Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Green
Bobba a écrit :
el_poncho a écrit :
Bobba a écrit :
Mais toi peux tu m'expliquer pourquoi on peut lire ça :
Shagrath_ a écrit :
Mouais, ne brulons pas les poils du protugais avant de l'avoir tuer.

Sans que ça sucite la moindre réaction, mais par contre quand on voit le dessin du journal Suisse (désolé, j'ai pas le lien) qui n'a strictement rien de rasciste (soyez objectif un peu), on monte tout de suite au créneau ?

Ca a été dit où ? Sur le topic foot ?! Bien sûr c'est là-bas que c'est dit et pas ici... Ah le bon vieux foot qui unit passions, couleurs et nations !

C'était quoi le journal suisse ?!

Je sais plus, c'etait un dessin de l'equipe Suisse sur le terrain, qui regardait les joueur Togolais rentrer en disant "ben.. On joue encore contre la France ?"
Moi je le trouve drole ce dessin, mais bon, drole ou pas, c'est pas le pb. Le pb c'est que ça a crée une vague de remarque du style "humour douteux" (alors qu'il n'y a aucune ambiguité) ou encore des gens qui reclamaient des excuses publiques de ce dessinateur raciste. (et ça m'etonnerait pas que des gens comme MR Green soient allé le traité de fasciste )

Et quand je vois comment vous vous en prenez à Gam, ça me rapelle exactement ça...

Ce qui est formidable en france, c'est que dès que tu fais une blague sur des noirs, des arabes etc.. (liste non exhaustive) tu te fais incendier et traité de rasciste. (voir de fasciste si Mr Green est dans le coin) Mais etrangement, ça n'empeche pas l'un des hommes les plus ouvertement rasciste d'europe d'acceder au second tour des présidentielles.
(oui je préfère en rire, c'est le propre de l'homme parait-il)

regardez lanimal, il bombe le torse, il fait le beau et il vous dit "jai raison, vous etes cons". Je suis desolé mais cétait plus que douteux la phrase et de tres mauvais gout! maintenant on peut faire des blagues sur les arabes et les noirs mais ya quand meme certaines bornes a ne pas depasser et lorsquelles le sont la contestation est legitime. et je dis ca a titre general, car pour certaines personnes ca peut les toucher. personnelement jai des origines et je menfout quon fasse des blagues sur celles ci, ca me fait meme rire.

enfin maintenant je dis ca je dis rien je suis juste con, et puis pour votre gouverne monsieur je lai pas incendier et traiter jai juste fais une comparaison, cest un fait, cest vous qui ne savez pas prendre de recul (comme dirait gam).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
el_poncho a écrit :
Maintenant quand je vois Gam dire que l'equipe de France n'est pas française parce qu'il y a des noirs dedans... Je comprends que ça piquote certains esprits, dont le mien. Et faut dire que comparaison avec Le Pen ou pas, il tient les même propos que lui !

D'accord avec ça.

Souvent, ce n'est pas tant la teneur intrinsèque des propos que de connaître ceux qui les profèrent régulièrement qui choque.

C'est par exemple la problématique Sarko, avec sa sortie sur aimer ou quitter.
Dans le fond, et dans l'absolu, on devrait pouvoir en discuter sereinement. Après tout ça n'a rien de choquant dans l'absolu de dire à quelqu'un "si tu n'es pas content tu peux toujours partir" (tapez pas, je simplifie exprès), on le fait quotidiennement sur ce forum. Sauf qu'une rapide étude de la "biographie" de cette phrase nous montre quoi ? Ses utilisateurs sont : les pires nationalistes US durant le Viet-Nam, Villiers et Le Pen pour la traduction française. En la prononçant, Sarkozy s'inscrit dans cette lignée qu'il le veuille ou non.

Le coup de l'équipe de France, c'est un peu pareil.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
el_poncho a écrit :
Maintenant quand je vois Gam dire que l'equipe de France n'est pas française parce qu'il y a des noirs dedans... Je comprends que ça piquote certains esprits, dont le mien. Et faut dire que comparaison avec Le Pen ou pas, il tient les même propos que lui !

