Le Topic diététique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
Glamandshred a écrit :
- Ne pas finir ses assiettes. Quand c'est bon, j'ai tendance à tout vouloir bouffer et pas laisser une miette. En genral aux 3/4 j'ai plus faim mais je mange tout. Maintenant je m'arrete. Resultat, je mane toujours ce que j'aime mais j'ai diminuer d'1/4 ma ration de calories

ça c vrai aussi, je crois que comme bcp j'ai été élevé dans une logique de non gaspillage, cbn de fois étant gosse j'ai entendu "penses à ceux qui ont faim" , j'ai tjrs du mal à ne pas terminer un plat alors que je n'ai plus faim, et c vraiment pas évident de préparer juste la quantité nécessaire pour se restaurer...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
je peux venir? je veu prendre (pas perdre) 4 kg???? pitié, je ferais tout le contraire de ce que vous me direz!!!!!

du muscle, pas de la graisse mdrrrrrrrrrr
Invité
Julia_ a écrit :
Chose qu'il ne faut pas oublier: le métabolisme des femmes et celui des hommes sont différents , les besoins et apports également...

Pesonnellement , il y a des formes que je ne pourrais corriger, comme mes os du bassin modifiés depuis mon accouchement. Et pourtant je ne suis pas plus ronde qu'avant,mon mari me dit même qu'il me trouve plus fine,mais j'ai explosé de trois tailles, car mon bassin a considérablement élargi.

Il faut soit disant 18 mois pour se remettre d'une grossesse... je prends mon mal en patience.

Ne fais pas non plus de fixette parceque ton corps deviendrait plutot celui d'une belle femme que d'une belle jeune fille (j'essaie le compliment mais je sais que ça doit etre dur de voir son corps ainsi changer).
Pour ton mari ( comme la plupart des hommes, y a des etudes serieuses lol)
certainement le fait le fait que ta taille soit maintenant plus marquée doit correspondre a ce que tu appeles "plus fine".
Apres il faut savoir que la proportion taille hanche tour de poitrine (dsl pour le coté technique du descriptif) la plus appreciées des hommes (toutes ethnies et epoques) est inchanger depuis des siecles et des siecles (lol) une taille marquée est un signe de fecondité, je rigole pas j'ai lu et vu des reportages serieuses sur ce que cache certains canons de beauté.
De m^me les femmes preferent les hommes en V (le ratio largeur d'epaule bassin) car c'est le signe d'un bon systeme immunitaire.

tout ça pour dedramatiser te prends pas trop la tete non plus ,
la mise au monde est une unique et extrement importante dans la vie d'une femme mais aussi un bouleversement qu'il faut dans une certainement mesure accepter dans ton evolution personnelle.
PS: je connais pas ton age mais si tu es assez jeune le changement doit etre d'autan plus troublant.

Sinon c'est vrai qu'il y a injustice entre les hommes et les femmes au niveau du metabolisme. C'est surtout vrai a partir d'un certain age.
Il me semble avoir lu qu'il y a ralentissement tres net chez les femmes aux alentours des 35ans, il arrive dans les mêmes proportions chez l'homme aux alentours de 50ans...

C'est pour cela que les hommes preferent souvent des filles moins agées qu'eux
PS il fallait bien que je parte en cahouette sur la fin lol.
un petit conseil pour ceux qui veulent eviter l'effet yoyo, c'est a dire on perd du poid, on en reprend plus que ce qu'on avais avant ed perdre, etc etc ...
eviter tout simplement les regime brusque et draconien, car le corps va etre privé tout d'a coup de bouffe et va donc reagir en consequance, c'est a dire stocker, et quand le corps stock, c'est dans les graisses ...
donc il vaut mieux un regime ou on mange tout en petite quantité, et faire un peu de sport a coté, cardio, c'est a dire soit courir, velo, rameur, escalier, etc, il faut en faire minimum 30 minutes pour que ce soit efficaces, c'est la que la graisse brule, avant, vous ne brulez que du muscle .
prenez plutot l'escalier que l'ascenceur, et montez les marche deux par deux, ca fera travaillez vous fessiers .
un autre truc pour perdre du poid rapidement sans perdre les éléments importants : les poudre proteiné, vous trouverez ca en grande surface au rayon regime, vous melangez ca avec du lait ou de l'eau, dispo en chocolat, vanille, ca vous calle bien et c'est zero graisse .
et pour ceux qui font un regime, le plus important, au moins deux fois par semaine : faite vous plaisir, sinon vous allez un jour pété les plombs et vous gaver de tout ce qui traite, et la c'est fini ...

