Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
je n'avais pas lu, c'est évidemment un truc stupide qui joue sur le mauvais ressort de la vanne xénophobe bien convenue; ça me fait pas rire, je dirais même ça m'attriste.
pour le reste, ne te fais pas intulement l'vaocat du diable, il ne s'agit pas de "remarques" neutres dont on parle mais bien d'un propos à connotation raciste, je regrette. et je dois dire que ça m'étonne beaucoup que quelqu'un comme toi, qui me paraît d'ordinaire sensé, ait abondé dans ce sens là.
Ben je regrette mais je ne vois rien de rasciste dans ce que dis Gam. C'est pas tres bien formulé, un peu maladroit, un peu xénophobe sur les bords.
Mais nomdidiou, on a le droit de s'etonner du % de joueur d'origine etrangère à une equipe nationale non ?
Ca me fait penser au squetch de Bigarre :
_le mec là bas il est de quelle couleur ?
_heu, bof, je sais pas...
_comment ça ?
_hmm je vois pas tres bien... Gris peut etre..
_bah ! Il est blanc ou il est noir ?
_Oh ! Ca va hein ! Puisque je te dis que je ne suis pas rasciste !
En fait en france, soit tu fais partis des 15% (enfin 20%
) de rasciste, soit t'es pas rasciste du tout ! (et tu chies sur les 20%)
Ils sont tous drôle tout de même, quelqu'un de connu comme un Bigarre ou un comique font une blague et tout le monde bouffe de rire jusqu'aux larmes.
Par contre un non français. Ouille ouille gare à tes fesses mon ami.
De plus, oui on en rit en Belgique, désolé on est un pays de cons, pcq ça nous interpelle. Un pays de "blanc" avec une équipe pratiquement composé que de "noir" et "d'arabes" ça fait bizarre.
A ma connaissance l'équipe anglaisé n'est pas composé à 90% d'indiens non ?
Pour mieux comprendre ma démarche...
Un pays ou quand tu gagne t'es français, mais quand tu perd, t'es américain ou Camérounais. Devinez de qui je parles.
Figurez-vous qu'avec ça, on a aussi bien rigolé. Zut alors
Le plus con dans tout ça, c'est que je suis Andalous pure souche, donc avec 90% de chance d'avoir du sang arabe. Mon meilleur ami est arabe. Et on a le culot de me cataloguer.