Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Ad Rock a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah mais on est d'accord sur la décroissance (cf. la discussion précédente sur jesaisplusqueltopic ou je me suis retrouvé à taper sur Redstein avec Azzazelo (oO))

Ben visiblement vous ne vous êtes pas montrés assez persuasifs

Et tu vas répondre à ma ptite question cette année ?

Pour la taxe Tobin je suis 100% pour: reste le pb de sa répartition: Tobin l'avait imaginé pour l'aide au développement, pas pour éponger la dette des pays riches

Pour ce qui est de "dicter sa loi" aux spécuteurs, pareil, je suis pour: en réalité la vraie question qui se pose est celle de l'indépendance et de la compétence des régultaurs, et de la portée de leur pouvoir.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Ad Rock a écrit :
Mais quelle impatience ! (je te déconseille d'aller sur le topic de la réplique LP59)

En fait j'y suis passé... Mais la montagne semble devoir accoucher d'une souris (griffée G*bson, bien sûr )

Ad Rock a écrit :
Soit. Ma réponse : je suis pour sur le principe mais je souris devant le vocable simple parce que je me demande encore comment on va appliquer ça en pratique...

Merci

Non, bien sûr, ça n'aurait rien de simple...

Ad Rock a écrit :
Enfin, il paraît que Paris serait prêt à se lancer dans l'aventure tout seul... j'attend de voir ça, mais je n'y crois pas trop (soyons sérieux deux minutes).

...surtout si ça devait être fait unilatéralement - mais là, tout le monde sait qu'on est dans la gesticulation électoraliste.

Ad Rock a écrit :
Vous savez je suis pas aussi mauvais que vous le pensez. Je suis même sûr qu'Azazello me considère comme un dangereux gauchiste

Nan mais attends, on discute, y a pas d'mal.

Azazello a dit une chose très juste l'autre jour, en tout cas : les décroissants sont des néo-malthusiens (qui s'ignorent ?).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Welcome back, Sir John

Josh43 a écrit :
Pour la taxe Tobin je suis 100% pour: reste le pb de sa répartition: Tobin l'avait imaginé pour l'aide au développement, pas pour éponger la dette des pays riches

Très juste. Mais vu les sommes en jeu...

Josh43 a écrit :
Pour ce qui est de "dicter sa loi" aux spécuteurs, pareil, je suis pour: en réalité la vraie question qui se pose est celle de l'indépendance et de la compétence des régultaurs, et de la portée de leur pouvoir.

Complètement, et c'est pourquoi on s'énerve un peu parfois face à l'ironie des tenants du statu-quo : on sait bien que rien n'est fait parce que tout ce ptit monde se tient gentiment par la barbichette.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobo Parisien
DJayNot a écrit :
Ta part de responsabilité fait des petits aux îles Caïman. Commençons par éponger la dette avec ça.

Pas besoin d'aller au Iles Caïman, la Belgique est un paradis fiscal...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/150(...)dhtml

http://francoisquinqua.blog.le(...)cais/

C'est d'ailleurs le sale boulot de larbin pour riches d'Ad Rock et de ses vermines de collègues... d'organiser honteusement sur place les avantages et l'évasion fiscale pour les plus favorisés...
C'est un travail abject. Comment rentrer chez soi le coeur léger ou se regarder avec fierté dans la glace en se brossant les dents... quand on passe ses journées a des taches aussi répugnantes et égoïstes...

Si il n'en tenait qu'a moi... Il n'y aurait plus aucun conseillé fiscal vivant sur terre... et l'humanité ne s'en porterait pas plus mal.
Les rentiers sont sympas
Invité
Bah on pourrait tous disparaitre, l'humanité ne s'en porterait pas plus mal...
Josh43
http://www.toutsurlimmobilier.fr/pas-de-plus-value-immobiliere-pour-les-investisseurs-du-qatar.html

Ad rock: est-ce que la pourriture de collabo de conseiller fiscal que tu es était au courant de ça ? (je prends 10%)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
kiff71 a écrit :
Bah on pourrait tous disparaitre, l'humanité ne s'en porterait pas plus mal...
Oui -
mais je suis d'accord pour les conseillers fiscaux en premier.

Redstein a écrit :
Welcome back, Sir John
Josh43 a écrit :

Très juste. Mais vu les sommes en jeu...

