Le seigneur des anneaux livre/film

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
moi j'ai trouvé nazes les trois seigneurs de anneaux =>mal adapté par rapport aux bouquins, scènes de bataille ratées, surtout celle de la fin que j'ai trouvée ridicule, noblesse de langage de Tolkien sacrifiée...

je poste ça pour signaler la sortie de king kong, le second film de Jackson... que je n'irai pas voir, bien sûr. Mais ça peut plaire à certains.

Hormi le fait que je suis totalement en désaccord avec toi, je te signale aussi que Jackson n'a pas commencé à tourner avec la trilogie .

Tout à fait d'accord.
J'avais lu pas mal de fois les livres quand les films sont sortis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'esprit des bouquins y était. Bon, c'est sûr, tout n'a pas pu y mettre mais comment faire autrement.
Déjà avec le dernier des films, il a fait fort en durée (la scéance a dû être avancé d'une heure). Par contre, j'ai préféré les versions longues.
Mais un film que j'aime à voir et à revoir.
Il est quand même très rare qu'une adaptation d'un film soit si bien réussie.
Pour moi, rien que du bonheur...:-)
Doc Loco
CthulhuCallsYou a écrit :
yavait pas evil dead et tout ?

... mmm non. Bad taste, Meet the feebles, Braindead, Heavenly Creatures, The Frighteners et enfin la trilogie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
De grâce ! a écrit :
moi j'ai trouvé nazes les trois seigneurs de anneaux =>mal adapté par rapport aux bouquins, scènes de bataille ratées, surtout celle de la fin que j'ai trouvée ridicule, noblesse de langage de Tolkien sacrifiée...

je poste ça pour signaler la sortie de king kong, le second film de Jackson... que je n'irai pas voir, bien sûr. Mais ça peut plaire à certains.
suis d'accord avec toi mais king kong ca doit etre moins chiant que lotr

evil dead c'est sam raimi le real de Spiderman
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
De grâce !
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

Hormi le fait que je suis totalement en désaccord avec toi, je te signale aussi que Jackson n'a pas commencé à tourner avec la trilogie .

j'aurai du préciser le second film à grand budget...

braindead c'est lui??
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
De grâce ! a écrit :

ben, moi si je sais que c'est une trilogie et que je trouve le premier "naze"...faut vraiment etre con pour aller voir les suivants...surtout quand on sait combien de temps ils durent.

"scènes de bataille ratées"

On a pas du voir les memes films alors. Oui; braindead c'est aussi P.Jackson.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
De grâce !
Sauron a écrit :
De grâce ! a écrit :

ben, moi si je sais que c'est une trilogie et que je trouve le premier "naze"...faut vraiment etre con pour aller voir les suivants...surtout quand on sait combien de temps ils durent.

"scènes de bataille ratées"

On a pas du voir les memes films alors.

évite de me traiter de con, ça m'agace assez et ce n'est pas à ton honneur...
Quand on a trouvé le premier décevant, on peut aussi se dire que ça va s'améliorer dans les suivants, mais ce raisonnement t'a échappé, je suppose.

Si, on a vu le même film...
Pourtant, les gros plans et les mouvements de caméra insupportables pour masquer que Viggo Mortensen ne sait pas manier une épée, je les ai bien vus.
Les dialogues à deux francs alors que Tolkien est philologue et professeur de linguistique à Oxford, toi aussi, tu les a entendus? ça méritait peut-être mieux que le réalisateur de brain dead...
Les goûts et les couleurs...
mais vous êtes dix contre un, alors je vous laisse entre vous après avoir donné mon humble avis...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Perso j'ai adoré les LOTR de Jackson et j'attends d'ailleurs avec impatience son King Kong. Concernant l'adaptation, je vous conseille de regarder les bonus des versions longues (ok pas tout, c'est long) mais on peut voir que Jackson a fait un énorme effort pour respecter au maximum l'esprit tout en adaptant pour rendre cela digeste dans un film sachant que l'on ne peut pas retranscrire tout ce que Tolkien a dit. Tout comme de nombreuses personnes ont vu des messages dans le livre alors que Tolkien a justement précisé qu'il n'y en avait pas... Merci en encore Peter
Close the World.Open the exit.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'avais vu il y a longtemps la tentative de Ralph BAKSHI en dessin animé. A part les dix premières minutes, le reste est pitoyable.
Et donc cette trilogie m'a réjoui (ça aurait pu être pire).
Evidemment c'est un film a gros budget avec ses tares, mais cela a le mérite d'avoir fait connaitre à un plus grand public cette oeuvre merveilleuse.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lao a écrit :
J'avais vu il y a longtemps la tentative de Ralph BAKSHI en dessin animé. A part les dix premières minutes, le reste est pitoyable.
Et donc cette trilogie m'a réjoui (ça aurait pu être pire).
Evidemment c'est un film a gros budget avec ses tares, mais cela a le mérite d'avoir fait connaitre à un plus grand public cette oeuvre merveilleuse.