pour ceux qui pense que le mcdo fais grossir (c'est faux, ca fait pas plus grossir qu'un repas dans un resto traditionel), vous pouvez y manger tout les jours sans prendre de poid, du moment que vous respectez ses regles : pas de sandwhich avec fromage, pas de sauce, pas de friture style frite potatoes ou nuggets, prendre plutot de l'orangina que le coca, voir meme de l'eau c'est encore mieux, et c'est bon .
Invité
tout a fait d'accord, du genre tu te prive tellement , que tu cracke completement lol
Un petit tours au frigo pour un extra, et c'est limite crise de boulimie tu demontes la moitié du frigo avant je d'y reflechir.
Pareil le grec sauce blanche sans frite, c'est pas si pire.

m'enfin je pense qu'un regime riche en fruits, legumes, laitages peu gras, viandes peu grasses (volaille poissons), et un apport raisonnable de sucre lent est plus approprié.
foxenprovence
John_Duff a écrit :

pour ceux qui pense que le mcdo fais grossir (c'est faux, ca fait pas plus grossir qu'un repas dans un resto traditionel), vous pouvez y manger tout les jours sans prendre de poid, du moment que vous respectez ses regles : pas de sandwhich avec fromage, pas de sauce, pas de friture style frite potatoes ou nuggets, prendre plutot de l'orangina que le coca, voir meme de l'eau c'est encore mieux, et c'est bon .

donc pas de macdo quoi , bon tout les jours je le conseille pas, mais 2-3 fois par mois, en ne prenant pas de frites ça pose aucun problème je pense!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
tu prend n'importe quel sandwhich et t'enleve le frome, pouisque c'est que du gras, tu prend pas ed friture, un burger ou une salade a la place, et voila ...
tes pas obligé ed faire un regime aussi, tu peux bouffer ce que tu veux au mc do et claquer a 40 ans aussi, c'est possible .
foxenprovence
liolio a écrit :

m'enfin je pense qu'un regime riche en fruits, legumes, laitages peu gras, viandes peu grasses (volaille poissons), et un apport raisonnable de sucre lent est plus approprié.

il y a des mauvaises graisses mais aussi des bonnes graisses qui sont utiles au fctnmt de notre organisme, attention à ne pas toutes les suprimer! les poissons gras offre un apport de graisses saines, ! la viande rouge comme le boeuf non!, donc à manger moins souvent mais de temps en temps pour les protéines..
Shmolt a écrit :
Aussi, c'est possible de manger équilibré tous les jours, de ne pas fumer de ne pas boire. De faire plein de sport et.... De se faire écraser par une bagnole.

Shmolt,

tu peux aussi te servir de ton cerveau, si si essaye, tu va voir...si tu le trouve
foxenprovence
Shmolt a écrit :
Aussi, c'est possible de manger équilibré tous les jours, de ne pas fumer de ne pas boire. De faire plein de sport et.... De se faire écraser par une bagnole.

Shmolt,

je confirme!! y'a un 2mois je me suis fé renverser par une voiture en vélo..vélo destroyed et moi contusioned..
malheureusement pour vous je suis en vie et je me suis bien remis.
Invité
tres interessant les graisses Foxracer.
La viande rouges n'est pas tres grasse mais elle contient des mauvaises graisses (saturés) precurseurs du mauvais cholesterol.
D'ailleurs mauvais choleterol est un terme mal choisit, il est indispensable dans la bonne proportion.
Pour les acides gras poly insaturées (j'ai peur de confondre je ferais une recherche et editerais si besoin)
omega6 et 3 la source la meilleure est
l'huile de tournesol pour les omega6
l'huile de Colza pour les omega 3 (ou beaucoups de poisson lol)

L'huile d'olive c'est un cas a part elle ne contient ni omega6 ou 3 mais contient les graisses saturés les plus saines pour l'organisme, les mono saturé (il me semble en rapport au polysaturé hs putain faut vraiment que je retrouver les articles...)

