Yazoo! a écrit :
je n'avais pas lu, c'est évidemment un truc stupide qui joue sur le mauvais ressort de la vanne xénophobe bien convenue; ça me fait pas rire, je dirais même ça m'attriste.
pour le reste, ne te fais pas intulement l'vaocat du diable, il ne s'agit pas de "remarques" neutres dont on parle mais bien d'un propos à connotation raciste, je regrette. et je dois dire que ça m'étonne beaucoup que quelqu'un comme toi, qui me paraît d'ordinaire sensé, ait abondé dans ce sens là.
Ben je regrette mais je ne vois rien de rasciste dans ce que dis Gam. C'est pas tres bien formulé, un peu maladroit, un peu xénophobe sur les bords.
Mais nomdidiou, on a le droit de s'etonner du % de joueur d'origine etrangère à une equipe nationale non ?
Ca me fait penser au squetch de Bigarre :
_le mec là bas il est de quelle couleur ?
_heu, bof, je sais pas...
_comment ça ?
_hmm je vois pas tres bien... Gris peut etre..
_bah ! Il est blanc ou il est noir ?
_Oh ! Ca va hein ! Puisque je te dis que je ne suis pas rasciste !
En fait en france, soit tu fais partis des 15% (enfin 20%
) de rasciste, soit t'es pas rasciste du tout ! (et tu chies sur les 20%)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969