Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ça n'a rien à voir avec des gens qui utilisait le second dégré avec talent pour dénoncer la connerie humaine. La on discute avec des **** qui relaye une info de Le Pen et qui poursuivre dans le même registre... Encore ce serait drôle ça pourrais passer, mais la y a aucun talent, c'est du pur argument puant de comptoir de bar PMU...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Born to run a écrit :

Putain, toujours la même rengaine...

Je prends cet exemple, mais j'aurai pu en prendre des dizaines d'autres.

Ca fait au moins le 200ème topic où à partir d'un blague (qui peut parfois être légèrement douteuse, j'en conviens) liée à une appartenance ethnique, religieuse ou géographique on retrouve le même shéma :

- où y'en a toujours un pour dire "je suis choqué, mais tu serais pas un peu facho, toi dis-moi!"

- et l'autre de s'insurger "mais non, on peut bien en rire un petit peu, c'est pas bien méchant!"

-et l'autre de s'en insurger "tu te rends compte de ce que tu dis, vraiment ya beaucoup trop de racistes de nos jours par ici"

-et l'autre de répondre "mais non je suis pas raciste, d'ailleurs je suis noir"

Ca devient triste à la fin...

C'est à se demander qui n'a pas été un jour taxé de xénophobe...

Dieu vous en garde : ne lisez pas Desproges et Coluche, certains pourraient vouloir les jeter en prison....

Oui, la situation est grave.

On doit maintenant parler d'allogène...

Qui en tout cas pour palikao1985, n'est pas une lumière...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Born to run a écrit :

Dieu vous en garde : ne lisez pas Desproges et Coluche, certains pourraient vouloir les jeter en prison....

sans aller jusqu'aux attaques que subit Gam et qui sont disons le un tantinet outrancière, je le dis et je le répète, on peut connaitre parfaitement Desproges et Coluche, se tordre de rire en les écoutant et trouver la remarque qui a mis le feu aux poudres ici même un chouilla déplacée... Et rien à voir avec la célébrité (je radote).
palikao
ok c'est bon je m'avoue vaincu, la beauferie ambiante a gagné...
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de monde a condamner l'espèce de beauferie/racisme-gentil-ambiant qui se cache derrière le second degré bas de gamme...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
palikao1985 a écrit :
ça n'a rien à voir avec des gens qui utilisait le second dégré avec talent pour dénoncer la connerie humaine. La on discute avec des **** qui relaye une info de Le Pen et qui poursuivre dans le même registre... Encore ce serait drôle ça pourrais passer, mais la y a aucun talent, c'est du pur argument puant de comptoir de bar PMU...

Désolé de t'apprendre ça, mais il n'y a pas que des rascistes qui s'interrogent sur le pourcentage de joueurs d'origine etrangère dans l'equipe de france (de foot).

PS: j'ai jamais rit aux blagues de Desproges (tout juste sourrit), je dois le traiter de fasciste ?

[edit]:
palikao1985 a écrit :
ok c'est bon je m'avoue vaincu, la beauferie ambiante a gagné...
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de monde a condamner l'espèce de beauferie/racisme-gentil-ambiant qui se cache derrière le second degré bas de gamme...

Victoire ! Hé Robert, sert nous donc un demi pour fêter ça ! Apres on ira se griller un tos ! (jeu de mots)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
dis-moi, quel est l'intéret de s'intérroger sur les origines non française des joueurs de l'équipe de france ?? ça t'apporte quoi ?? Quel débat essentiel...

Hé même si y en a un ou deux qui serait d'origine non-française ça pose quoi comme problème ?

Des fois je me demande si on parle encore de sport... branlette intelectuelle quand tu nous tiens !!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
palikao1985 a écrit :
dis-moi, quel est l'intéret de s'intérroger sur les origines non française des joueurs de l'équipe de france ?? ça t'apporte quoi ?? Quel débat essentiel...

Hé même si y en a un ou deux qui serait d'origine non-française ça pose quoi comme problème ?

Des fois je me demande si on parle encore de sport... branlette intelectuelle quand tu nous tiens !!

