Julia_ a écrit :
Chose qu'il ne faut pas oublier: le métabolisme des femmes et celui des hommes sont différents , les besoins et apports également...
Pesonnellement , il y a des formes que je ne pourrais corriger, comme mes os du bassin modifiés depuis mon accouchement. Et pourtant je ne suis pas plus ronde qu'avant,mon mari me dit même qu'il me trouve plus fine,mais j'ai explosé de trois tailles, car mon bassin a considérablement élargi.
Il faut soit disant 18 mois pour se remettre d'une grossesse... je prends mon mal en patience.
Ne fais pas non plus de fixette parceque ton corps deviendrait plutot celui d'une belle femme que d'une belle jeune fille
(j'essaie le compliment mais je sais que ça doit etre dur de voir son corps ainsi changer).
Pour ton mari ( comme la plupart des hommes, y a des etudes serieuses lol)
certainement le fait le fait que ta taille soit maintenant plus marquée doit correspondre a ce que tu appeles "plus fine".
Apres il faut savoir que la proportion taille hanche tour de poitrine (dsl pour le coté technique du descriptif) la plus appreciées des hommes (toutes ethnies et epoques) est inchanger depuis des siecles et des siecles (lol) une taille marquée est un signe de fecondité, je rigole pas j'ai lu et vu des reportages serieuses sur ce que cache certains canons de beauté.
De m^me les femmes preferent les hommes en V (le ratio largeur d'epaule bassin) car c'est le signe d'un bon systeme immunitaire.
tout ça pour dedramatiser te prends pas trop la tete non plus
,
la mise au monde est une unique et extrement importante dans la vie d'une femme mais aussi un bouleversement qu'il faut dans une certainement mesure accepter dans ton evolution personnelle.
PS: je connais pas ton age mais si tu es assez jeune le changement doit etre d'autan plus troublant.
Sinon c'est vrai qu'il y a injustice entre les hommes et les femmes au niveau du metabolisme. C'est surtout vrai a partir d'un certain age.
Il me semble avoir lu qu'il y a ralentissement tres net chez les femmes aux alentours des 35ans, il arrive dans les mêmes proportions chez l'homme aux alentours de 50ans...
C'est pour cela que les hommes preferent souvent des filles moins agées qu'eux
PS il fallait bien que je parte en cahouette sur la fin lol.