Le Topic diététique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Sauron a écrit :

ça peut etre simplement un yourte nature

C'est pas un type d'habitation mongole ça ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Nausikaa a écrit :
Sauron a écrit :

ça peut etre simplement un yourte nature

C'est pas un type d'habitation mongole ça ???

si si, mais qu'est ce que ça fait maigrir
foxenprovence
clarissep a écrit :

Vous nous tiendrez informé des résultats...

ah oui ça serait sympa qu'on se tienne au courant régulièrement sur le topic, un peu comme dans l'émission qui était passée "j'ai décidé de maigrir" lol
pourquoi pas choisir un jour de la semaine où te le monde se pèse et vient marquer son poid? et aussi parler de ses écarts, de ses frustrations, ses joies, ses peines...
je rapelle qu'il faut toujours se peser à la même heure pour que ce soit précis, et à poil s'il vous plait!
quand à moi je reprend doucement le vélo après une entorse, donc je crois que je vais mettre tout le monde d'accord héhé..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
foxracer a écrit :
clarissep a écrit :

Vous nous tiendrez informé des résultats...

ah oui ça serait sympa qu'on se tienne au courant régulièrement sur le topic, un peu comme dans l'émission qui était passée "j'ai décidé de maigrir" lol
pourquoi pas choisir un jour de la semaine où te le monde se pèse et vient marquer son poid? et aussi parler de ses écarts, de ses frustrations, ses joies, ses peines...
je rapelle qu'il faut toujours se peser à la même heure pour que ce soit précis, et à poil s'il vous plait!
quand à moi je reprend doucement le vélo après une entorse, donc je crois que je vais mettre tout le monde d'accord héhé..

J'ai pas de balances, pour l'instant mon metre-etalon c'est mon jean dans lequel je ne rentre plus.

Mais si j'y pense j'en acheterai une
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Ca commence à marcher si j'en crois ma balance ce matin...

J'ai pris du poids suite aux fêtes de fin d'année et suis dont monté à 111 en ce début janvier. Je suis désormais à 109,5. C'est léger mais encourageant !

Une chose aussi concernant la pesée : il n'est pas nécessaire voire franchement démoralisant de se peser tous les jours. Mieux vaut choisir un jour de la semaine (mettons le dimanche ou le lundi) pour opérer sa petite vérification. Ca permet aux bonnes surprises d'être plus marquantes !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello ici

pareil je suis en periode de "regime" suite aux fetes... je pense avoir pris 2 ou 3kg grace a elles
dur dur de rehabituer l'estomac a manger moins..
bon ok de toutes facons rien qu'en arretant la biere je suis sur d'en perdre 4 ou 5
mais c'est tellement bon....

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
god is a rocker
Perfect Tommy a écrit :
Ca commence à marcher si j'en crois ma balance ce matin...

J'ai pris du poids suite aux fêtes de fin d'année et suis dont monté à 111 en ce début janvier. Je suis désormais à 109,5. C'est léger mais encourageant !

Une chose aussi concernant la pesée : il n'est pas nécessaire voire franchement démoralisant de se peser tous les jours. Mieux vaut choisir un jour de la semaine (mettons le dimanche ou le lundi) pour opérer sa petite vérification. Ca permet aux bonnes surprises d'être plus marquantes !

Et surtout se peser le matin au jeun...sans ca ca fausse aussi.

Perso j'ai eu une (jeune) adolescence-surpoid qui a connu en fin de course une perte de 35 kilos en 8 mois (et deux evanouissements pour cause de sous-nutrition pendant cette periode, sans compter le surplus de sport et la fabrication demesurée d'acide uriques), et aujourd'hui judoka rugbyman que les filles qulifient de "bien baraqu'" mais sans graisse. En effet depuis ma perte de 35 kilos j'en ai repris 15 en muscles.
Alors voila, a mort la théorie, je suis bien placé pour parler de muscu et de regime, puisque, en plus, j'ai un oncle dieteticien et un prof particulier de judo preparateur physique de l'equipe de france du-dit art martial.

