Le Topic diététique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
T'es un hargneux toi
Le monde est pas contre toi hein!!!

Pi si pour toi un cycliste est un cure dent, mouai bof, suffit de voir les cuisses, c'est que du muscle
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
John_Duff a écrit :
Bobba a écrit :
Tu t'es pas emmelé John au debut ? Car tes exemples vont dans le sens de Foxracer. Serie courte = masse musculaire (sprinter, halterophile) endurance = muscle sec (marathonien, grimpeur)

je me suis relu, j'ai pas vu ou je m'emmelais ?

Bobba a écrit :
Bon on sort du dietetique là quand meme.

oui et non, car tout le monde s'accorde pour dire qu'un bon regime marche de pere avec une activité physique pour garder la ligne .
A moins que Bourriquet Clarissep me contredise pour le plaisir ?

Pas du tout, pour moi le tout est lié.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
John_Duff a écrit :
Bobba a écrit :
Tu t'es pas emmelé John au debut ? Car tes exemples vont dans le sens de Foxracer. Serie courte = masse musculaire (sprinter, halterophile) endurance = muscle sec (marathonien, grimpeur)

je me suis relu, j'ai pas vu ou je m'emmelais ?

En fait je crois qu'il y'a un malentendu sur cette phrase.
John_Duff a écrit :
ec que je te conseille, c'est de faire de la muscu avec des poids lourd, tu prend le max que tu peux soulever en une fois, et tu fais des serie courte avec 75/80% de ce maximum . Ainsi, tu fera travailler ta force et tu prendra du muscle, qui restera. Si tu fais des serie plus longue avec des poids plus legé, ca fera de la gonflette .

Parceque la gonflette c'est de la masse musculaire pour moi. (à la Schwarzie)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
Bobba a écrit :

Parceque la gonflette c'est de la masse musculaire pour moi. (à la Schwarzie)

la gonflette c du rien du tout! du vent! c pour ça qu'on a l'impression que le muscle est comme gonflé d'air...par contre un mec comme swarzy du temps où il s'entrainait avait non seulement ds muscles énormes mais aussi très bien définis sur toute les parties! donc bien sur la ptite touche pour lui c de les faire gonfler mais à la base c'est un vrai musclé!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Je vois que les vieux préjugés jaloux persistent.

La gonflette n'existe pas :

Pour faire du muscle il faut se faire mal au point de crééer des microlésions musculairs (courbatures) pour permetre une surcompensation du corps...a savoir le muscle va se régénérer en plus solide pour faire face a un futur éfort.

c'est comme quand vous commencez la gratte, au début on a mal aux doigts et le corps réagis en surcompensant par la corne au bout des doigts. c'est facil a comprendre non ?

Il n'y a jamais eut d'air dans un muscle par une forme d'exercice.
si il était si simple de faire de la "gonflette" alors il y aurait beaucoup de baleze, croyez moi

evidament, pour prendre ou perdre du poid, il faut que l'alimentation soit adaptée, 80% du résultat, c'est ce que vous mangez.

Un gars qui s'entraine comme un dingue et qui bouffe tres mal aura de tres mauvais résultat.
un autre mec qui a une alimentation adaptée nikel sera au top sans meme faire un effort.

Ah oui, un autre truc qui me gonfle c'est le : il faut courrir ou pédaler ou ramer pendant au moins 30 min sinon on ne puisent pas dans les graisses...

Si je vous fait faire des sprints pendant 15 min chaque jours (ce qui est un veritable enfer) je vous jure que votre silhouette va vite changer.

Le timing digestion/exercises est tres important.

2 nanas sur un stepper avec le meme aport calorique/quotidien auront des resultats different par rapport au timing.
Il y a different type de musculation, tu as ceux qui souleve des poids lourds et font donc des series courtes, ils grossissent moins vite mais ont des muscle en beton, et t'en as qui font des serie plus longue avec des poids plus leger, la le muscle grossit beaucoup plus vite, mais est moins fort, et surtout : a tendance a revenir a sa taille normal assez vite . D'ou le mt "gonflette" ...

