Perfect Tommy a écrit :
Ca commence à marcher si j'en crois ma balance ce matin...
J'ai pris du poids suite aux fêtes de fin d'année et suis dont monté à 111 en ce début janvier. Je suis désormais à 109,5. C'est léger mais encourageant !
Une chose aussi concernant la pesée : il n'est pas nécessaire voire franchement démoralisant de se peser tous les jours. Mieux vaut choisir un jour de la semaine (mettons le dimanche ou le lundi) pour opérer sa petite vérification. Ca permet aux bonnes surprises d'être plus marquantes
!
Et surtout se peser le matin au jeun...sans ca ca fausse aussi.
Perso j'ai eu une (jeune) adolescence-surpoid qui a connu en fin de course une perte de 35 kilos en 8 mois (et deux evanouissements pour cause de sous-nutrition pendant cette periode, sans compter le surplus de sport et la fabrication demesurée d'acide uriques), et aujourd'hui judoka rugbyman que les filles qulifient de "bien baraqu'" mais sans graisse. En effet depuis ma perte de 35 kilos j'en ai repris 15 en muscles.
Alors voila, a mort la théorie, je suis bien placé pour parler de muscu et de regime, puisque, en plus, j'ai un oncle dieteticien et un prof particulier de judo preparateur physique de l'equipe de france du-dit art martial.
Alors voila je me lance : Pour perdre du poid, y'a pas 36 solutions, y'a pas un "capital sucre journalier" et autres conneries de relachement organisé d'une restriction, il faut tout simplement oublier TOUT ce qui ressemble de pres ou de loin a de la graisse ou a du sucre et se concentrer sur les crudités, les legumes cuits et (mais pas a chaque repas) des viandes, de preference blanches, ou encore du poisson.
Certe, il faut un minimum syndicale de sucre et d'acides gras pour survivre, mais pour le sucre, les fruits suffiront, ou pour les acides gras, la goutte d'huile dans la vinaigrette et les qq grammes de beurre mis dans les haricots verts feront l'affaire.
Oubliez bien evidemment les fast-foods (grecs compris), les pizzas, et tout le bordel.
Par ailleurs, allez courrir, faites du sport.
Vous perdrez vite et bien, peut etre tomberez vous dans les pommes a un moment donné, mais ca vaut le coup.
Et oui, perdre du poid c'est pas magiqu, faut se priver de bouffe et se contraindre au sport (surtout footing). Pour le footing, certes, depasser les 30 minutes c'est mieux, mais si nous n'y arrivez pas au debut, pas grave ca viendra.
Pour etre musclé, un seul mot d'odre : sport, sport, sport, sport, sport.
Oubliez les salles de muscu, a part EVENTUELEMENT en soutiens d'un sport effectif qui le necessite. A plus forte raison si vous ne faites que ca, les salles de muscu, c'est pipo, craignos (trop de michoux qui s'observent dans les mirroirs) et souvent mal fait et inutile.
Et non, c'est pas magique non plus.
Yoko-Shio-Gatame