Le Topic diététique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Bouriquet a écrit :

Pour maigrir, faut grandir

(Nausikaa, c'est mort pour toi je crois, ta croissance doit etre terminée)

Oh oui, depuis fort longtemps d'ailleurs... :{}: :{}: :{}:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Perfect Tömmy
Citation:
oh pitin ce boeuf!
ben moi j'étais à 60kg y'a un mois pour 1m76, je m'étais rasé la tête et les gens m'apelaient "le survivant d'auschwitz"
puis je me suis blessé en courant justement ( entorse au genou mes burnes ), j'ai pris 5kg en un mois ( je fais ps semblant ) mais j'ai encore les joues creusées et les cotes qui sortent!

Je me suis aussi retrouvé très maigre, 68kgs pour 1,84 m (ma taille vers 15 ans) suite à mon régime, j'étais complètement décharné ! J'ai repris du poids pour me stabiliser pendant plusieurs années autours de 80 kgs justement... Mon objectif à long terme désormais !
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
Bouriquet a écrit :

bon ba plus qu'une solution

la soupe aux choux
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
Bouriquet a écrit :
Nausikaa a écrit :
Bouriquet a écrit :

bon ba plus qu'une solution

la soupe aux choux

J'ai un copain qui fait ça et tu le verrai je ne suis pas sûr que ça marche ....en plus soupe à tout les repas et en plus aux choux
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
intéressant ce topic, moi qui voulait faire disparaitre cette "bouée" disgracieuse
bon cette fois, je m'y met vraiment hein...après les vacances.
d'ailleurs, le meilleur moyen, comme tu l'as dit Perfect Tommy je crois, c'est d'arrêter le grignotage l'après-midi quand on se fai chier, et boire à la place (de l'eau hein, sinon... ). mon frere qui avait des problèmes de poids a complètement arrêté et a complètement fondu en un an à peine (grâce aussi à la marche à pied).
donc bon, dès dimanche matin je m'y met (voire lundi... ou mardi)
"I could catch a monkey"
Perfect Tömmy
Effectivement, Plank, un bon moyen de mincir lentement mais sûrement est de stopper le grignotage er de faire de la marche (une bonne demi heure par jour minimum). Les résultats sont garantis.
clarissep
Il me semble avoir lu qu'il fallait de bonne nuit de sommeil.
Bon je vous laisse...on ne sait jamais maigrir en dormant
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Il me semble avoir lu qu'il fallait de bonne nuit de sommeil.
Bon je vous laisse...on ne sait jamais maigrir en dormant

Tu ne crois pas si bien dire.

A votre avis, comment evacue-t-on la matière que l'on perd en maigrissant ?

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
1m90 pour 73 kg .. chuis plutôt du genre crevette moi :mdr:
Nameless
CYD a écrit :
1m90 pour 73 kg .. chuis plutôt du genre crevette moi :mdr:

1m75 pour 76kg.. J'suis plutôt homard moi!!
The Glow Inc.
Je vais pitétr dire une connerie mais je pense que la prise de poids est sensiblement liée au moral. Perso quand j'allais pas bien je grossissais plus facilement en mangeant pareil, pis un beau jour triste de voir le poids que j'avais pris je me suis mis à grignoter en plus !!! Cette année tout va super à nouveau et j'ai perdu quasiement tout ce que j'avais pris, soit près de 7 kilos sans quasiement rien faire....

1m73 pour 67 kilos, semi-nounours...
Perfect Tömmy
Citation:
Je vais pitétr dire une connerie mais je pense que la prise de poids est sensiblement liée au moral. Perso quand j'allais pas bien je grossissais plus facilement en mangeant pareil, pis un beau jour triste de voir le poids que j'avais pris je me suis mis à grignoter en plus Shocked !!!

