ll°benj°ll a écrit :
Bobba a écrit :
ben je trouve que comme Michael Moore son documentaire est fait à charge. Mais que c'est finement moins bien reussit que Moore. Finalement on n'apprend pas grand chose.
Enfin je le recommande quand meme. Ca fait un bout de temps que je ne vais plus au mc do (pourant j'aime bien ca hein) mais alors là
Oui c'est de la trempe de Moore mais en plus light, les deux ne font pas dans la dentelles mais les sujet de Moore sont plus propice à débat et à approfondire.
Là pour lui on sait que Macdo est une grosse daube diététique.
Oué voila, le sujet moins de facilité à la dramaturgie que celui de Moore. Pas d'enfants mutilés, de mères qui pleurent, de soldat tués etc..
Par contre il y'a quand meme des truc qui m'ont troué le c**. Notament ce que la sodexho sert aux cantines des ecoles. C'est vraiment incroyable de voir ca. (barres de chocolat, sodas, beignets, et pour les plats : des frites, de la bouffe iophilisée, des nuggets de poulet etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969