De grâce ! a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:
c'est pas comparable effectivement et l'adaptation d'une oeuvre venant dun autre media peut etre tres casse gueule mais certaines sont extrement reussi
quand tu vois Harry Potter, tu te dis qu'il existe des adaptations réussies.
bah ça donne pas envie de lire les bouquins....
Boh là on va pas s'entendre. Je trouve les Harry Potter excellentissimes (sauf le 3) et bien mieux adaptés que le seigneur des anneaux.
t'es bien le seul...
Ca m'est pas arrivé souvent de m'endormir dans une salle de cinéma...
Pourtant, Harry Potter et la chanbre des secrets a réussi cet exploit...
Adepte du livre, j'ai été déçu par le film.
Autant j'avais (globalement) apprécié le 1er, autant je me suis fais ch... avec celui-là. Tout est désesperément niais en permanence. Le scénario est plat (ou creux, c'est selon) et le peu de scénario est pour le moins "difficile" à comprendre.
Sans parler des incohérences vis à vis du 1er: un certain nombre de choses nous sont parachutées ici alors qu'on en avait jamais entendu parler dans le 1er...
Enfin, les 3/4 du film se résume à un défilé d'effet spéciaux qui n'apportent pas grand chose au scénario.
Et puis les acteurs (certains) ne sont pas brillants, mais ce n'est rien comparé aux doublages qui rendent leur jeu dérisoir (Quelle VF::
. On se croirait presque dans les feux de l'amour.
Et je parle pas du héros : quelle tête à claques ! Avec en permanence un sourire Email Diamant ! Il ne m'avait pas fait cet effet dans le 1er...
Ensuite, on ne lésine pas sur l'exagération pour tenter d'impressioner le public. Le basilic par exemple mesurait 6 mètres dans le livre ce qui était largement impressionant avec son don de tuer au moindre regard et d'avoir du venin... là il doit faire une vingtaine de mètres.
Il repère ses proies à l'odeur et non au bruit, ce qui implique que la ruse grossière d'Harry avec le caillou est ridicule.
Certes, tout le livre ne pouvait pas être retranscrit totalement à l'écran, mais de là à zapper totalement Fred et Georges Weasley...
Et ces Dursleys sont tellement caricaturaux...
M'enfin...