Le topic des questions existentielles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Eybi a écrit :

Les gens disparaissent puis réapparaissent
C'est magique
ça fait rêver!

Wouais - ils nous réenchantent le quotidien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    Eybi
    le
En attendant moi j'ai faim

Et la question existentielle de mon TD sur laquelle je sois disserter est

Pourquoi peut on parler d'une modernisation de l'action collective en France?

Voilà une vraie question
UNE VRAIE QUESTION QUI NE SERT A RIEN
à laquelle j'ai bien envie de répondre, et bien en quoi ça me concerne?
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
GuitaristeX
Eybi a écrit :

Voilà une vraie question

le sujet de merde
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
GuitaristeX a écrit :
Eybi a écrit :

Voilà une vraie question

le sujet de merde

Le sujet internet et réseaux sociaux.
J'irai cracher sur vos tongs !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
-Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

- Pourquoi est-ce qu'ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

-Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

-Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ? (bleu foncé?)

-Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques dans son arche de merde ?

-Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
A propos de moutons: une question qui me travaille depuis quelques temps (sérieux, en plus ):

Bon si on prend la plupart des animaux de ferme ou des animaux domestiques, on a pas trop de mal à remonter à leur ancêtre sauvage, en général:

chien->loup
porc->sanglier
bovins->aurochs
ovins (moutons, brebis...) -> ?????

Non mais sérieux c'était QUOI l'ancêtre des moutons ????
(corolaire à l'intention des biologistes: comment un truc comme le mouton a-t-il pu exister à l'état naturel sans se faire bouffer par le premier prédateur avant-même d'avoir pu mériter le nom d'espèce ??? )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
  • Publié par
    Eybi
    le
Bah c'est pas la fac de Droit qui m'dérange c'est plus la matière "optionnelle mais obligatoire", science politique qui me fais ch*er
Surtout que, j'vois même pas l'intérêt :s

Sinon la semaine dernière on avait encore mieux, soit:
Les comportements électoraux sont-ils déterminés par des choix individuels?

Et la semaine d'avant c'était En quoi la relation entre le chercheur et son objet d'étude est elle spécifique dans les sciences sociales?

Cool
Toutes les semaines je vais pouvoir poster une question existentielle
Qui reflète le réel existentialisme existentoire de l'existence...

Hum
M'voyez

@ Josh43: Avant, ils vivaient au fin fond de la montagne là ou aucune espèce n'a osé s'aventurer jusqu'à ce que l'Homme arrive?
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
  • Publié par
    Eybi
    le
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
Non mais sérieux c'était QUOI l'ancêtre des moutons ????
Le mouflon paraît-il.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton

@ Ebly : T'es difficile toi... ils sont très intéressants ces sujets.

Ouai
Very interresting...

@ chixy: toute façon, maintenant, je suis trop vieille pour faire autre chose !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Eybi a écrit :
Bah c'est pas la fac de Droit qui m'dérange c'est plus la matière "optionnelle mais obligatoire", science politique qui me fais ch*er
Surtout que, j'vois même pas l'intérêt :s

Sinon la semaine dernière on avait encore mieux, soit:
Les comportements électoraux sont-ils déterminés par des choix individuels?

Et la semaine d'avant c'était En quoi la relation entre le chercheur et son objet d'étude est elle spécifique dans les sciences sociales?

Cool
Toutes les semaines je vais pouvoir poster une question existentielle
Qui reflète le réel existentialisme existentoire de l'existence...

Hum
M'voyez

Sauf que c'est vraiment interessant.
Le Heyd
Eybi a écrit :
@ chixy: toute façon, maintenant, je suis trop vieille pour faire autre chose !

Euh t'es en 1ère ou 2ème année si t'as pas sauté de classe non? J'ai croisé beaucoup de personnes à la fac qui ont changé de voie après un master voire un doctorat. J'avais croisé un type qui avait un doctorat de physique (mais pas complètement fini je crois mais bon il devait approcher la trentaine) qui a tout recommencé en licence de lettres modernes Et c'est loin d'être un cas isolé. 19 ans c'est rien!
  • Publié par
    Eybi
    le
C'est intéressant dans la mesure où t'as pas à y répondre parce que c'est très long à rédiger
Du moins
Pour moi :/

Sinon, le cours en lui même donne vraiment matière à réfléchir

Chixy, j'ai déjà "perdu" 2ans après le bac
Là c'est ma deuxième année de droit, si j'continue à tous les deux ans changé de filière j'ai pas fini :/
Puis toute façon j'aime (comme on dirait sur Facebook)

Citation:
Euh t'es en 1ère ou 2ème année si t'as pas sauté de classe non? J'ai croisé beaucoup de personnes à la fac qui ont changé de voie après un master voire un doctorat. J'avais croisé un type qui avait un doctorat de physique (mais pas complètement fini je crois mais bon il devait approcher la trentaine) qui a tout recommencé en licence de lettres modernes Et c'est loin d'être un cas isolé. 19 ans c'est rien!

Après mon bac, j'ai fais 2ans de Lettres modernes, mais j'ai pas vraiment accroché
Enfin c'était très interessant donc je regrette pas
Le Heyd
4ème année après le bac, t'as 19 ans, t'as eu le bac a 15-16 ans?
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Eybi a écrit :
C'est intéressant dans la mesure où t'as pas à y répondre parce que c'est très long à rédiger
Du moins
Pour moi :/

Sinon, le cours en lui même donne vraiment matière à réfléchir

Quand bien même j'aurais a y répondre le sujet est intéressant.
Par ailleurs j'ai déja un vague plan dans la tête.
Après très long a rédiger, c'est bizarre d'entendre ca venant de quelqu'un qui fait du droit.
GuitaristeX
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Eybi a écrit :

Voilà une vraie question

le sujet de merde

De la part de quelqu'un qui nous bassine avec les Indignés depuis des semaines sur g.com et Facebook, une remarque pareille est surprenante...

Ca me rappelle un sujet intéressant mais très difficile sur lequel j'avais planché il y a quelques années (google et vous saurez dans quel cadre) : "La République peut-elle encore faire confiance au progrès pour rester fidèle à elle-même ?"

@Eybi : si tu ne veux pas plancher sur des sujets de ce genre, trouve-toi autre chose que la fac de droit, c'est aussi simple que ça...

Ca reste un sujet de merde pour moi. Aucun besoin de débattre ou faire une dissertation là dessus. La réponse se trouve dans l'action elle même ou dans la rue. C'est faire du blabla pour rien, et elle en apprendrait d'avantage en se rendant sur place plutôt qu'en parlant avec celui qui a pondu ce sujet.
  • Publié par
    Eybi
    le
Le Heyd a écrit :
4ème année après le bac, t'as 19 ans, t'as eu le bac a 15-16 ans?

Oui j'avais 16ans ^^
Et je suis dans ma 20eme année
>

Question existentielle:
ça fait quoi d'avoir un 2 à la place du 1?

J'vais bientot le savoir :s

@ Kunde: Oui, c'est bizarre, mais disons que la rédaction en science politique, c'est pas tout à fait la même qu'une rédaction disons juridique pour généraliser
La méthodologie de la réflexion et le raisonnement disons logique restent les mêmes dans l'élaboration du plan

En ce moment sur backstage...