Le topic du bilingue (ou du non - bilingue !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Déc 2007, 21:16
Perfect Tommy a écrit :
LionHell a écrit :
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un achat sur ebay Allemagne, voilà le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=002

J'aurais juste besoin de savoir ce qu'il dit par rapport au paiement (pas de paypal apparement, mais je ne comprends pas s'il veut plutôt par chèque ou autre), livraison et s'il précise la zone du DVD (je pense que c'est zone 2 vu qu'il vient d'Allemagne).

Merci d'avance.

Zahlung per Überweisung als Vorkasse.

= paiement par virement on dirait...

c'est ça
et aussi si il paie jusqu'au 21 décembre (12h), il envoie le truc le jour même pour qu'on l'ait avant le 24 décembre
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
K.Lagan
poum tchak a écrit :
K.Lagan a écrit :

-Alsacien

Pourquoi " " ??

Parce que bon, vu comment ce dialecte est considéré comme désuet et comme une "langue de boches" ... Surtout parlé par les anciens en fait, et vu que j'ai passé 2 ans chez ma grand mère l'année dernière j'ai fait une cure d'alsacien vu qu'elle parle beaucoup mieux l'alsaco que le français.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
mon rêve c'est de parler anglais comme ça :

poum tchak
K.Lagan a écrit :
poum tchak a écrit :
K.Lagan a écrit :

-Alsacien

Pourquoi " " ??

Parce que bon, vu comment ce dialecte est considéré comme désuet et comme une "langue de boches" ... Surtout parlé par les anciens en fait, et vu que j'ai passé 2 ans chez ma grand mère l'année dernière j'ai fait une cure d'alsacien vu qu'elle parle beaucoup mieux l'alsaco que le français.

Deja c'est une langue, pas un dialecte...ensuite c'est pas parce que c'est plus les anciens qui la parlent que ca doit être déprécié!
Pis ca t'intéresse pas de parler la langue que parle ta grand-mère? t'imagines elle doit avoir une langue vachement pure, vachement riche (surtout si tu me dis qu'elle le parle mieux que le français!)
C'est vraiment une richesse à mon sens (pourtant je suis pas du tout Alsacien )
Tout ca pour dire que n'importe quelle langue qui existe est interessante et appartient au patrimoine de l'humanité, et surtout qu'il n'existe pas de langue mieux ou moins bien que d'autres.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Les langues régionales c'est génial, c'est vraiment dommage de voir que ça disparraît en France comme ça. C'est une richesse culturelle géniale. Même si depuis quelques temps on essaye de tout faire pour les préserver avec les cours et tout, j'espère que ça va bien marcher. J'aimerais parler le savoyard (car je suis haut-savoyard) mais c'est vraiment pas beaucoup parlé. et l'occitan aussi vu que je suis dans la région, mais j'en ai jamais entendu dans la rue quoi...
par contre je suis bilingue pour le créole réunionnais
Slider
  • Vintage Top utilisateur
si y'a des gens qui veulent un coup de main en espagnol, je peux ptêtre aider... Je me suis d'ailleurs rendu compte que le site espagnol de Thomann était moins cher aue le site Francais. Y'a ptêtre des coups a faire?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
slider-59 a écrit :
si y'a des gens qui veulent un coup de main en espagnol, je peux ptêtre aider... Je me suis d'ailleurs rendu compte que le site espagnol de Thomann était moins cher aue le site Francais. Y'a ptêtre des coups a faire?

ah ouais tiens bon pas de beaucoup mais c'est jamais négligeable... mais s'il faut une adresse en Espagne
poum tchak
EDJ_ a écrit :
et l'occitan aussi vu que je suis dans la région, mais j'en ai jamais entendu dans la rue quoi...

A Montpellier c'est plus la peine t'en entendras presque plus dans la rue...a part les personnes agées et encore...La ville a vachement changé, y'a beaucoup d'habitants qui ne sont pas originaires du territoire occitan. Parcontre je sais que t'es la fac et la tu pourrais facilement l'entendre! passe au département d'occitan ou au med'oc ou même dans la fac, les etudiants le parlent beaucoup entre eux!
Sinon en ville les choses commencent à bouger, on met en place pas mal de structure en rapport avec l'occitan, même si Mtp reste vachement en retard la dessus par rapport a des villes comme Toulouse ou Nice...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard

En ce moment sur backstage...