Citation:
Si je vous fait faire des sprints pendant 15 min chaque jours (ce qui est un veritable enfer) je vous jure que votre silhouette va vite changer.

deja, si tu fais 15 minutes, c'est pas un sprint ... un sprint c'est quand tu es a fond , et ca ne peut se faire que dans un laps de temps reduit, tu peux pas etre a fond pendant 15 minutes
de plus, il faut compter le temps de chauffe des muscles, c'est sur si tu va au stade, tu met ton jogging et tu cours comme un dératé, tu va vite claquer ...
Et oui ca te gongle, mais c'est pourtant vrai, quand tu veux perdre du gras, il faut faire un minimum de 30 minutes, sinon tu perd que du muscle ...
Invité
edité
je pense qu'il parle de serie de sprints
J'etais un peu entrainé pour passer les tests chez les flics, c'est clair ça lamine lol
cuisses en feu fesses epaules aussi (bizarre je trouve mais bon)
c'est même bon pour le gainage.
Si tu fais des series longues avec des poids legers tu travailles certainement de façon aerobie, le muscle gonfle pas des masses (a part sur le moment).
j'ai deja essayé, ca apporte pas grand chose a part des risques de tendinites (genre au bas du biceps).
enfin je vois pas pourquoi t'es pas d'accord avec Sauron a mon sens vous dites là même chose.
avec les poids legers tu peux affiner ou tonifier le muscle, c'est tout.
Les mecs que je vois qui font de la grimpette et qui ont un physique pas vraiment longiligne, ils travaillent lourds (raisonnablement).
apres c'est un peu la difference entre power lifter et bodybuilder, sans forcement pousser le trip a l'extreme.
Sinon pour moi c'est logique que les efforts anaerobies bouffent beaucoups plus d'energie que les efforts aerobies, apres evidement la notion de duréé intervient.
Sinon je voulais dire au debut du topic la course a pied c'est pas forcement le pied lol.
moi, a 72Kg je courais +/- 45 minutes a un rythme certes peu elevé (ca a jamais ete mon trucs).
et je vois maintenant en leger surpoids (83kg/1.80m)
je sents que les articulation mangent (chevilles er genoux surtout).
Donc a ce qui conseille la course a pied (j'en ai pas vu ici) faites gaffe si surpoids voir plus, je pense que ça traumatise pas mal.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Moi je boufffe n'iMporte quoi a n'importe quel moment et je ne grossis pas...on m'a dit que c'était a cause de ma croissance est-ce vrai?
Ouais !
clarissep
cactus78 a écrit :
Moi je boufffe n'iMporte quoi a n'importe quel moment et je ne grossis pas...on m'a dit que c'était a cause de ma croissance est-ce vrai?

Effectivement en général, en pleine croissance on a besoin d'un fort apport énergétique et effectivement on ne grossit pas mais il faut se méfier de ne pas prendre de mauvaises habitudes car cela ne dure pas...:-)
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
clarissep a écrit :
cactus78 a écrit :

Effectivement en général, en pleine croissance on a besoin d'un fort apport énergétique et effectivement on ne grossit pas mais il faut se méfier de ne pas prendre de mauvaises habitudes car cela ne dure pas...:-)

Merde....
Ouais !
clarissep
cactus78 a écrit :
clarissep a écrit :
cactus78 a écrit :

Merde....

Bah profites en tant que tu peux et après rectifies le tir
foxenprovence
Sauron a écrit :
Je vois que les vieux préjugés jaloux persistent.

La gonflette n'existe pas :

Pour faire du muscle il faut se faire mal au point de crééer des microlésions musculairs (courbatures) pour permetre une surcompensation du corps...a savoir le muscle va se régénérer en plus solide pour faire face a un futur éfort.

c'est comme quand vous commencez la gratte, au début on a mal aux doigts et le corps réagis en surcompensant par la corne au bout des doigts. c'est facil a comprendre non ?

Il n'y a jamais eut d'air dans un muscle par une forme d'exercice.
si il était si simple de faire de la "gonflette" alors il y aurait beaucoup de baleze, croyez moi .

tu prend tout au 1er degré toi?! évidement il n'y pas d'air et comme je l'ai dit un gros muscle "gonflé" est kan même un muslce fort, mais rien a voir ac un muscle travaillé correctement, et l'effet de volume part très vite..
Sauron a écrit :

Ah oui, un autre truc qui me gonfle c'est le : il faut courrir ou pédaler ou ramer pendant au moins 30 min sinon on ne puisent pas dans les graisses...

.

