Le Topic diététique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le 30 Déc 2005, 09:57
Julia_ a écrit :

La chrononutrition, alimentation élaborée par le Dr Delabos est un mode d'alimentation équilibrée qui se base sur le rythme biologique de notre organisme...
Le but étant d'absorber les aliments utiles à notre organisme, au moment où ils seront le mieux utilisés pour ne pas être stockés...
Donc, on mange :
- gras et lourd le matin (pain, beurre et fromage)
- dense à midi (féculents et viande)
- sucré au goûter (chocolat noir, graines, fruits et dérivés sucrés)
- diner facultatif léger (légumes et poisson ou viande blanche)

Ouais c'est quand même discutable comme theorie...
Je ne vois pas en quoi le fait de consommer le sucre à 16h eviterait son "stockage". Bien au contraire, le fait de le consommer seul et en grosse quantité augmentera son absorption et son stockage.

il y a très peu de fruits et de legumes et il n'y a pas assez de produits laitiers

Donc ce regime ne peut couvrir les besoins nutritionnels de l'organisme et il ne tiendra certainement pas ses promesses quant à la prise de poids...

Notre organisme necessite un apport regulier de nombreux nutriments (qu'il n'est pas capable de stocker d'un repas à l'autre), c'est pourquoi ce type de regime n'est pas "l'ideal diététique"

Bon courage
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tibout a écrit :
Julia_ a écrit :

La chrononutrition, alimentation élaborée par le Dr Delabos est un mode d'alimentation équilibrée qui se base sur le rythme biologique de notre organisme...
Le but étant d'absorber les aliments utiles à notre organisme, au moment où ils seront le mieux utilisés pour ne pas être stockés...
Donc, on mange :
- gras et lourd le matin (pain, beurre et fromage)
- dense à midi (féculents et viande)
- sucré au goûter (chocolat noir, graines, fruits et dérivés sucrés)
- diner facultatif léger (légumes et poisson ou viande blanche)

Ouais c'est quand même discutable comme theorie...
Je ne vois pas en quoi le fait de consommer le sucre à 16h eviterait son "stockage". Bien au contraire, le fait de le consommer seul et en grosse quantité augmentera son absorption et son stockage.

il y a très peu de fruits et de legumes et il n'y a pas assez de produits laitiers

Donc ce regime ne peut couvrir les besoins nutritionnels de l'organisme et il ne tiendra certainement pas ses promesses quant à la prise de poids...

Notre organisme necessite un apport regulier de nombreux nutriments (qu'il n'est pas capable de stocker d'un repas à l'autre), c'est pourquoi ce type de regime n'est pas "l'ideal diététique"

Bon courage

Ce n'est pas un regime pour maigrir mais un regime "normal". Et je suis totu a fait d'accord avec ça. (sans compter le fait que c'est de notoriété publique) Le sucre est necessaire a notre organisme, il ne faut pas s'en priver. Il faut juste eviter les exces. Ensuite il y'a des fruit, des legumes et des produits laitiers au menu, donc je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il n'yen a pas ou pas assez. Il n'y a que trois repas par jours hein.

Le sucre rapide au gouter, c'est un apport energetique au milieu de l'apres midi, juste apres le pic d'activité. Ce n'est pas un hasard si le gouter des enfants est à cette heure là.

Bref pour moi ca me semble le regime parfait pour eviter de prendre du poids.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
tout a fait tibout !

scuzez moi, je suis invité, mais a mon retour je vous livre la formule magique pour etre au mieux dans son corps.
Perfect Tömmy
Sauron a écrit :
tout a fait tibout !

scuzez moi, je suis invité, mais a mon retour je vous livre la formule magique pour etre au mieux dans son corps.

Alors nous t'attendrons avec impatience !
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Sauron a écrit :
tout a fait tibout !

Alors nous t'attendrons avec impatience !