C'est vrai. Ma prise de poids s'expliqe aisément par une rupture sentimentale et une mutation non voulue. J'ai déprimé pendant un an, je me suis littéralment réfugié dans la bouffe, et voilà !
Invité
le sport c'est bien traitre a la fois.
IL y a 3/4 ans je pesais pratiquement 90kg pour 1.78m.
Je me suis mis a la grimpette, mon poids restait stable et subitement durant l'été "canicule" j'ai perdu un peu moins de 10 KG...
J'etais sur le cul, mais etant plus leger j'ai fais plus de sport j'ai surveiller mon alimentation et je suis tombé a70/72 kilos.
pendant un an je faisait plus du tout gaffe et mon poids a pas bouger, les avantages du sport quoi.
Par contre il y a un plus d'un an je me suis mechament blesse, pas de sport pendant dix mois...
Au debut mon poid est resté stable mais ça s'est mis a decoller et malgré la reprise du sport j'en suis a 83KG.
J'ai garder l'habitude de bouffer n'importe quoi..
Donc je soutient le topic et les efforts des forumeurs qui se mettent au regime lol.
Sinon je pense faire une diete proteinéé, mais j'ai de gros scrupules...
je ne sait pas si il y a des gens calés en dietetique sur le forum mais j'ai l'impression que le corps a prends des habitudes indifferement des apports caloriques fournis par l'alimentation.
Quand je faisais plus de sport et que j'étai plus mince je bouffais la même quantité de nourriture mais mon corps ne stockait pas.
Sinon je vous conseille le topci sur la muscu (j'ai la flemme de faire la recherche) ou Sauron (kiné et diplomé d'un centre de forme US il me semble) donné de bon conseils pour perdre du poids ou changer la graisse en muscle au choix.

Enfin bon courage a tous y a rien de plus chiant que les regimes quand comme moi on aime bien vivre...
Deplus par je ne sait quel mechanisme le corps n'est pas toujours notre ami pour ce probleme.
Perfect Tömmy
Dans ton cas, ton corps avait été habitué à brûler des graisses grâce à l'activité physique, tant et si bien que même pendant tes premiers mois d'inactivité il suivait un "rythme de croisière"... jusqu'à ce que ce rythme soit aboli par une inactivité trop longue !

C'est bien pour cela que les personnes sportives ne prennnet pas de poids même lorsqu'elles font un écart ou qu'elles arrêtent momentanément leur activité physique. Leur corps conserve des acquis.
Julia_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Julia_
    le
"Mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un manant"
Combien de fois ma mère m'a serinée avec ça.Et pourtant je m'apercois que c'est vrai,je mange anarchiquement,j'ai perdu aucun des kilos de ma grossesse,avec un bide énorme, un Q de génisse qui pendouille... ... bref.

Donc depuis quelques jours je m'intérèsse à ça: LA CHRONO.

Principe:
La chrononutrition, alimentation élaborée par le Dr Delabos est un mode d'alimentation équilibrée qui se base sur le rythme biologique de notre organisme...
Le but étant d'absorber les aliments utiles à notre organisme, au moment où ils seront le mieux utilisés pour ne pas être stockés...
Donc, on mange :
- gras et lourd le matin (pain, beurre et fromage)
- dense à midi (féculents et viande)
- sucré au goûter (chocolat noir, graines, fruits et dérivés sucrés)
- diner facultatif léger (légumes et poisson ou viande blanche)

Voila !!! il me reste à vous donner les liens utiles :

http://www.e-monsite.com/clocl(...).html

Je vais peut etre me lancer...
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Julia_ a écrit :

La chrononutrition, alimentation élaborée par le Dr Delabos est un mode d'alimentation équilibrée qui se base sur le rythme biologique de notre organisme...
Le but étant d'absorber les aliments utiles à notre organisme, au moment où ils seront le mieux utilisés pour ne pas être stockés...
Donc, on mange :
- gras et lourd le matin (pain, beurre et fromage)
- dense à midi (féculents et viande)
- sucré au goûter (chocolat noir, graines, fruits et dérivés sucrés)
- diner facultatif léger (légumes et poisson ou viande blanche)

Ouais c'est quand même discutable comme theorie...
Je ne vois pas en quoi le fait de consommer le sucre à 16h eviterait son "stockage". Bien au contraire, le fait de le consommer seul et en grosse quantité augmentera son absorption et son stockage.

il y a très peu de fruits et de legumes et il n'y a pas assez de produits laitiers

Donc ce regime ne peut couvrir les besoins nutritionnels de l'organisme et il ne tiendra certainement pas ses promesses quant à la prise de poids...

Notre organisme necessite un apport regulier de nombreux nutriments (qu'il n'est pas capable de stocker d'un repas à l'autre), c'est pourquoi ce type de regime n'est pas "l'ideal diététique"

Bon courage

En ce moment sur backstage...