Bref j'avais fais des calculs (a l'epoque et avec les sources) le corps a besoin en moyenne de 2 cuilleres a soupe d'huile pour fonctionner.
le melange le plus sain serais :
5/10 d'huile d'olive
4/10 huile de tournesol
1/10 d'huile de colzat
clarissep
foxracer a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt,

je confirme!! y'a un 2mois je me suis fé renverser par une voiture en vélo..vélo destroyed et moi contusioned..
malheureusement pour vous je suis en vie et je me suis bien remis.

Vous êtes très réjouissant pour la fin de l'année
Effectivement, personne ne sait de quoi demain sera fait mais bon ce n'est pas une raison de se laisser aller...:-)
Enfin, attendons quand même lundi, d'ici là...bons vins, foie gras...et plein de bonnes choses....lundi est un autre jour
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
clarissep a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Sauron a écrit :
tout a fait tibout !

scuzez moi, je suis invité, mais a mon retour je vous livre la formule magique pour etre au mieux dans son corps.

Alors nous t'attendrons avec impatience !

S'il y avait une formule magique, cela se saurait...
Je pense que les régime c'est bien mais après on a tendance à reprendre... je pense qu'il faut diminuer certaines choses calorique sans toutefois se priver totalement car sinon la vie perd de son goût..
Déjà que ce n'est pas jojo tous les jours

C'est vrai, il n'y a rien de magique, c'est bien plus simple que ça

en effet, il faut éviter les régimes qui ne sont que des périodes de restriction entre les preriodes d'engraissement

Il faut savoir que le corps check constament sont taux de graisse corporel via certains messagers hormonaux comme le glycerol qui signale au cervo de prendre une action deffensive contre la perte de graisse.

donc les régimes sont efficasse, oui et certain meme dangeureux car toxic, mais ils seront tres vite contrés par une action hormonal déclanché par notre cervo...

1° une plus grosse activité d'une enzime : lipoprotein lipase
2° une baisse dramatique du métabolisme.

l'enzime sert a stocker les graisses et a les proteger.

donc plus on essai de perdre de la graisse vite, plus le corp la protege...resultat...si on a tout de meme une activité physique et bien le muscle se canibalise (la soupe au choux, tres bonne pour perdre des muscles).

Le paradox dans cette histoire c'est que c'est bien dans les muscles qu'on brule le gras, donc surtout ne pas en perdre.

donc 1ere regle de la formule magique !

1, ne pas vouloir perdre de gras trop vite.

on va tabler entre 250 et 500gr par semaine
foxenprovence
liolio a écrit :
tres interessant les graisses Foxracer.
La viande rouges n'est pas tres grasse mais elle contient des mauvaises graisses (saturés) precurseurs du mauvais cholesterol.
D'ailleurs mauvais choleterol est un terme mal choisit, il est indispensable dans la bonne proportion.
Pour les acides gras poly insaturées (j'ai peur de confondre je ferais une recherche et editerais si besoin)
omega6 et 3 la source la meilleure est
l'huile de tournesol pour les omega6
l'huile de Colza pour les omega 3 (ou beaucoups de poisson lol)

L'huile d'olive c'est un cas a part elle ne contient ni omega6 ou 3 mais contient les graisses saturés les plus saines pour l'organisme, les mono saturé (il me semble en rapport au polysaturé hs putain faut vraiment que je retrouver les articles...)

Bref j'avais fais des calculs (a l'epoque et avec les sources) le corps a besoin en moyenne de 2 cuilleres a soupe d'huile pour fonctionner.
le melange le plus sain serais :
5/10 d'huile d'olive
4/10 huile de tournesol
1/10 d'huile de colzat

aujourd'hui on trouve ps mal d'huiles différentes en supermarché c cool, j'aime bien varier, aussi bien pour les assaisonements ( essayez huile de noix et huile de noisette! ) que pour les cuissons, ( huile de pépins de raisin c pas mal lol ) ça change un peu des traditionnelles beurre et huile d'olive, que je n'ai ps abandonné cpdt..

En ce moment sur backstage...