Quel interet d'en parler ? Mais transgresser un tabou evidement.

Moi je pense que si il y'a autant de joueur d'origine etrangère dans l'equipe de france, c'est peut etre parceque le foot est plus pratiqué par les jeunes de quartiers défavorisés. (donc majortairement d'origine etrangère) Des jeunes pour qui "devenir le nouveau Zidane" est la seule perspective d'avenir.

Au fait, si tu veux parler de sport, y'a un autre topic pour ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Deproges
Bedos
Robin
Bigarre
Coluche
Leeb
et j'en passes une tonne...

Tous en on fait leur fond de commerce, tout le monde en a rit. Tout cela pcq on excuse une certaines liberté en masquant le tout avec un sois-disant talent. J'appelle ça de la facilité, de l'opportunisme et non du talent. Si ça se trouve, certains étaient réellement xenophobes.

Vous parlez de talent... pour vous, mais certainement pas pour les personnes visées. Moi je ne visais pas les personnes. On voit toujours ce qui nous arrange, n'est-ce pas ?

Des blagues sur une appartenance, il y en a toujours eut, homo, blanc, belge, portugais, noir, juif etc... tout le monde y passe

Mon propos n'était rien d'autres qu'une pointe d'humour sur un constat. Du coup certains s'agitent comme des fous en criant halte au racisme. On voit le mal partout.

On me signale même qu'on doit dire maghrebin et non arabes, ce qui est déjà une forme voilée d'hypocrisie, vu qu'on fait une distinction. Le seul vrai terme que j'ai déjà souligné est allogène qui est global.

Que vous le vouliez ou pas, le français de race blanche est un autochtone en France, le français de race nord-africaine ou sud-africaine est un allogène. Ceci est aussi valable pour les asiatiques. Ce sont des termes techniques.

Donc a vous d'en conclure ce que vous voulez pour désigner la composition de cette fameuse équipe.

J'espère que ceci calemera certains esprit tordus, qui voient le mal à leur porte.

Sur ce, moi j'en reste là. Je trouve pénible de devoir se justifier à chaque fois sur un thème ou l'autre. C'est la rançon des gros forums.
Born to run
cdmat76 a écrit :
Born to run a écrit :

sans aller jusqu'aux attaques que subit Gam et qui sont disons le un tantinet outrancière, je le dis et je le répète, on peut connaitre parfaitement Desproges et Coluche, se tordre de rire en les écoutant et trouver la remarque qui a mis le feu aux poudres ici même un chouilla déplacée... Et rien à voir avec la célébrité (je radote).

Mouais….
…c'est pas pour faire mon vieux rabat-joie à la Francis Cabrel, mais je regrette vivement le temps où l’on pouvait vanner tranquillement n’importe qui sur les prétendues caractéristiques culturelles et physiques de son ethnie d’origine.

A titre perso, j’ai un nom à consonance ibérique, que beaucoup prennent pour un nom portugais alors qu’il semblerai plutôt que mon patronyme appartienne à l’autre partie de l’Ibérie, m’enfin.
Du coup, j’ai toujours eu droit à toute les blagues épuisées sur le sujet de nos amis (sauf demain soir, hein !) les portugais : le maçon, la concierge, les bras sous les poils (et pas l’inverse), la morue…
Je m’en suis jamais offusqué, je souri toujours à ses blagues (de merde) même quand elles viennent de quasi inconnus…

De l’autre côté, ce qui me gêne profondément c’est que je me sens totalement incapables de répondre du tac au tac à des amis ou collègues juifs, maghrébins ou noirs.
La peur d’être taxé de raciste de base est trop présente, trop écrasante.
Malgré mon jeune age, je me souviens d’une époque où l’on aurait pas été confronté à cette gène, ce tabou.
A croire qu’en cette période d’intégrisme ethnique et religieux exacerbé, le politiquement correct est lui aussi tombé dans l’intégrisme
A croire qu’il faut être juif pour vanner les feujs, black pour dénigrer les noirs, asiat pour se moquer des noichs…
Prenez les vannes d’Elie Semoun, sur les je cite : « personnes d’obédience judaïque », mettez les dans la bouche de Jamel Debouzze, c’est l’émeute assurée !
Je trouve ça dommage, oppressant.
Du coup, je regrette un peu le temps de Desproges et Coluche, talent ou pas talent.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
cdmat76
Born to run a écrit :
cdmat76 a écrit :
Born to run a écrit :