S'il y avait une formule magique, cela se saurait...
Je pense que les régime c'est bien mais après on a tendance à reprendre... je pense qu'il faut diminuer certaines choses calorique sans toutefois se priver totalement car sinon la vie perd de son goût..
Déjà que ce n'est pas jojo tous les jours
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Bobba

Le sucre est en effet necessaire à notre organisme mais les produits sucrés ne le sont pas ! On trouve des glucides simples (ou sucres rapides ) dans beaucoup d'aliments : fruits, laitages, légumes (et oui !).
Donc le chocolat n'est pas necessaire. Par contre il est evident que les produits sucrés ont un interet psychologique et gustatif. Hors de question donc de les supprimer completement mais leur donner une place fondamentale comme dans ce regime (puisqu'ils sont la base du gouter)... bof bof

Ensuite ce regime pretend eviter les "stockages", or en consommant un aliment de façon isolé et en grosse quantité, son absorption au niveau du tube digestif sera optimale et son stockage aussi.
C'est metabolique mon cher Watson !

Ensuite ce regime propose 1 produit laitier dans la journée (le fromage au petit dejeuner) ce qui n'est absolument pas suffisant pour couvrir nos besoins ne serait-ce qu'en Calcium!
Il ne propose qu'1 part de fruit (au gouter) et 1 de légumes (au dîner) ce qui n'est pas suffisant pour couvrir nos besoins en vitamines et mineraux. De plus le petit-dejeuner et le dejeuner sont privés de ces aliments donc de fibres... merci la digestion.

Pour terminer je ne reproche pas la prise d'un gouter à 16h mais la prise d'un gouter composé essentiellement de glucides rapides ce qui ne presente aucun interet nutritionnel...

Voili voilou

Sauron a écrit :
tout a fait tibout !
Salut Sauron! Ah dès qu'on parle de bouffe, on retrouve les mêmes !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Perfect Tommy a écrit :

Ami(e)s guitaristes, nous sommes trop nombreux à voir pris une bidoche honteuse en raison d'une alimentation désatreuse et d'une inactivité physique chronique, vices de l'Homme moderne !

Je suis végétarien (pas végétalien) depuis 30 ans (et oui ça le fait et c'est bon!)
je pratique régulièrement le VTT (depuis peu) et la planche depuis pas mal de temps.
j'habite en dehors des villes.

Mais je ne suis pas prosélitiste. A chacun sa voie!

Un conseil cependant: redécouvrez l'alimentation végétalienne,; ça permet de varier, c'est moins riche et il y a vraiment de bons plats.http://avis.free.fr/recettes-2004.04/recettes-2004.04.html
clarissep
Tibout a écrit :
Bobba

Le sucre est en effet necessaire à notre organisme mais les produits sucrés ne le sont pas ! On trouve des glucides simples (ou sucres rapides ) dans beaucoup d'aliments : fruits, laitages, légumes (et oui !).
Donc le chocolat n'est pas necessaire. Par contre il est evident que les produits sucrés ont un interet psychologique et gustatif. Hors de question donc de les supprimer completement mais leur donner une place fondamentale comme dans ce regime (puisqu'ils sont la base du gouter)... bof bof:

Oui mais le chocolat, c'est bon pour le moral... et c'est tellement bon
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce qu'il s'agit d'éviter en régulant la consommation de produits sucrés genre chocolat ou confiture, c'est le sentiment de frustration que l'on éprouve souvent pendant la période de régime...!

Parceque souvent, plus on se sent frustré pendant le régime, plus on reprend dès qu'on arrete!
Julia_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Julia_
    le
Avez vous consulté le lien au moins....?

J'ai connu ce régime sur un forum, ou je suis depuis bientot 1 an les 'aventures' de celles qui se sont lancées dans la chrononutrition.

C'est plus une hygiène de vie qu'un régime, et attention : les grandes lignes de ce régime ne sont que des axes. Certaines ne mangent pas ce fameux chocolat [ parenthèse le chocolat à 16h permet d'éviter le coup de pompe car riche en magnésium] et bcp rajoutent des légumes au midi,tout comme des fruits en journée.
Le fromage du matin, il y en a bcp qui ne supportent pas de manger du calendos puant des 6h30 du mat, donc elles boivent un bol de lait et mangent du yaourt .

Donc avec un peu de recul sur leur 'aventures' je trouve ce régime plutot pas mal.Surtout que la perte de poids est modérée.

Rien avoir avec des régimes destroy comme Atkins,Mayo ou Scarsdale... qui font perdre 5 kilos en 15 jours pour en reprendre 15 ensuite.

Il y 'en a bcp en chrono qui ont perdu jusqu'a 30kg en un an et demi et sans frustration , car les écarts week end sont permis par exemple ( une pizza,un apéro ou autre)

Donc ca me parait plutot censé... et dans celles que je connaissent, leur nutritionniste leur a toutes conseillé ce régime, moins fatiguant et déséquilibrant pour l'organisme.

