Gam a écrit :
RILS a écrit :
Gam a écrit :
11 citoyens, j'aime bien ce terme pour désigner l'équipe de France... qui en regardant de près et en étant un soit peu objectif, a autant de française, ce que moi j'ai de riche
LOL
Ben t'es riche, alors.
Que quelques joueurs soit naturalisés, c'est normal, mais là, sur la sélection de 23 joueurs, on trouve 18 joueurs d'origines africaines diverses.
Je veux bien croire que la France à colonisé, mais là c'est fort tout de même.
Apparement, il y a qu'en Belgique que ça nous fait rire
Houla malheureux ! Tu parles à des français là
Et en france c'est tres mal vu de rigoler des origines des gens. (enfin ça depend, y'a des subtilité : par exemple t'as le droit de dire que les belges sont con, que les portugais sont poilus, mais surtout pas que les noirs sentent fort)
Bref toute remarque concernant l'origine des joueurs de l'equipe de france est tres mal vue (surtout quand ils gagnent... Apres si ils perdent c'est autre chose.)
Et puis c'est pas beau de se moquer de la dernière equipe africaine encore en course
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969