hop cest les sataniste, excusez moi mais vu les croix quil y avait soit ces des pseudo sataniste de 10 ans ou plutot je le crois des facho voir meme des mulsulman anti juif qui fon ca pour detourner lattention cest déja arriver donc comme quoi...

un sataniste normalement et en général respecte les gens, la nature, puisqu'il vénére des force occulte, force qui sont imprégné dans la nature, la foret les animaux etc...

un sataniste est limite écolo cest caricatural certes mais voila, pour moi aucun danger de ces gens la.

et sataniste ne rime pas spécialement avec musique métal (musique classique, truc space genre era en beaucoup mieux mais jsais plus le nom) ni avec 1000 croix en noir avec des news rock

les préjugé ca va vite mais quand on connait des gens et que pas mal de temp apres taprend quil sont sataniste, ba tes prejugé sont cassé c'est ce quil mest arrivé a 13 ans, je pouvai pas les voir cété des fou pour moi pi voila ta lair con, jaime pas les sataniste, a ba moi jle suis depuis lontemp!
a ba c vrai t normal en fait!

ta lair con dans ces moment la...
The Glow Inc.
Il y a aussi toutes la horde de timbrés/raçistes/abrutis/ qui se disent satanistes mais qui n'en sont pas si on se réfère à la définition exacte...enfin bref, c'est comme la chanson de Didier Super "Y en a des bieeeeens"...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
bann a écrit :
Bravo le TGI de Metz si l'annulation est confirmée ; c'est vrai que l'annulation s'impose vu les "paroles" du groupe.

Au départ je croyais au second degré dans ton message.
Maintenant je comprends que les paroles puissent choquer, mais est-ce qu'un film d'horreur (un film intelligent, qui fait passer un message) te choque?
Comme l'ont dit d'autre, les paroles sont + dans un "trip" qu'à prendre au sérieux. Tout ces groupes ne sont pas racistes et le revendique en utilisant la provocation.

Tu est choqué quand tu entends "kill the christ" ?
Ben voilà, ils ont réussi ce qu'ils cherchaient à faire.

Maintenant à toi de comprendre le message, et c'est bien ça le problème...

p.s : le groupe a bien eté annulé, et sans droit de réponse des dit-concernés.

En ce moment sur backstage...