Donc pk pas?
foxenprovence
Julia_ a écrit :

Rien avoir avec des régimes destroy comme Atkins,Mayo ou Scarsdale... qui font perdre 5 kilos en 15 jours pour en reprendre 15 ensuite.
Donc pk pas?

clarissep a écrit :

Je pense que les régime c'est bien mais après on a tendance à reprendre... je pense qu'il faut diminuer certaines choses calorique sans toutefois se priver totalement car sinon la vie perd de son goût..

bcp de medecin déconseillent les régimes, l'organisme assimile le régime comme une difficulté à trouver de la nourriture, du coup kan le régime est fini, il va stocker même si l'alimentation est raisonable...
avoir une bonne hygiène de vie devrait suffire à trouver un poid idéal..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Julia_
  • Publié par
    Julia_
    le
Julia_ a écrit :

C'est plus une hygiène de vie qu'un régime,
Invité
foxracer a écrit :
Julia_ a écrit :

Donc pk pas?

clarissep a écrit :

bcp de medecin déconseillent les régimes, l'organisme assimile le régime comme une difficulté à trouver de la nourriture, du coup kan le régime est fini, il va stocker même si l'alimentation est raisonable...
avoir une bonne hygiène de vie devrait suffire à trouver un poid idéal..

Tout a fait d'accord Foxracer, mais quand il y eu dereglement le retour a un equilibre est quand même necessaire.
Perso il m'a fallu casime,t deux ans de sport pour que mon corps reagisse a ma nouvelle hygiene de vie.
Et là il a fondu d'un coups sans reel regime (10kilos en un mois tout le monde moi le premier a halluciné). Apres j'ai fiat comme je l'ai deja dit quelques efforts.

Mais je crois que tu as raison les regimes c'est mauvais, ça stress le corps comme tu l'as dit et pire je pense que que c'est aussi un stress moral et quelque soit la nature de stress le corps envoie toujours la facture a la fin.
j'attends le retour de Sauron pour plus de question mais je me demande si un regime eclair (diete proteinée), je viserai 5/6 kilos sur un mois ne serait pas une bonne solution pour moi.
Je pense que mon activité sportive reguliere suffirait a stabiliser mon poids par la suite.
Julia_
  • Publié par
    Julia_
    le
Chose qu'il ne faut pas oublier: le métabolisme des femmes et celui des hommes sont différents , les besoins et apports également...

Pesonnellement , il y a des formes que je ne pourrais corriger, comme mes os du bassin modifiés depuis mon accouchement. Et pourtant je ne suis pas plus ronde qu'avant,mon mari me dit même qu'il me trouve plus fine,mais j'ai explosé de trois tailles, car mon bassin a considérablement élargi.

Il faut soit disant 18 mois pour se remettre d'une grossesse... je prends mon mal en patience.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas tout lu mais pour perdre du poids, chez moi ... il y a 2 trucs qui marchent :
- Plus de vin le midi. En arretant l'alcool aux dejeuners pro, c'est incroyable ... surtout au niveau du visage, en 2 semaines. mais bon,j'aime beaucoup le bon vin rouge (pas la villageoise, hein ?)...

- Ne pas finir ses assiettes. Quand c'est bon, j'ai tendance à tout vouloir bouffer et pas laisser une miette. En genral aux 3/4 j'ai plus faim mais je mange tout. Maintenant je m'arrete. Resultat, je mane toujours ce que j'aime mais j'ai diminuer d'1/4 ma ration de calories
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
foxenprovence
Glamandshred a écrit :
- Ne pas finir ses assiettes. Quand c'est bon, j'ai tendance à tout vouloir bouffer et pas laisser une miette. En genral aux 3/4 j'ai plus faim mais je mange tout. Maintenant je m'arrete. Resultat, je mane toujours ce que j'aime mais j'ai diminuer d'1/4 ma ration de calories

ça c vrai aussi, je crois que comme bcp j'ai été élevé dans une logique de non gaspillage, cbn de fois étant gosse j'ai entendu "penses à ceux qui ont faim" , j'ai tjrs du mal à ne pas terminer un plat alors que je n'ai plus faim, et c vraiment pas évident de préparer juste la quantité nécessaire pour se restaurer...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...