Kantic_Thunders a écrit :
J'aime pas qu'on s'apitoie sur eux.
T'inquiète pas qu'ils se marrent bien dans la vie. Alors que les voir content grâce au foot dans la rue, ça dure deux secondes, le temps que le marabout qui s'occupe d'eux les frappe un bon coup, ou encore que leur mère les envoie mendier (pour ceux qui nécessitent, donc une bonne partie). C'est même pas une illusion à ce niveau.
N'en reste que c'est un préjugé...
Ah... J'ai compris... Pour toi que je dise que les Africains ont aussi le droit d'être heureux quand leur equipe de foot gagne... c'est un PRÉJUGÉ !
Après tout c'est vrai, j'ai pas vraiment été contrôller...
Et attention j'ai pas dit qu'il était beau le monde que tout allait bien. J'ai pas dit que le peuple serait satisfait de sa vie dégeulasse juste parce qu'ils avait gagné au foot. Je te renvoie à mon premier post (que tu aurais peut-être dû lire, en passant
), où je dis "que c'est un petit plaisir de la vie"... Ponctuel, mais petit plaisir de la vie quand même. Et viens pas me dire que ça nous fait plus de bien à nous qu'à des personnes dont le quotidien et souillé de la sorte.
En passant, je ne m'apitoie pas plus sur eux que sur les autres necessiteux. J'utilise un exemple. J'ai le droit, ça ?