Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba a écrit :
Mais toi peux tu m'expliquer pourquoi on peut lire ça :
Shagrath_ a écrit :
Mouais, ne brulons pas les poils du protugais avant de l'avoir tuer.

Sans que ça sucite la moindre réaction, mais par contre quand on voit le dessin du journal Suisse (désolé, j'ai pas le lien) qui n'a strictement rien de rasciste (soyez objectif un peu), on monte tout de suite au créneau ?

Ca a été dit où ? Sur le topic foot ?! Bien sûr c'est là-bas que c'est dit et pas ici... Ah le bon vieux foot qui unit passions, couleurs et nations !

C'était quoi le journal suisse ?!
Mr Green
[quote="Bobba"]
Yazoo! a écrit :

Edit :
Mr Green a écrit :
quel topic de merde, le gam il me fait penser a quelqun:

http://permanent.nouvelobs.com(...).html

vive la france et vive nos origines car cest ca qui fait notre force!

T'es lourd, t'es con, t'as rien capté.

merci moi aussi je taime.
lemg a écrit :
Un des arguments de ceux qui se foutent du foot voire qui le dénigrent : les supporters sont violents, ils se foutent sur la tronche pour un oui ou pour un non ou pour n'importe quoi.

Mais si alors ces mêmes personnes se foutent elles aussi dessus, on fait comment ?

En même temps, c'est vrai que c'est mieux de s'en mettre plein la tronche à coups de chaise et de bouteilles de bières que d'essayer de consillier ses points de vue en causant. Mais t'es un bon.

Nan, pour ça je crois, messieurs les footeux, et quoi que vous disiez, que pour les violentes attitudes animalo-dégénérées vous avez encore la palme... Et surtout n'oubliez pas d'en être fiers !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mr Green a écrit :

Hilarant, je l'attendais celle là. Me pointer du doigt d'une manière aussi basse et en m'associant à cet énergumen est peu flatteur. Démontre que tu es doté d'un grand esprit de claivoyance.

Connais tu seulement mes origines ?

cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :
el_poncho a écrit :
cdmat76 a écrit :
el_poncho a écrit :
cdmat76 a écrit :
Il sont tous aussi français que moi.

"T'es con ou quoi, ils sont pas français, ils sont noirs !"

m... si même les suisses se mettent à faire de l'humour belge!

Dommage que, dans la tête de beaucoup de personnes, au XXI siècle, ce soit pas encore de l'humour...

Vus comment les gens reagissent à ce genre de blague, c'est pas pres de devenir de l'humour...

oui enfin relis la phrase de Gam, il n'est pas près de monter un one man show avec ça hein!

Oui, c'est vrai, les français ne sont receptif qu'à leur propore humour. Alors si en plus ça vient du pays des cons...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :
Un des arguments de ceux qui se foutent du foot voire qui le dénigrent : les supporters sont violents, ils se foutent sur la tronche pour un oui ou pour un non ou pour n'importe quoi.

Mais si alors ces mêmes personnes se foutent elles aussi dessus, on fait comment ?

en même temps ça ressemble plus à un pretexte qu'à un argument...

Certes.
lemgement lemg
Mr Green
Gam a écrit :
Mr Green a écrit :

Hilarant, je l'attendais celle là. Me pointer du doigt d'une manière aussi basse et en m'associant à cet énergumen est peu flatteur. Démontre que tu es doté d'un grand esprit de claivoyance.

jai pas lesprit tres clairvoyant mais avoue que tu nes pas tres clair non plus...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mr Green a écrit :
Gam a écrit :
Mr Green a écrit :

jai pas lesprit tres clairvoyant mais avoue que tu nes pas tres clair non plus...

Je pointe un fait. Mais vous n'avez pas assez de recul. C'est tout !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
el_poncho a écrit :
Nan, pour ça je crois, messieurs les footeux, et quoi que vous disiez, que pour les violentes attitudes animalo-dégénérées vous avez encore la palme... Et surtout n'oubliez pas d'en être fiers !

Non!
Je n'ai pas rêvé ?
Je me suis fait traiter de footeux.

Incroyable. Comme quoi tout est encore possible.

