Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait je ne vais pas dire que je n'aime pas la fête footballistique dans l'absolu...
Ca m'émeut de voir un enfant africain avec une larme a l'oeil parce que son equipe de foot a gagné. Je suis content quand je vois des personnes au quotidien ingrat trouver un raison (bien que vraiment pas concrète) de manifester un bonheur passager mais intense... Ca ne les aidera pas du tout (au contraire) mais il faut aussi se dire que les petits plaisirs de la vie sont faits de ça.

Maintenant quand je vois des personnes ayant accès à l'éducation, menant une vie occidentale qui parait royale aux yeux de certaines nations, briser des vitres et tenir des propos nationalo-racistes "parce qu'ils sont heureux"... Mais je leur chie dans la bouche ! C'est une question de savoir vivre là quoi. On est pas des animaux... Quand je vois qu'en Suisse des supporters lambda militent ardemment contre les projets de loi anti-holliganisme, je leur réponds que c'est avant tout à eux d'éduquer leurs camarades de club. Les victimes des hooligans n'ont pas à se sacrifier pour la liberté des fans de foot !
Kantic_Thunders
el_poncho a écrit :
En fait je ne vais pas dire que je n'aime pas la fête footballistique dans l'absolu...
Ca m'émeut de voir un enfant africain avec une larme a l'oeil parce que son equipe de foot a gagné. Je suis content quand je vois des personnes au quotidien ingrat trouver un raison (bien que vraiment pas concrète) de manifester un bonheur passager mais intense... Ca ne les aidera pas du tout (au contraire) mais il faut aussi se dire que les petits plaisirs de la vie sont faits de ça.

AH AH AH AH !!!!
Le must celle là !!! Le coup de l'apitoiement sur les "petits africains"
Le foot c'est ignoble en Afrique. Alors certes, les petits enfants africains sont très contents (quoique y ait des coups de couteaux par ci par là ), mais du coup ils en oublient que leurs dirigeants font, en attendant, et sous prétexte que leur équipe nationale va ramener la coupe, tout ce qu'ils veulent, et, crois moi, c'est moche, et ça pourri le quotidien de tout le monde...
Alors le coup du foot qui fait le bonheur de l'Afrique, merci bien, remballez les préjugés...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Gros Troll
Citation:
je leur chie dans la bouche !

:C1: :C1:
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Kantic_Thunders a écrit :
Le must celle là !!! Le coup de l'apitoiement sur les "petits africains"

C'est drôle hein ?

Le foot c'est ignoble en Afrique. Alors certes, les petits enfants africains sont très contents (quoique y ait des coups de couteaux par ci par là ), mais du coup ils en oublient que leurs dirigeants font, en attendant, et sous prétexte que leur équipe nationale va ramener la coupe, tout ce qu'ils veulent, et, crois moi, c'est moche, et ça pourri le quotidien de tout le monde...

J'ai dit le contraire ? J'ai dit que ça n'arrangeait pas du tout la chose (au contraire - je l'avais deja marqué mais aparemment on tire bien ce que je dis).
C'est clair que si ça contribue à l'arbutissement des masses ici, ça va pas leur être bénéfique là-bas !

Alors le coup du foot qui fait le bonheur de l'Afrique, merci bien, remballez les préjugés...

C'est clair que si ici tout le monde est en liesse, là bas, ils sont tristes...

Merci de lire ce que j'écris et pas ce que t'as envie que j'écrive !
Kantic_Thunders
J'aime pas qu'on s'apitoie sur eux.
T'inquiète pas qu'ils se marrent bien dans la vie. Alors que les voir content grâce au foot dans la rue, ça dure deux secondes, le temps que le marabout qui s'occupe d'eux les frappe un bon coup, ou encore que leur mère les envoie mendier (pour ceux qui nécessitent, donc une bonne partie). C'est même pas une illusion à ce niveau.
N'en reste que c'est un préjugé...
Gros Troll
Citation:

Rassure-toi c'est habituel...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Kantic_Thunders
Gros Troll a écrit :
Citation:

Oh, pauvre petite victime. Hum, ben super, on fera un club, tu t'occuperas de la section "mauvaise foi"...
Tonton¤Apach
Vous vous en foutez tellement du foot que vous parler des malheureux de l'afrique

Exellent, enfin non...
T'inquiète pas qu'ils se marrent bien dans la vie. Alors que les voir content grâce au foot dans la rue, ça dure deux secondes, le temps que le marabout qui s'occupe d'eux les frappe un bon coup, ou encore que leur mère les envoie mendier (pour ceux qui nécessitent, donc une bonne partie). C'est même pas une illusion à ce niveau.

Ah... J'ai compris... Pour toi que je dise que les Africains ont aussi le droit d'être heureux quand leur equipe de foot gagne... c'est un PRÉJUGÉ !
Après tout c'est vrai, j'ai pas vraiment été contrôller...

Et attention j'ai pas dit qu'il était beau le monde que tout allait bien. J'ai pas dit que le peuple serait satisfait de sa vie dégeulasse juste parce qu'ils avait gagné au foot. Je te renvoie à mon premier post (que tu aurais peut-être dû lire, en passant ), où je dis "que c'est un petit plaisir de la vie"... Ponctuel, mais petit plaisir de la vie quand même. Et viens pas me dire que ça nous fait plus de bien à nous qu'à des personnes dont le quotidien et souillé de la sorte.

En passant, je ne m'apitoie pas plus sur eux que sur les autres necessiteux. J'utilise un exemple. J'ai le droit, ça ?
Kantic_Thunders
el_poncho a écrit :

Ah... J'ai compris... Pour toi que je dise que les Africains ont aussi le droit d'être heureux quand leur equipe de foot gagne... c'est un PRÉJUGÉ !
Après tout c'est vrai, j'ai pas vraiment été contrôller...

Bon, allez, je me suis un peu emporté. Mais ça faisait trop cliché, le coup de parler des petits africains et gnagna, genre le petit français qui a jamais rien compris à l'Afrique, sauf sur des émissions de Arte (ce qui a tendance à m'ulcérer)...
C'est clair que l'Afrique étant un peu le berceau de toutes les abominations, ça fait un peu cliché de l'utiliser comme exemple. Le cas du petit somalien qui crève la faim (et ça va pas + loin) est souvent utilisé à tort et à travers, il faut tenir compte des causes de cette misère et de leur impacte sur la vision du foot là bas c'est tout.

Et je suis pas Français, je suis Suisse, la moindre de respect ! (Déconnade)
Kantic_Thunders
el_poncho a écrit :
C'est clair que l'Afrique étant un peu le berceau de toutes les abominations, ça fait un peu cliché de l'utiliser comme exemple. Le cas du petit somalien qui crève la faim (et ça va pas + loin) est souvent utilisé à tort et à travers, il faut tenir compte des causes de cette misère et de leur impacte sur la vision du foot là bas c'est tout.

Et je suis pas Français, je suis Suisse, la moindre de respect ! (Déconnade)

Bon, désolé. Mais voilà, ça m'a fait mal de voir ça utiliser comme ça (oui je suis pas un grand fan de foot ).
Philou38
Chui sur que même sur ce topic, y a des gens qui ont regardé le match de ce soir
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :
Chui sur que même sur ce topic, y a des gens qui ont regardé le match de ce soir

Meuh non philou tu parles dans le vide ils sont dehors à klaxonner en choeur...

Sarssi-qui-ne-mate-que-les-matchs-de-la-coupe-du-monde
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gros Troll
Gros Troll a écrit :
Citation:

Oh, pauvre petite victime. Hum, ben super, on fera un club, tu t'occuperas de la section "mauvaise foi"...

Victime, on peut voir ça comme ça. Mais plus sérieusement, c'est pour toi, que je me fais du souci.

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...