Frack ! J'ai raté ça cette année.
(ski oblige)
MC Circulaire a écrit :
Moi ce que je pige pas, c'est comme pour le rugby: on s'extasie devant un sport où l'intégrité physique de l'adversaire est directement mise en danger.
C'est sur, mais au moins c'est une violence assumée. Les skieurs ont les genoux détruits à 40 ans, les footballeur ne s'en sortent pas mieux, et je ne parlent pas des cyclistes qui font des infarctus dans leur sommeil à 22 ans.
falcon33000 a écrit :
C'est un peu le cas de tous les sports collectifs regarde un match de hand je peux te dire que c'est pas des tendres, le foot aussi... Ce sont des risques calculés au foot us les protections sont importantes le plus délicats c'est les articulations genoux chevilles et le cerveau mais c'est clair que c'est pas visuellement très fin et qu'à la longue ça use l'organisme. Mais je partage ton sentiment ce sont nos jeux du cirque modernes. "L'enfer du dimanche" est un bon fim sur ce sport. Une fois par an ça reste un bon 'spectacle'.
Ah non, c'est vraiment une daube ce film ! Le theme est interessant, mais c'est long, ça s'eparpille, y'a trop de scenes qui se veulent "epiques" et finissent par etre ridicules. Et trop de sujet abordé (le foot et la drogue, le foot et le sexe, le foot et le racisme, le foot et le pognon, le foot et la celebrité etc...)
Regardez plutot "Remember the Titans" ("Le Plus Beau Des Combats" en VF) qui est un peu plus "disney" mais tiré d'une histoire vraie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969