Je suis contre la taxe Tobin. C'est une mesure de petits bras. Plus on taxe le système (remplacer système par "gros malins" ou "conseillers fiscaux" si ça vous chante) plus il cherche à pomper de l'argent afin de se maintenir en place. C'est un cercle sans fin de lois à la con dont seuls ceux pouvant se payer des conseillers fiscaux arrivent à tirer des marrons.

Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :

Complètement, et c'est pourquoi on s'énerve un peu parfois face à l'ironie des tenants du statu-quo : on sait bien que rien n'est fait parce que tout ce ptit monde se tient gentiment par la barbichette.
Ah oui tiens, les spécuteurs en second.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
chix4free a écrit :

Beurp's... le blog d'un vieux con rattachiste qui n'a que ça à foutre... tu nous as habitués à mieux niveau références...

+1
Qu'est-ce que c'est que ce lien à la con ?
Quelle plume ! Quelle profondeur d'analyse !

Mention spéciale aux louanges à l'engagement plus protectionniste que moral de Sarkozy
Invité
Josh43 a écrit :
http://www.toutsurlimmobilier.fr/pas-de-plus-value-immobiliere-pour-les-investisseurs-du-qatar.html

Ad rock: est-ce que la pourriture de collabo de conseiller fiscal que tu es était au courant de ça ? (je prends 10%)

Non j'ignorais mais je n'ai pas le bonheur d'avoir des clients qatariotes, à mon grand regret !

Mais ça pose la question de la contrepartie pour la France (et à qui elle profitera précisément) ?
Bobo Parisien
J'ai pris les premiers liens que j'ai trouvé sur gogole... Je n'ai n'y le temps, l'énergie et la cohérence de lire mes sources...
Ca n'a aucun intérêt, car de toutes façons dans ces sphères méphitiques, les faits sont là... et ça ne pas m'étonne outre mesures qu'un larbin de marchant d'armes et qu'un valet fiscaliste de riches... se retrouvent et s'acharnent sur ce point de détail... Ils n'ont rien d'autre a se mettre sous la dent, car ils sont accablés par la réalité factuelle (et dégueulasse) qui les accompagne et dont ils sont les premiers acteurs...
Le peuple et l'histoire vous jugeront... et la date du procès n'a jamais été aussi proche... tremblez, profiteurs de mort et de misère !
Les rentiers sont sympas
Josh43
Ad Rock a écrit :
Josh43 a écrit :

Non j'ignorais mais je n'ai pas le bonheur d'avoir des clients qatariotes, à mon grand regret !

Mais ça pose la question de la contrepartie pour la France (et à qui elle profitera précisément) ?

Sarkozy, al Jazeera, le PSG, la FIFA, l'UMP, le PS, Bernard arnault, Jean-François Copé, l'UMP, les Francs-Maçons, l'UMP, Nicolas Sarkozy, Arnaud Lagardère, Véolia, TF1, Bouygues, l'UMP, Edouard Leclerc, L'pous Deï,LVMH, la confrérie des chevaliers Teutons de la Flammekueche et, bien entendu, Chix*.

*:et JJ, pas de jaloux: il doit bien refourguer un peu d'uranium en douce entre 2 cours de Salsa/Tango...

http://www.slate.fr/story/3907(...)rance

Apparement, je suis pas loin du compte...
--Nico--
Ad rock conseiller fiscal ?
Je comprends mieux maintenant la vue de l'esprit et le discours économique qui va dans le sens du système et de la croissance.
Je ne dis pas que la décroissance est la solution à tous nos problèmes, mais il y a bien un moment ou il va falloir inverser la tendance, réguler toute cette production puisque beaucoup de gens sont incapables de raisonner leur consommation.
Invité
--Nico-- a écrit :
mais il y a bien un moment ou il va falloir inverser la tendance, réguler toute cette production puisque beaucoup de gens sont incapables de raisonner leur consommation.

J'ai du mal à saisir ce lien causal... tu peux détailler ?
--Nico--
Je pense que tu as très bien compris...
Ca se vend=on produit point barre, la loi du marché s'arrête là, pas de morale, pas d'écologie, pas de perspective à long terme rien du tout, tant que le profit immédiat est là.
Invité
Faudrait envisager une équivalence au point Godwin pour les références à la morale quand on discute de système économique...
Bobo Parisien
Je vois que le duo vendeur d'arme/fiscaliste fonctionne a merveille... ils sont d'accord sur tout... il faut dire qu'il ont pas mal d'intérêts en commun...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...