D'accord avec ça.

Souvent, ce n'est pas tant la teneur intrinsèque des propos que de connaître ceux qui les profèrent régulièrement qui choque.

C'est par exemple la problématique Sarko, avec sa sortie sur aimer ou quitter.
Dans le fond, et dans l'absolu, on devrait pouvoir en discuter sereinement. Après tout ça n'a rien de choquant dans l'absolu de dire à quelqu'un "si tu n'es pas content tu peux toujours partir" (tapez pas, je simplifie exprès), on le fait quotidiennement sur ce forum. Sauf qu'une rapide étude de la "biographie" de cette phrase nous montre quoi ? Ses utilisateurs sont : les pires nationalistes US durant le Viet-Nam, Villiers et Le Pen pour la traduction française. En la prononçant, Sarkozy s'inscrit dans cette lignée qu'il le veuille ou non.

Le coup de l'équipe de France, c'est un peu pareil.

100% d'accord avec toi. Ca aurait été un français qui aurait tenu les propos de Gam, ça n'aurait pas eu la meme connotation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MysticalPotatoe
et ta mere ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Elle jouait au foot quand elle était jeune ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
je n'avais pas lu, c'est évidemment un truc stupide qui joue sur le mauvais ressort de la vanne xénophobe bien convenue; ça me fait pas rire, je dirais même ça m'attriste.

pour le reste, ne te fais pas intulement l'vaocat du diable, il ne s'agit pas de "remarques" neutres dont on parle mais bien d'un propos à connotation raciste, je regrette. et je dois dire que ça m'étonne beaucoup que quelqu'un comme toi, qui me paraît d'ordinaire sensé, ait abondé dans ce sens là.

Ben je regrette mais je ne vois rien de rasciste dans ce que dis Gam. C'est pas tres bien formulé, un peu maladroit, un peu xénophobe sur les bords.

Mais nomdidiou, on a le droit de s'etonner du % de joueur d'origine etrangère à une equipe nationale non ?

Ca me fait penser au squetch de Bigarre :
_le mec là bas il est de quelle couleur ?
_heu, bof, je sais pas...
_comment ça ?
_hmm je vois pas tres bien... Gris peut etre..
_bah ! Il est blanc ou il est noir ?
_Oh ! Ca va hein ! Puisque je te dis que je ne suis pas rasciste !

En fait en france, soit tu fais partis des 15% (enfin 20% ) de rasciste, soit t'es pas rasciste du tout ! (et tu chies sur les 20%)

Ils sont tous drôle tout de même, quelqu'un de connu comme un Bigarre ou un comique font une blague et tout le monde bouffe de rire jusqu'aux larmes.

Par contre un non français. Ouille ouille gare à tes fesses mon ami.
De plus, oui on en rit en Belgique, désolé on est un pays de cons, pcq ça nous interpelle. Un pays de "blanc" avec une équipe pratiquement composé que de "noir" et "d'arabes" ça fait bizarre.
A ma connaissance l'équipe anglaisé n'est pas composé à 90% d'indiens non ?

Pour mieux comprendre ma démarche...
Un pays ou quand tu gagne t'es français, mais quand tu perd, t'es américain ou Camérounais. Devinez de qui je parles.
Figurez-vous qu'avec ça, on a aussi bien rigolé. Zut alors

Le plus con dans tout ça, c'est que je suis Andalous pure souche, donc avec 90% de chance d'avoir du sang arabe. Mon meilleur ami est arabe. Et on a le culot de me cataloguer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Gam a écrit :
Ils sont tous drôle tout de même, quelqu'un de connu comme un Bigarre ou un comique font une blague et tout le monde bouffe de rire jusqu'aux larmes.

De plus, oui on en rit en Belgique, désolé on est un pays de cons, pcq ça nous interpelle. Un pays de "blanc" avec une équipe pratiquement composé que de "noir" et "d'arabes" ça fait bizarre.