J'exige de ce pas (de footeux) que ce topic soit mis en post-it.
lemgement lemg
Ah mais j'ai pas dit "lemg est un footeux" ! C'était juste un pretxte pour te taper dans la gueule !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
el_poncho a écrit :
Ah mais j'ai pas dit "lemg est un footeux" ! C'était juste un pretxte pour te taper dans la gueule !

Petit profiteur va !
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :

cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :
el_poncho a écrit :
cdmat76 a écrit :
el_poncho a écrit :
cdmat76 a écrit :
Il sont tous aussi français que moi.

"T'es con ou quoi, ils sont pas français, ils sont noirs !"

m... si même les suisses se mettent à faire de l'humour belge!

Dommage que, dans la tête de beaucoup de personnes, au XXI siècle, ce soit pas encore de l'humour...

Vus comment les gens reagissent à ce genre de blague, c'est pas pres de devenir de l'humour...

oui enfin relis la phrase de Gam, il n'est pas près de monter un one man show avec ça hein!

Oui, c'est vrai, les français ne sont receptif qu'à leur propore humour. Alors si en plus ça vient du pays des cons...

je faisais juste remarquer que tu ne faisais pas un blague, mais une constatation, que cette constatation était par ailleurs totalement fausse. Ce n'est pas un question de recul ou de blague belge, d'ailleurs les belges (enfin ceux qui sont drôles ) ont des blagues de Français hilarantes, eux , je ne crois pas que l'humour soit une question de nationalité entre nous. Enfin peut être que j'ai mal perçu ta remarque, mais relis la, telle que c'est écrit cela n'a rien d'une vanne.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
el_poncho a écrit :
Bobba a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Sans que ça sucite la moindre réaction, mais par contre quand on voit le dessin du journal Suisse (désolé, j'ai pas le lien) qui n'a strictement rien de rasciste (soyez objectif un peu), on monte tout de suite au créneau ?

Ca a été dit où ? Sur le topic foot ?! Bien sûr c'est là-bas que c'est dit et pas ici... Ah le bon vieux foot qui unit passions, couleurs et nations !

Je sais plus, c'etait un dessin de l'equipe Suisse sur le terrain, qui regardait les joueur Togolais rentrer en disant "ben.. On joue encore contre la France ?"
Moi je le trouve drole ce dessin, mais bon, drole ou pas, c'est pas le pb. Le pb c'est que ça a crée une vague de remarque du style "humour douteux" (alors qu'il n'y a aucune ambiguité) ou encore des gens qui reclamaient des excuses publiques de ce dessinateur raciste. (et ça m'etonnerait pas que des gens comme MR Green soient allé le traité de fasciste )

Et quand je vois comment vous vous en prenez à Gam, ça me rapelle exactement ça...

Ce qui est formidable en france, c'est que dès que tu fais une blague sur des noirs, des arabes etc.. (liste non exhaustive) tu te fais incendier et traité de rasciste. (voir de fasciste si Mr Green est dans le coin) Mais etrangement, ça n'empeche pas l'un des hommes les plus ouvertement rasciste d'europe d'acceder au second tour des présidentielles.
(oui je préfère en rire, c'est le propre de l'homme parait-il)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
Bobba a écrit :

Houla malheureux ! Tu parles à des français là
Et en france c'est tres mal vu de rigoler des origines des gens. (enfin ça depend, y'a des subtilité : par exemple t'as le droit de dire que les belges sont con, que les portugais sont poilus, mais surtout pas que les noirs sentent fort)

Bref toute remarque concernant l'origine des joueurs de l'equipe de france est tres mal vue (surtout quand ils gagnent... Apres si ils perdent c'est autre chose.)

ah ouais, rho là là là trop tordant hihihi mdrrrr !!!!

m'enfin si tu pouvais expliquer en quoi c'est drôle hein...de même que tes vannes sur les portugais et les noirs...m'enfin j'ai peur que t'aies un peu de mal à me convaincre tout de même.

pfff non je ne vais pas t'expliquer.
Shagrath_ a écrit :

je n'avais pas lu, c'est évidemment un truc stupide qui joue sur le mauvais ressort de la vanne xénophobe bien convenue; ça me fait pas rire, je dirais même ça m'attriste.