Je trouve que le film de Bakshi à beaucoup de poesie et de charme, meme si il souffre de certaines lenteurs (lenteur que l'ont retrouve d'ailleur dans le bouquin) De plus certaines scenes sont magnifiques et enterrent le film de Jackson. Les Nazguls au Poney Fringant en sont un bon exemple.

Pour le film de Jackson, je regrette qu'il n'ait pas plus collé aux bouquins sur des scenes qui etaient deja tres cinematographiques (comme l'escarmouche Gandalf/Roi Sorcier dans le Retour du Roi).

Je trouve le scenario de Jackson un peu faiblard sur la fin aussi. Faire passer Denethor pour un fou plutot que pour un allier de Sauron c'est au peu dommage ; la mort du Roi Sorcier est assez ridicule ; et l'armée des mort est carrément risible. Quand à Legolas, est-ce qu'il faut vraiment que j'en parle ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :

Je trouve le scenario de Jackson un peu faiblard sur la fin aussi. Faire passer Denethor pour un fou plutot que pour un allier de Sauron c'est au peu dommage ;

? Il est pourtant clair dans le film que Denethor est manipulé par Sauron (précision: je n'ai vu que els versions longues).
Citation:
la mort du Roi Sorcier est assez ridicule ;

Mais pourtant fidèle au livre pour autant que je me souvienne. Moi j'aime beaucoup ce moment.
Citation:
et l'armée des mort est carrément risible.

Disons qu'ils sont un peu comiques nos amis les morts, je te l'accorde, je me serais attendu à quelque chose de plus sombre et macabre.
Citation:
Quand à Legolas, est-ce qu'il faut vraiment que j'en parle ?

Ca peut se discuter: certes certaines de ses acrobaties sont too much et une concession au goût du public, mais d'autre part son interraction avec Gimli fonctionne vraiment bien.
In rod we truss.

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
De grâce ! a écrit :

Si, on a vu le même film...
Pourtant, les gros plans et les mouvements de caméra insupportables pour masquer que Viggo Mortensen ne sait pas manier une épée, je les ai bien vus.
Les dialogues à deux francs alors que Tolkien est philologue et professeur de linguistique à Oxford, toi aussi, tu les a entendus? ça méritait peut-être mieux que le réalisateur de brain dead...
Les goûts et les couleurs...
mais vous êtes dix contre un, alors je vous laisse entre vous après avoir donné mon humble avis...
10 contre 2 camarade! 10 contre 2!
suis d'accord aussi pour les scene de batailles

a part ca le probleme c'est pas tellement l'esprit respecte ou pas ces films sont chiants point. 1/4 dh'eure pour se dire au revoir avec des dialogues pitoyables (et la VF n'arrange rien) ca passe bien dans un bouquin (ou le dialgues ne sotn aps pitoyables) mais pas dans un film. puis les grand aigles majestueux de la fin m'ont aussi marques dans les livres ils sont decrit comme un concentre de noblesse et d'autres joyeusetes du meme style et a l'ecran on a juste des gros canards avec 2 de tension
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
des gros canards avec 2 de tension

Tu confonds avec la starac' .
In rod we truss.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bobba a écrit :
Je trouve que le film de Bakshi à beaucoup de poesie et de charme, meme si il souffre de certaines lenteurs (lenteur que l'ont retrouve d'ailleur dans le bouquin) De plus certaines scenes sont magnifiques et enterrent le film de Jackson. Les Nazguls au Poney Fringant en sont un bon exemple.
C'est vrai que le début était bien. Mais le film s'est progressivement détérioré et les dernières minutes sont carrément pénibles (à mon avis) et incompréhensibles pour les gens qui ne connaissent pas le livre. J'ai lu à l'époque qu'il n'avait pas réussi à gérer correctement son budget.