Un pays ou quand tu gagne t'es français, mais quand tu perd, t'es américain ou Camérounais. Devinez de qui je parles.
Figurez-vous qu'avec ça, on a aussi bien rigolé aussi. Zut alors

"Elle aime Noah mais faut qu'il gagne des tournois,
Elle aime Boli mais n'a jamais rien aboli"

Nan, mais c'est bon, je crois qu'il ont compris, t'es plus obligé de mettre des guillements à noirs et arabes hein (au fait, ils ne sont pas arabes mais maghrebins )

Citation:
Le plus con dans tout ça, c'est que je suis Andalous pure souche, donc avec 90% de chance d'avoir du sang arabe. Mon meilleur ami est arabe. Et on a le culot de me cataloguer.

Bienvenue en France
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Green
Gam a écrit :
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
je n'avais pas lu, c'est évidemment un truc stupide qui joue sur le mauvais ressort de la vanne xénophobe bien convenue; ça me fait pas rire, je dirais même ça m'attriste.

pour le reste, ne te fais pas intulement l'vaocat du diable, il ne s'agit pas de "remarques" neutres dont on parle mais bien d'un propos à connotation raciste, je regrette. et je dois dire que ça m'étonne beaucoup que quelqu'un comme toi, qui me paraît d'ordinaire sensé, ait abondé dans ce sens là.

Ben je regrette mais je ne vois rien de rasciste dans ce que dis Gam. C'est pas tres bien formulé, un peu maladroit, un peu xénophobe sur les bords.

Mais nomdidiou, on a le droit de s'etonner du % de joueur d'origine etrangère à une equipe nationale non ?

Ca me fait penser au squetch de Bigarre :
_le mec là bas il est de quelle couleur ?
_heu, bof, je sais pas...
_comment ça ?
_hmm je vois pas tres bien... Gris peut etre..
_bah ! Il est blanc ou il est noir ?
_Oh ! Ca va hein ! Puisque je te dis que je ne suis pas rasciste !

En fait en france, soit tu fais partis des 15% (enfin 20% ) de rasciste, soit t'es pas rasciste du tout ! (et tu chies sur les 20%)

Figurez-vous qu'avec ça, on a aussi bien rigolé. Zut alors

cest la que tu te trompe mon cher...pays de "blancs" cest nimporte quoi...

sinon ce que je lis cest des generalités...

et oui on a le culot de te cataloguer parce que de 1 on est pas au courant des origines de chaque membres du forum et de 2 tas beau avoir du sang arabe cest pas ca qui va legitimer le droit de rigoler sur la couleur de peau...
Swingui
  • Special Total utilisateur
8O Qu'est-ce qui t'interpelle ? Que des noirs puissent se sentir français ?

Je t'invite à venir soutenir ton discours chez moi, dans un département où plus de 80% des gens sont tout sauf blancs. Pour info, les blacks de l'équipe de france sont nombreux à l'être depuis de nombreuses générations...Ils ont pour la plupart vibré devant platini, tigana, ou bernard lama étant gamins ! La seule différence ? Quand les gamins de métropole vibraient à 20h, il était 14h ici.

Ta remarque me laisse aussi perplexe que le thème de ce débat hallucinant qui s'est tenu sur les ondes de RMC il y a une quinzaine de jours, après un match décevant face à la Corée : (en substance) Y a t il trop de noirs en équipe de France ?

Coluche avait du talent pour en rire. D'autres ne l'ont pas.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Swinging Gui a écrit :

Tu sais tout les gens du spectacles se sont foutu de la gueule des gens de couleurs au moins une fois. On bouffe de rire et on appelle ça du talent.
Moi ça me m'est mal à l'aise de voir des gens se marrer et se faire du fric en se moquant d'une nationalité. Je trouve ça grossier, pathétique et vulgaire.

A chacun de trouver ses valeurs, vous etes selectifs et je trouve ça consternant. Bigarre vouys fait rire avec une blague de couleurs, quelqu'un d'anonyme la reprend, vous etes capabale de le traiter de raciste.