ça c du gros n'importe quoi, travailler juste l'intensité en séance courte c le meilleur moyen pour se cramer, le résultat : un organisme fatigué, une progression quasi 0 voir régression, fort risque de blessures..
ça s'appelle le fractionné, il faut une base musculaire, et le faire de façon intelligente, un cardio est le bienvenue, actuellement par ex très peu de cycliste le font car ac le froid ça puise bcp de forces..
s'il suffisait de 15mn de sport pas jour pour maigrir y'aurai moins de gros...c pour ça que courir 30mn c vrmt un minimum, et en vélo vrmt pas ( pour toi 30mn de vélo, de rameur ou de footing c la même chose? ) si l'objectif est de perdre du poid et non de faire ds performances, il ne faut pas chercher à faire de l'intensité, mais habituer son corp à la pratique sportive...
pire ke john duff le mec
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Sauron
John_Duff a écrit :
Il y a different type de musculation, tu as ceux qui souleve des poids lourds et font donc des series courtes, ils grossissent moins vite mais ont des muscle en beton, et t'en as qui font des serie plus longue avec des poids plus leger, la le muscle grossit beaucoup plus vite, mais est moins fort, et surtout : a tendance a revenir a sa taille normal assez vite . D'ou le mt "gonflette" ...

selon la logique de la phrase en rouge les marathoniens auraient des cuisses énorme

Désolé duff, mais c'est exactement l'inverse, plus le poid est lourd plus il y a de traumatisme et plus il ya donc de surcompensation...de plus pour stimuler la secretion naturel de GH (growth hormone, hormone de croissance) il faut s'entrainer jusqu'a la rupture...jusqua peut plus, je ne parle pas d'un accident.

Citation:

je crois que lolio a comprit

deja, si tu fais 15 minutes, c'est pas un sprint ... un sprint c'est quand tu es a fond , et ca ne peut se faire que dans un laps de temps reduit, tu peux pas etre a fond pendant 15 minutes
de plus, il faut compter le temps de chauffe des muscles, c'est sur si tu va au stade, tu met ton jogging et tu cours comme un dératé, tu va vite claquer ...
Et oui ca te gongle, mais c'est pourtant vrai, quand tu veux perdre du gras, il faut faire un minimum de 30 minutes, sinon tu perd que du muscle ...

il y a plusieures facon de perdre de la graisse, mais la plus efficasse est certainement l'entrainement aux poids, le cardio intense te bouffe les muscles.

@Foxracer, je ne prends rien au premier degré, ne te sent pas visé, j'en ai juste marre d'entendre parler de gonflette.

oui, avec une alimentation adaptée il suffit de 15 min pour mincir sans aucuns probleme

si vous avez des questions en relation avec la muscu en particulier, il y a un topic pour ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon, on peut rester ici pour parler d'alimentation
Perfect Tömmy
Merci pour ton lien, je le mets en première page...

Je pense que ce topic étant consacré à la diététique peut être une occasion de parler alimentation, mais pas seulement ! Je pense que la diététique n'est pas qu'une question d'alimentation, l'activité physique - même mesurée - en est un aspect essentiel...

On peut donc très bien évoquer d'autres aspects que l'limentation ici!
Sauron
Perfect Tommy a écrit :
Merci pour ton lien, je le mets en première page...

Je pense que ce topic étant consacré à la diététique peut être une occasion de parler alimentation, mais pas seulement ! Je pense que la diététique n'est pas qu'une question d'alimentation, l'activité physique - même mesurée - en est un aspect essentiel...

On peut donc très bien évoquer d'autres aspects que l'limentation ici!

oui, c'est clair, c'est juste pour éviter les questions du genre :

il faut faire combien de rep pour les pecs ? comment ont fait des shrugs ? 400 abdos par jours, c'est bon ?

voila, c'est tout ^^, il est évident que pour le bien etre dans sa forme générale, l'exercice physique est essentiel.

on adapte son alimentation a son activité physique/sportive et non l'inverse.
Perfect Tömmy
Justement, j'ai une petite question pratique concernant le rapport alimentation/exercice physique !

Une amie m'avait conseillé de ne pas manger pendant l'heure qui suivait une activité physique (vélo, course à pieds, natation...) prétextant que le corps continuait de puiser dans ses réserves pendant cette période...

Je précise que ce conseil m'a été donné en fonction de mon objectif personnel : perdre de la masse graisseuse...

Qu'en est-il exactement ?

En ce moment sur backstage...