Mouais….
…c'est pas pour faire mon vieux rabat-joie à la Francis Cabrel, mais je regrette vivement le temps où l’on pouvait vanner tranquillement n’importe qui sur les prétendues caractéristiques culturelles et physiques de son ethnie d’origine.

A titre perso, j’ai un nom à consonance ibérique, que beaucoup prennent pour un nom portugais alors qu’il semblerai plutôt que mon patronyme appartienne à l’autre partie de l’Ibérie, m’enfin.
Du coup, j’ai toujours eu droit à toute les blagues épuisées sur le sujet de nos amis (sauf demain soir, hein !) les portugais : le maçon, la concierge, les bras sous les poils (et pas l’inverse), la morue…
Je m’en suis jamais offusqué, je souri toujours à ses blagues (de merde) même quand elles viennent de quasi inconnus…

De l’autre côté, ce qui me gêne profondément c’est que je me sens totalement incapables de répondre du tac au tac à des amis ou collègues juifs, maghrébins ou noirs.
La peur d’être taxé de raciste de base est trop présente, trop écrasante.
Malgré mon jeune age, je me souviens d’une époque où l’on aurait pas été confronté à cette gène, ce tabou.
A croire qu’en cette période d’intégrisme ethnique et religieux exacerbé, le politiquement correct est lui aussi tombé dans l’intégrisme
A croire qu’il faut être juif pour vanner les feujs, black pour dénigrer les noirs, asiat pour se moquer des noichs…
Prenez les vannes d’Elie Semoun, sur les je cite : « personnes d’obédience judaïque », mettez les dans la bouche de Jamel Debouzze, c’est l’émeute assurée !
Je trouve ça dommage, oppressant.
Du coup, je regrette un peu le temps de Desproges et Coluche, talent ou pas talent.

oui enfin faut voir à pas trop se prendre au sérieux en même temps. Le problème effectivement sur les forums, c'est que ce n'est pas évident de discuter de certains sujets sans que des personnes montent sur leur grand chevaux, entre les accusations de racismes franchement outrancières d'un côté (:roll et les hérauts de la liberté d'expression briseur de tabou de l'autre (:lol, là on atteint le pompon dans le ridicule et personne n'écoute personne. Sur ce je remonte mon col (mince quel c..., j'ai mis un T-shirt :lol et comme l'autre, je m'en'm vais
washbic
  • Special Ultra utilisateur
pensée démago du jour :

"En equipe de france, y'a pas de noirs ou de blancs. Juste des bleus ..."

cdmat76
washbic a écrit :
pensée démago du jour :

"En equipe de france, y'a pas de noirs ou de blancs. Juste des bleus ..."

pfff... encore un qui a quelquechose contre les blancs et les rouges tiens!
Mr Green
Bobba a écrit :
palikao1985 a écrit :

Moi je pense que si il y'a autant de joueur d'origine etrangère dans l'equipe de france, c'est peut etre parceque le foot est plus pratiqué par les jeunes de quartiers défavorisés. (donc majortairement d'origine etrangère) Des jeunes pour qui "devenir le nouveau Zidane" est la seule perspective d'avenir.

cest ptetre parce que tous les francais ont plus ou moins des origines...
bref il n'y a pas d'interet
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :
palikao1985 a écrit :

tu parles de quel TABOU exactement? explique parce que là...
(+1 !)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Yazoo! a écrit :
Bobba a écrit :
palikao1985 a écrit :

tu parles de quel TABOU exactement? explique parce que là...

Ben toujours le meme. S'etonner de la composition ethnique de l'equipe de france.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...