Mr Green a écrit :
et oui on a le culot de te cataloguer parce que de 1 on est pas au courant des origines de chaque membres du forum et de 2 tas beau avoir du sang arabe cest pas ca qui va legitimer le droit de rigoler sur la couleur de peau...

Où t'as vu que je me moque de la couleur de peau d'un joueur. On se marre de la selection, pas de l'individu. Cessez d'extrapoler comme bon vous sembles et quand ça vous arrange.

Tu sais, j'ai déjà vu des gosses de 6 ans, s'exclamer en voyant un match avec la France. "Dit, maman, la France est un pays d'Afrique ?"
Je suis désolé, mais j'ai du mal à garder mon sérieux.
'Anakin'
Arrêtez avant que quelqu'un ne crée le topic des gens qui s'en foutent des gens qui s'en foutent du foot

Vive le Sport et vive le foot
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Gam a écrit :
Swinging Gui a écrit :

Tu sais tout les gens du spectacles se sont foutu de la gueule des gens de couleurs au moins une fois. On bouffe de rire et on appelle ça du talent.
Moi ça me m'est mal à l'aise de voir des gens se marrer et se faire du fric en se moquant d'une nationalité. Je trouve ça grossier, pathétique et vulgaire.

A chacun de trouver ses valeurs, vous etes selectifs et je trouve ça consternant. Bigarre vouys fait rire avec une blague de couleurs, quelqu'un d'anonyme la reprend, vous etes capabale de le traiter de raciste.

alors faut bien réécouter les sketches de Coluche et si t'as pas compris le second degré, si t'as pas compris que c'est précisément des tranches de beauferie ordinaire je me fais fort de te l'expliquer
(+1 !)
Yazoo!
Gam a écrit :

Tu sais, j'ai déjà vu des gosses de 6 ans, s'exclamer en voyant un match avec la France. "Dit, maman, la France est un pays d'Afrique ?"

tain t'arrête pas de te bidonner toi !!! tu dois trouver que c bien dommage de pas avoir autant à rigoler en Belgique non ?
(+1 !)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Swinging Gui a écrit :

non non, Swinging Gui a raison, "D'autres ne l'ont pas", personnellement Bigard ne me fait pas rire (j'ai essayé pourtant , mais non vraiment j'peux pas...), bref tout ça pour dire que tout dépend de l'intention que l'ont met derrière et de la façon de dire les choses. Le fait qu'une partie importante des joueurs de l'équipe de France est d'origine africaine en lui même n'a rien de drôle. C'est juste une constatation. Ceci dit je le répète, ces gens ne sont absolument pas naturalisés. Ils sont nés en France de parents déjà de nationalité française pour un certain nombre d'entre eux. Bref tout ça pour dire que j'insiste, tu dis un truc faux. Et cela n'a rien à voir avec la célébrité .
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Yazoo! a écrit :
Gam a écrit :
Swinging Gui a écrit :

alors faut bien réécouter les sketches de Coluche et si t'as pas compris le second degré, si t'as pas compris que c'est précisément des tranches de beauferie ordinaire je me fais fort de te l'expliquer

A tu seulement aperçus l'éclair d'un moment, que c'était du deuxième degré de ma part? Tsssss

Yazoo! a écrit :
Gam a écrit :

tain t'arrête pas de te bidonner toi !!! tu dois trouver que c bien dommage de pas avoir autant à rigoler en Belgique non ?

Dois-je te rappeler que la Belgique n'est pas composé que de Belge ?
Yazoo!
Gam a écrit :
Yazoo! a écrit :
Gam a écrit :
Swinging Gui a écrit :

A tu seulement aperçus l'éclair d'un moment, que c'était du deuxième degré de ma part? Tsssss

Yazoo! a écrit :
Gam a écrit :

Dois-je te rappeler que la Belgique n'est pas composé que de Belge ?

c quoi un belge ?
(+1 !)

En ce moment sur backstage...