Le topic du bilingue (ou du non - bilingue !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
CŸD a écrit :
Aïe feuk iour mozeur in ze maouss bitch assaule.

Iesteurdé eaune maïe traveule sine so phare euouaÿ.
Iou taique zi apewo?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
K.Lagan
jjloco a écrit :

that's exactly what I've been complaining about throughout my studies. So now my challenge is to enable my pupils to survive in an English-speaking environment without forgetting that they're gonna have to take the bac and write all the bullshit that's required for text commentaries.
By the way, this text analysis thing is the main activity we do in high school because we take for granted that, after 5 years of learning English, the kids master the basics and that very often is NOT the case!

...and to spice it up, we're supposed to do that with only 3 hours a week

When I see the level of some students in my ingeneering school (?), I'm really scared, I don't know what the hell happened during their scholarship... The worse I think is the french accent, but ... Well it's a good way to meet some girls in english speaking countries .

So I hope that everything will be fine with your students, I share your point of view.

Spending some time with english speaking people is also a good way to improve your english.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
lemg a écrit :
-Nikö- a écrit :
Bilingue Grec moderne..... si ca interesse qqn.....

Ah, nous allons enfin comprendre ce que veulent dire ces phrases étranges que prononce Nikos lors des praïmes de la staraque.

j'ai jamais ragardé les praïmes de la chtarak (à cause mon pere)
je savais pas qu'il parlait en grec à la star ac ce boulet.....

(en grece il est pas du tout aimé ce mec.... et en france non plus )
le probleme c'est que vu mon prénom et mon origine on m'appelle Aliagas....
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
K.Lagan a écrit :
jjloco a écrit :

that's exactly what I've been complaining about throughout my studies. So now my challenge is to enable my pupils to survive in an English-speaking environment without forgetting that they're gonna have to take the bac and write all the bullshit that's required for text commentaries.
By the way, this text analysis thing is the main activity we do in high school because we take for granted that, after 5 years of learning English, the kids master the basics and that very often is NOT the case!

...and to spice it up, we're supposed to do that with only 3 hours a week

When I see the level of some students in my ingeneering school (?), I'm really scared, I don't know what the hell happened during their scholarship... The worse I think is the french accent, but ... Well it's a good way to meet some girls in english speaking countries .

So I hope that everything will be fine with your students, I share your point of view.

Spending some time with english speaking people is also a good way to improve your english.

definitely

i'd like to spend some time with english speakers but i don't know any. well, just on the internet but it's just writing. and finally i suck at speaking.
if you want to meet foreigners to practice your languages (all languages) i have a good site for you guys : www.friendsabroad.com
i've met a load of interessant people. and i meet for real an austrian girl very soon thanks to this site
well...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
EDJ:
if ou don't mind let me tell that the word i"nteressant" doesn't exist in English, you must say "interesting". That being said, you Austrian friend won't mind since they have the word "interessant" in German ;-).
I you want to impress her you can say "servus" to say hello ;-)
viel Glueck!
Belgian_PEPSI
You might wanna read about my own experience.

I am currently an exchange student in Dover, Ohio. English might looks like a really easy language to pick-up, or even to learn at school. Well you guys are wrong. I was a really good english student back in belgium, I thought I would have hardly any problem here. You will first notice that you listening and comprehension skills are really poor. And believe me, I was good.
Secondly, you notice that all those words like 'hang out, pick up, end up, hang up, head over, come over,...' are really hard to get. It is really confusing. The first thing you wanna do is quitting translating directly from french. You need to pick the language up, you need to start thinking in English! Acquiring the english language basis is really easy, but when it comes to be really accurate and really say what you mean, it's getting harder and harder...

The second thing you notice is your poor speaking skills. Speaking english with the right accent, the right emphasis, the right sound is probably the hardest thing is this language. You need to remember for EVERY word which part of this word you wanna emphase... And if you dont, they wont understand you, believe me. I have had a hard time with it... You also need to remember if this 'a' is pronounced 'a' or 'ai', that kind of stuffs.

But when you start to be able to speak, and when people start telling you that your english is getting really good, you feel proud. English is an awesome language ('awesome' aint no frenchie who can pronounce it correctly! just say Osum)

I dont consider myself as a polygloth yet, but I guess i am on my way... I still need to learn a lot of stuffs... To know when using 'do you mind' or 'do you care', learning to put the emphasis on the right part, those verb with 2 parts (hang up, hang out, hang over,...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
jjloco a écrit :
EDJ:
if ou don't mind let me tell that the word i"nteressant" doesn't exist in English, you must say "interesting". That being said, you Austrian friend won't mind since they have the word "interessant" in German ;-).
I you want to impress her you can say "servus" to say hello ;-)
viel Glueck!

putain je fais toujours l'erreur interessant/interesting ça me saoule
anyway, she said she never says servus, i thought so too but it's ok, we speak french
Jules 33
K.Lagan a écrit :
Perso j'ai réussi à avoir un bon niveau (--> à une présentation orale cette année j'ai eu une meilleure note que certains élèves billingues ) ; en cherchant des textes de chansons, en les chantant et en regardant un paquet de films et de séries en VOST anglais ou français, puis en VO tout court ...