Alors voila je me lance : Pour perdre du poid, y'a pas 36 solutions, y'a pas un "capital sucre journalier" et autres conneries de relachement organisé d'une restriction, il faut tout simplement oublier TOUT ce qui ressemble de pres ou de loin a de la graisse ou a du sucre et se concentrer sur les crudités, les legumes cuits et (mais pas a chaque repas) des viandes, de preference blanches, ou encore du poisson.
Certe, il faut un minimum syndicale de sucre et d'acides gras pour survivre, mais pour le sucre, les fruits suffiront, ou pour les acides gras, la goutte d'huile dans la vinaigrette et les qq grammes de beurre mis dans les haricots verts feront l'affaire.
Oubliez bien evidemment les fast-foods (grecs compris), les pizzas, et tout le bordel.
Par ailleurs, allez courrir, faites du sport.
Vous perdrez vite et bien, peut etre tomberez vous dans les pommes a un moment donné, mais ca vaut le coup.
Et oui, perdre du poid c'est pas magiqu, faut se priver de bouffe et se contraindre au sport (surtout footing). Pour le footing, certes, depasser les 30 minutes c'est mieux, mais si nous n'y arrivez pas au debut, pas grave ca viendra.

Pour etre musclé, un seul mot d'odre : sport, sport, sport, sport, sport.
Oubliez les salles de muscu, a part EVENTUELEMENT en soutiens d'un sport effectif qui le necessite. A plus forte raison si vous ne faites que ca, les salles de muscu, c'est pipo, craignos (trop de michoux qui s'observent dans les mirroirs) et souvent mal fait et inutile.
Et non, c'est pas magique non plus.
Yoko-Shio-Gatame
Sauron
Nul besoin de tomber dans les pommes pour mincir, et encore moins pour perdre précisément du gras.

réduire dramatiquement la consomation d'alliments dence en glucides est essentiel si on veut perdre du GRAS.

Citation:
Pour etre musclé, un seul mot d'odre : sport, sport, sport, sport, sport.
Oubliez les salles de muscu, a part EVENTUELEMENT en soutiens d'un sport effectif qui le necessite. A plus forte raison si vous ne faites que ca, les salles de muscu, c'est pipo, craignos (trop de michoux qui s'observent dans les mirroirs) et souvent mal fait et inutile.
Et non, c'est pas magique non plus.

ben...pas vraiment, pour etre musclé, il faut travailler et nourire ses muscles et le meilleur endroit pour le faire c'est bien une salle de muscu

Le sport en luimeme a un coté ludique que la muscu n'a pas (quoique ). mais le developpement musculaire s'oppere chez les humains de la meme façon, donc muscu. il faut arretter de croire que les gros balezes vous attendent pour se foutre de vorte gueule sous pretext que vous débutez, dans une salle on voit de tout, des triathletes comme des judokas ou des retraités qui se maintiennent, alors oui, il faut faire de l'exercise physique, dans une salle ou autre. Mais la salle apportera un coté pratique qu'on ne trouvera dans aucun autres sport en se qui concerne de developpement des muscles. c'est pas en faisant du tenis que tu aura des gros bras.

Entrainez vous intelligement et surtout pour VOUS.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
foxenprovence
Sauron a écrit :

Entrainez vous intelligement et surtout pour VOUS.

la phrase clé, c d'ailleurs une phrase qui a été prononcée par le grand Alexandre vinokourov, quand le journaliste d'un mag de vélo avec qui il roulait s'étonnait que son compère Andrey Kashechkin (19è du dernier tour de france en ayant attendu son leader) se laisse décrocher dans une bosse, il lui dit " on s'entraîne pour soi!" il ne faut ps chercher à fanfaronner et a savoir ce que font les autres!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
god is a rocker
Mmmmh, pas du tout d'accord pour la muscu...pour le regime, je te l'accorde, je suis un homme dexces (on ne se refait pas).