pour le reste, ne te fais pas intulement l'vaocat du diable, il ne s'agit pas de "remarques" neutres dont on parle mais bien d'un propos à connotation raciste, je regrette. et je dois dire que ça m'étonne beaucoup que quelqu'un comme toi, qui me paraît d'ordinaire sensé, ait abondé dans ce sens là.
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Yazoo! a écrit :
je n'avais pas lu, c'est évidemment un truc stupide qui joue sur le mauvais ressort de la vanne xénophobe bien convenue; ça me fait pas rire, je dirais même ça m'attriste.

pour le reste, ne te fais pas intulement l'vaocat du diable, il ne s'agit pas de "remarques" neutres dont on parle mais bien d'un propos à connotation raciste, je regrette. et je dois dire que ça m'étonne beaucoup que quelqu'un comme toi, qui me paraît d'ordinaire sensé, ait abondé dans ce sens là.

Ben je regrette mais je ne vois rien de rasciste dans ce que dis Gam. C'est pas tres bien formulé, un peu maladroit, un peu xénophobe sur les bords.

Mais nomdidiou, on a le droit de s'etonner du % de joueur d'origine etrangère à une equipe nationale non ?

Ca me fait penser au squetch de Bigarre :
_le mec là bas il est de quelle couleur ?
_heu, bof, je sais pas...
_comment ça ?
_hmm je vois pas tres bien... Gris peut etre..
_bah ! Il est blanc ou il est noir ?
_Oh ! Ca va hein ! Puisque je te dis que je ne suis pas rasciste !

En fait en france, soit tu fais partis des 15% (enfin 20% ) de rasciste, soit t'es pas rasciste du tout ! (et tu chies sur les 20%)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
el_poncho a écrit :
Bobba a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Je sais plus, c'etait un dessin de l'equipe Suisse sur le terrain, qui regardait les joueur Togolais rentrer en disant "ben.. On joue encore contre la France ?"
Moi je le trouve drole ce dessin, mais bon, drole ou pas, c'est pas le pb. Le pb c'est que ça a crée une vague de remarque du style "humour douteux" (alors qu'il n'y a aucune ambiguité) ou encore des gens qui reclamaient des excuses publiques de ce dessinateur raciste. (et ça m'etonnerait pas que des gens comme MR Green soient allé le traité de fasciste )

Et quand je vois comment vous vous en prenez à Gam, ça me rapelle exactement ça...

Ce qui est formidable en france, c'est que dès que tu fais une blague sur des noirs, des arabes etc.. (liste non exhaustive) tu te fais incendier et traité de rasciste. (voir de fasciste si Mr Green est dans le coin) Mais etrangement, ça n'empeche pas l'un des hommes les plus ouvertement rasciste d'europe d'acceder au second tour des présidentielles.

Ouais je m'en souviens mais bon, même en étant profondément antiraciste, j'avais pas vraiment fixé dessus... ( Faut dire aussi que venant d'un journal ayant un petit penchant officieux vers la droite propagandiste - le journal "le Matin", pour ceux que ça pourrait dissuader d'acheter . )

Maintenant quand je vois Gam dire que l'equipe de France n'est pas française parce qu'il y a des noirs dedans... Je comprends que ça piquote certains esprits, dont le mien. Et faut dire que comparaison avec Le Pen ou pas, il tient les même propos que lui !
Mr Green
Bobba a écrit :
el_poncho a écrit :
Bobba a écrit :
Shagrath_ a écrit :

regardez lanimal, il bombe le torse, il fait le beau et il vous dit "jai raison, vous etes cons". Je suis desolé mais cétait plus que douteux la phrase et de tres mauvais gout! maintenant on peut faire des blagues sur les arabes et les noirs mais ya quand meme certaines bornes a ne pas depasser et lorsquelles le sont la contestation est legitime. et je dis ca a titre general, car pour certaines personnes ca peut les toucher. personnelement jai des origines et je menfout quon fasse des blagues sur celles ci, ca me fait meme rire.

enfin maintenant je dis ca je dis rien je suis juste con, et puis pour votre gouverne monsieur je lai pas incendier et traiter jai juste fais une comparaison, cest un fait, cest vous qui ne savez pas prendre de recul (comme dirait gam).

En ce moment sur backstage...