Ca c'est clair que c'est la base de la base si on veut dépasser un niveau purement scolaire : lire, lire, lire en anlais, écouter le plus possible d'anglais (films en VO non-soustitrés), musique ... mais c'est pas encore suffisant !

La seule vraie façon de faire d'énormes progrès c'est de partir vivre dans un pays anglophone.

PS: quand aux élèves "billingues" ça me fait vraiment hurler de rire ! cette notion est totalement galvaudée ! pour moi un vrai bilingue c'est un bi-national qui a pra exemple un parent francophone et un parent anglophone ; ou alors un "non native speaker" (je sais pas traduire en français désolé) qui habite depuis longtemps dans un pays anglophone et qui est totalement imprégné de la langue et la culture ! a part ces gens là, il y a pas vrament de "bilingues", tout au plus des gens doués et pouvant parler anglais "couranmment" (et encore ... ça dépend de ce qu'on entend par couramment) !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Cet été en allant voir mes parents en vacance, j'ai aidé mon petit frère et deux de ses potes à monter son exposé pour un projet (TPE je crois) du Lycée. Il devaient faire des recherches sur le web en anglais, et un de ses potes soit-disant bilingue captait rien de rien alors que c'était franchement pas ardu !intrigué j'ai commencé à lui parler anglais (du UK) et j'ai vite vu que son billinguisme c'était du vent !!!!

Voil mon histoire dont tout le monde s'en fout !
Anciennement Skynyrd 92

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
oui c'est ce que quelqu'un m'avai fais comprendre... et là différence et là :
un vrai bilingue dans n'importe quel pays anglophone parlera très aisaiment notament dans des pays comme l'irlande où l'accent est assez "surprenant" alors qu'une personne parlant certe l'anglais courant aura déjà beaucoup plus de mal
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
K.Lagan
Non non, quand je parlais de billingues, je parlais de personnes ayant vécu plusieurs années dans un pays anglophone et qui maîtrisent à merveille les deux langues
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jules 33
Ah OK ! donc des vrais bilingues ! marrant mais en France j'en ai assez rarement rencontrés
Anciennement Skynyrd 92

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
même tes profs d'anglais ?

sinon moi je suis bilingue mais bon français et créole réunionnais
--
  • Publié par
    --
    le
Bilingue Français-Suisse ^^

Plus sérieusement, je veux devenir trilingue (Français Anglais Allemand), ou en approcher. Déjà parce que c'est super utile, mais aussi parce que pour travailler être bilingue c'est bientôt presque obligatoire, surtout dans un pays comme la Suisse...
Jules 33
EDJ_ a écrit :

Bah les profs d'anglais en France c'est assez souvent risible ! leur niveau général, leur expressions, leur aisance craint pas mal !
C'est le problème pour baucoup de profs dans notre système d'éducation : ce sont des gens qui font des années d'étude sur un sujet préci mais sans jamais sortir du système scolaire ! les profs d'anglais sont passés de : élèves en lycée ==> étudiant en LEA ==> concours ==> prof

Quand ils commencent leur carrière, ils sont jeunes, inexpérimentés, ne connaissent pas le "vrai monde" (marché du travail, et la vie active en gnénral) et ne savent pas vraiment parler un anglais de tous les jours qomme le parlerait un américain ou un britannique, ils savent juste parler (et donc enseigner) un anglais scolaire assez limité !!!

PS : je sais de quoi je parle ! j'ai une amie jeune prof d'anglais et parler (en anglais bien sûr) avec elle et ses collègues est assez ... instructif
Anciennement Skynyrd 92

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jules 33 a écrit :
EDJ_ a écrit :

Bah les profs d'anglais en France c'est assez souvent risible ! leur niveau général, leur expressions, leur aisance craint pas mal !
C'est le problème pour baucoup de profs dans notre système d'éducation : ce sont des gens qui font des années d'étude sur un sujet préci mais sans jamais sortir du systèe scolaire ! les profs d'anglais sont passés de : élèves en lycée ==> étudiant en LEA ==> concours ==> prof

Quand ils commencent leur carrière, ils sont jeunes, inexpérimentés, mal formés, et ne savent pas vraiment parler un anglais de tous les jours qomme le parlerait un américain ou un britannique, ils savent juste parler (et donc enseigner) un anglais scolaire assez limité !!!

PS : je sais de quoi je parle ! j'ai une amie jeune prof d'anglais et parler (en anglais bien sûr) avec elle et ses collègues est assez ... instructif

ah ok j'ai eu des profs qui ont vécus dans un pays anglophone et qui y vont assez souvent alors ils étaient bons même une qui a grandit en Angleterre (et qui est yougoslave, mariée avec un français, elle parle russe, serbo-croate, anglais et français parfaitement )

En ce moment sur backstage...