Mais pour le muscle non, non selon deux axes :

Non a la muscu pour elle meme, tout simplement parce qu'elle ne sert a RIEN sauf effectivement a se la raconter sur la plage.

Quant a la muscu en soutiens d'un sport, eventuelement mais avec moderation. Comme je l'ai dit je fait du judo et du rugby, soit deux sports ou il est conseillé d'effectuer un soutien musculaire en salle...je met les pied dans ce genre d'endroit tous les deux mois, pourquoi ? Parce que le muscle utile a ton sport se developpe pendant la pratique du-dit sport, et qu'en salle de muscu, on travail des muscles, on pratique des mouvements, VOIR MEME DES POIDS, qui ne sont pas appropriés...ca ne sont pas des exercices que ton corp reconnaitra en exercice reel de ton sport. Donc eventuellement, la salle de muscu peut servir selon un objectif : l'harmonisation. C'est a dire : Remise en forme d'un muscle qu'une douleure ou blessure a empeché pendant un certain temps de travailler ou encore pour respecter la "symetrie" musculaire, non seulement indispensable a l'esthetique de votre corp mais aussi a son equilibre. On ne travail pas ses abdos sans travailler ses lombaires, on ne travail pas ses pec sans travailler ses dorsaux, on ne travail pas ses obliques droits sans bosser les guauches etc etc...Donc si une activité travail trop un muscle en delaissant son symetrique, il est alors aussi justifier d'harmoniser avec de la fonte. Maisdans ces cas precis seulement.

La muscu n'est pas un sport.
Yoko-Shio-Gatame
Sauron
La pratique de la muscu est absolument indispenssable au sportifs de haut niveau, et de façon quasi cotidienne.
La muscu n'est pas un sport, mais certainement le meilleur outil pour améliorer ses perfs dans tous les "sports".

Mais la n'est pas le débat, recadrons sur la diététique.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
god is a rocker
Sauron a écrit :
La pratique de la muscu est absolument indispenssable au sportifs de haut niveau, et de façon quasi cotidienne.
La muscu n'est pas un sport, mais certainement le meilleur outil pour améliorer ses perfs dans tous les "sports".

Mais la n'est pas le débat, recadrons sur la diététique.

Putain, je crois que c'est la premiere fois que deux personnes tombent d'accord sur G.com depuis sa creation, et ce APRES DEBAT.

Bon, en effet, les dingues du choux rouge et des viandes de volaille, vous avez de nouveau la parole.
Yoko-Shio-Gatame
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BOn perso j'ai mis de coté le velo pour la semaine pour cause de grippe et de mauvais temps.. MAis je ne desespere pas..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
bon moi je me donne encore quelques semaines avt de commencer à faire le métier, de beaux cassages de ventre ces dernières semaines et d'autres en perspective , là j'ai une envie de petits oursons en chocolat avec un truc elastique à l'interieur, j'irai m'acheter ça dem1!
par contre je reprend un ptit rythme d'entraînement donc au niveau du poid j'ai aucun souci à me faire, surtout avec le froid!
dem1 je lance le mouvement en me pesant, et chaque lundi je me peserai, j'invite tout les participants du topic à le faire, bon ps forcément dem1 mais à choisir un jour dans la semaine quoi! si je suis seul à le faire j'ai plus qu'a aller dans "les moments de solitudes" lol
je pense être à 65kg pour 1m76, pn verra ça dem1..
Perfect Tömmy
Je suis légèrement passé en dessous de 109 ce matin, mais je n'étais pas à jeun ! Je me repèserai donc demain matin de manière plus rigoureuse..

Je vous tiendrais au courant en début de chaque semaine. Pour le moment, ça va : j'ai commencé le premier janvier à 111,5. J'arrive plus ou moins à tenir mon abjectif d'environ 1 kg/semaine...

En ce moment sur backstage...