popss a écrit :
Sauron a écrit :
oui, et d'ailleur les femmes qui veulent perdre leur fesses font la plupart du temps beaucoup de cardio : résultat, elles perdent leures poitrine et gardent leur fesses
il y a des moyens pour perdre de façon localisé, et ça passe par la muscu une bonne alimentation et un bon timing
Ah bon ? J'ai toujours pensé que justement la perte de graisse n'etait pas localisée et ne pouvait pas l'être (genre si tu veux perdre du bide ca sert a rien de s'acharner spécifiquement sur des séries d'abdos ...)
en fait, ça mérite une petite explication. on peut perdre de la graisse de façon local de plusieure façons...et l'entraiment en est une.
si tu vois un routier typique, il auras un gros ventre et des bras tres secs. le gras ne se "redépose" pas aux endroit ou il y a du pompage du aux muscles.
pour faire simple voila comment ça se passe :
on fait un regime pour libérer du gras pour qu'il soit utilisé comme énergie..ok ?
pour libérer ce gras le corps utilise des hormones (précitées) ces memes hormones passe dans le sang et libere du gras PARTOUT...ok du moins partout ou elles le peuvent...seulement voila...il y a des recepteur sur les cellules graisseuses (adiposite 'en fr ?') qui stimulé par une enzime empeche le boulot de libération de nos braves hormones
les fesses des femmes, le ventre des hommes.
En sachant que (pour illustrer) si vous faite un effort qui necesite 500 kcal le corp va libérer des hormone qui vont mettre a votre disposition 1000 kcal...du coup apres cet effort on se retrouve avec 500 kcal qui vont se redeposer...et bien vous savez quoi ?
ces 500kcal vont simplement se redeposer la ou le sang stagne le plus ou les muscles bosses le moins. c'est comme ça qu'on voit des femmes qui perdent 6 kg et qui ont toujours le meme tour de fesses mais hellas plus de poitrine...pas cool ça.
donc, le cardio c'est tres bien, mais pour perdre du cul les filles faut faire de squatts des fentes et de la presse
donc maintenant vous comprenez pourquoi les nutritioniste disent qu'il est impossible de perdre de la cellulite, ce qui est faux bien entendu mais vrais pour une femme qui voudrai mincir que par un regime hipocalorique.
La cellulite n'est rien d'autre que des cellules de graisses enfermé dans du tissu conjonctif...et alimentation plus activité physique en viennet a bout