liolio a écrit :
tres interessant les graisses Foxracer.
La viande rouges n'est pas tres grasse mais elle contient des mauvaises graisses (saturés) precurseurs du mauvais cholesterol.
D'ailleurs mauvais choleterol est un terme mal choisit, il est indispensable dans la bonne proportion.
Pour les acides gras poly insaturées (j'ai peur de confondre je ferais une recherche et editerais si besoin)
omega6 et 3 la source la meilleure est
l'huile de tournesol pour les omega6
l'huile de Colza pour les omega 3 (ou beaucoups de poisson lol)
L'huile d'olive c'est un cas a part elle ne contient ni omega6 ou 3 mais contient les graisses saturés les plus saines pour l'organisme, les mono saturé (il me semble en rapport au polysaturé hs putain faut vraiment que je retrouver les articles...)
Bref j'avais fais des calculs (a l'epoque et avec les sources) le corps a besoin en moyenne de 2 cuilleres a soupe d'huile pour fonctionner.
le melange le plus sain serais :
5/10 d'huile d'olive
4/10 huile de tournesol
1/10 d'huile de colzat
aujourd'hui on trouve ps mal d'huiles différentes en supermarché c cool, j'aime bien varier, aussi bien pour les assaisonements ( essayez huile de noix et huile de noisette! ) que pour les cuissons, ( huile de pépins de raisin c pas mal lol ) ça change un peu des traditionnelles beurre et huile d'olive, que je n'ai ps abandonné cpdt..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..