Bobba a écrit :
Je trouve le scenario de Jackson un peu faiblard sur la fin aussi.
J'ai aussi été étonné de la fin. Surtout, il a complètement éludé la reconquète de la Comté par les Hobbits.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :

Je trouve le scenario de Jackson un peu faiblard sur la fin aussi. Faire passer Denethor pour un fou plutot que pour un allier de Sauron c'est au peu dommage ;

? Il est pourtant clair dans le film que Denethor est manipulé par Sauron (précision: je n'ai vu que els versions longues).

Ben non, dans le film il n'y a aucun rapport entre Denethor et Sauron, pas de palantir à Minas Tirith.

Citation:
Citation:

Mais pourtant fidèle au livre pour autant que je me souvienne. Moi j'aime beaucoup ce moment.

"Pauvre fou ! Aucun homme ne peut me tuer"
-Eowyn enlève son haume, secoue ses cheuveux à la Loréal-
"Je ne suis pas un homme ! "
-Squick!-

Non franchement y'a eu des fou rire, des sifflets et des "pffff" de desespoir dans la salle à ce passage.

Citation:
Citation:

Disons qu'ils sont un peu comiques nos amis les morts, je te l'accorde, je me serais attendu à quelque chose de plus sombre et macabre.

Ce qui me gène c'est l'espèce de raz de maré verdatre qui est censé symboliser les mort qui se battent.. Moi j'aurais vus qq chose de plus epique.. Mais bon apres la charge du Rohan c'etait difficile de fair eplus epique, je conçois.

Citation:
Citation:

Ca peut se discuter: certes certaines de ses acrobaties sont too much et une concession au goût du public, mais d'autre part son interraction avec Gimli fonctionne vraiment bien.
[/quote]

Le duo comique est aussi existant dans le livre, mais en beaucoup plus fin.

Bobba a écrit :
Je trouve le scenario de Jackson un peu faiblard sur la fin aussi.
J'ai aussi été étonné de la fin. Surtout, il a complètement éludé la reconquète de la Comté par les Hobbits. [/quote]

Disons que là c'est un peu normal, c'est dans le but de raccourcir le scenario. Mais developper la trahison (au lieu de la folie simple) de Denethor n'aurait pas pris bcp plus de temps.

EDIT: Silk enlève tes gants de boxes c'est illisible ce que t'ecris
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :

Ben non, dans le film il n'y a aucun rapport entre Denethor et Sauron, pas de palantir à Minas Tirith.

Faudra que je revois le film mais je suis certain que Gandalf mentionne clairement la subornation de Denethor à Sauron. Maintenant, je le répète, je ne possède que les versions longues, je ne peux pas dire concernant la version sortie en salle.

Citation:
Citation:
Citation:

"Pauvre fou ! Aucun homme ne peut me tuer"
-Eowyn enlève son haume, secoue ses cheuveux à la Loréal-
"Je ne suis pas un homme ! "
-Squick!-

Non franchement y'a eu des fou rire, des sifflets et des "pffff" de desespoir dans la salle à ce passage.

Franchement, je le répète: j'ai aimé. Et il faut que je relise le livre, mais il ne me semble pas que ça diffère beaucoup du texte de Tolkien (à vérifier).

Citation:
Citation:
Citation:

Ce qui me gène c'est l'espèce de raz de maré verdatre qui est censé symboliser les mort qui se battent.. Moi j'aurais vus qq chose de plus epique.. Mais bon apres la charge du Rohan c'etait difficile de fair eplus epique, je conçois.

C'est clair que là il a fait fort.

Citation:
Citation:
Citation:

Le duo comique est aussi existant dans le livre, mais en beaucoup plus fin.[/quote][/quote]

C'est vrai que c'est un peu plus gaudriolesque dans le film ... mais est-ce que ce n'est pas surtout dû au nain? Et je trouve que ce côté "humour bas de plafond" sied bien à la personnalité du nain.
In rod we truss.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
L'adaptation du pavet de Tolkien a longtemps été jugée impossible, le film de Jackson a au moins le mérite d'exister. La trilogie est évidemment truffée de défauts, mais dans l'ensemble, je trouve que Peter Jackson a réussi une belle performance et comparé au travail de Lucas sur son dernier bébé, dont le scénario est lui bati à partir d'un matériau vierge, i'y a pas photo à mon humble avis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...