Le topic du bilingue (ou du non - bilingue !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Déc 2007, 22:52
Jules 33 a écrit :
EDJ_ a écrit :
même tes profs d'anglais ?

sinon moi je suis bilingue mais bon français et créole réunionnais

Bah les profs d'anglais en France c'est assez souvent risible ! leur niveau général, leur expressions, leur aisance craint pas mal !
C'est le problème pour baucoup de profs dans notre système d'éducation : ce sont des gens qui font des années d'étude sur un sujet préci mais sans jamais sortir du systèe scolaire ! les profs d'anglais sont passés de : élèves en lycée ==> étudiant en LEA ==> concours ==> prof

Quand ils commencent leur carrière, ils sont jeunes, inexpérimentés, mal formés, et ne savent pas vraiment parler un anglais de tous les jours qomme le parlerait un américain ou un britannique, ils savent juste parler (et donc enseigner) un anglais scolaire assez limité !!!

PS : je sais de quoi je parle ! j'ai une amie jeune prof d'anglais et parler (en anglais bien sûr) avec elle et ses collègues est assez ... instructif

ah ok j'ai eu des profs qui ont vécus dans un pays anglophone et qui y vont assez souvent alors ils étaient bons même une qui a grandit en Angleterre (et qui est yougoslave, mariée avec un français, elle parle russe, serbo-croate, anglais et français parfaitement )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jules 33
t'as eu de la chance !

Je n'ai pas appris l'anglais grâce à l'école (en fait je me demande ce que j'ai appris à l'école !!!), sans quoi j'en serais encore au niveau du franchouille moyen !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jules 33 a écrit :
t'as eu de la chance !

Je n'ai pas appris l'anglais grâce à l'école (en fait je me demande ce que j'ai appris à l'école !!!), sans quoi j'en serais encore au niveau du franchouille moyen !

j'ai appris quelques trucs en anglais à l'école j'ai eu de la chance, mais bon je progresse mieux depuis que je parle avec des étrangers et que je matte les films en VO... l'autre fois par contre j'ai regardé orange mécanique en VO, c'était complexe, avec le dialecte anglo-russe et tout

edit : pour ceux qui trouvent que c'est chiant les verbes irréguliers, la méthode miracle :

http://video.google.fr/videopl(...)dex=2
Invité
c'est marrant, j'ai fait mon stage IUFM l'an dernier et je peux donc maintenant comment à personnaliser mes cours. Quand je repense à ce quej'ai appris genre "as far as I'm concerned" ou ce qu'on m'a suggéré d'enseigner genre "judging from the picture we can say that...", je me dis qu'il y a beaucoup de superflu et de choses abstraites qui dans certains cas ne sont même pas maîtrisées en français. Je pense que l'enseignement (càd l'approche didactique qu'on m'a enseignée) est victime des directives de grands théoriciens qui n'ont plus vraiment prise avec la réalité.
Encore une fois, j'ai tendance à me dire qu'enseigner une langue à raison de 3h par semaine est un voeu pieux.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
jjloco a écrit :
c'est marrant, j'ai fait mon stage IUFM l'an dernier et je peux donc maintenant comment à personnaliser mes cours. Quand je repense à ce quej'ai appris genre "as far as I'm concerned" ou ce qu'on m'a suggéré d'enseigner genre "judging from the picture we can say that...", je me dis qu'il y a beaucoup de superflu et de choses abstraites qui dans certains cas ne sont même pas maîtrisées en français. Je pense que l'enseignement (càd l'approche didactique qu'on m'a enseignée) est victime des directives de grands théoriciens qui n'ont plus vraiment prise avec la réalité.
Encore une fois, j'ai tendance à me dire qu'enseigner une langue à raison de 3h par semaine est un voeu pieux.

oui déjà le programme est à chier et 3h par semaine c'est trop peu. faudra que t'essaye de trouver un moyen assez ludique pour essayer de passionner tous ces jeunes cons qui s'interessent à rien bien les faire comprendre que l'apprentissage de l'anglais doit pas etre une corvée. que c'est très utile pour leur futur etc... ça doit pas être évident.
bonne chance en tout cas
CAIUS JULIUS
J'etais premier en Anglais au collège pendant longtemps, et puis tout fier de moi je suis parti vivre en Angleterre, et bien, j'ai compris rapidement que " Brian is in the living room " c'est très bien mais insuffisant en général!

Bon, je me débroullais bien mais honnetement, meme en etant bon à l'ecole, le niveau est bien trop bas pour réellement pouvoir pretendre parler la langue, par contre apres 2 mois là-bas, les gens trouvaient que je parlais deja bien alors que j'avais toujours l'impression de m'exprimer comme un arriéré! J'ai vraiment appris en regardant la TV, surtout les programme pour enfants, et en lisant tout ce que je trouvais puis en le réutilisant le plus vite possible dans les conversations.
Invité
EDJ_ a écrit :
jjloco a écrit :

oui déjà le programme est à chier et 3h par semaine c'est trop peu. faudra que t'essaye de trouver un moyen assez ludique pour essayer de passionner tous ces jeunes cons qui s'interessent à rien bien les faire comprendre que l'apprentissage de l'anglais doit pas etre une corvée. que c'est très utile pour leur futur etc... ça doit pas être évident.
bonne chance en tout cas

en effet c'est pas facile. En ce moment on étudie une chanson de Asian Dub Foundation et ils trouvent déjà que c'est has been. M'en vais faire du Justin Timberlake et du Timbaland après les vacances!

bon sinon pour rester dans le sujet: je ne sais plus qi a écrit "I'm agree with ..." --> il faut dire "I agree". C'est le verbe "to agree" qui veut dire "être d'accord"
danjunior
EDJ_ a écrit :
K.Lagan a écrit :
jjloco a écrit :

that's exactly what I've been complaining about throughout my studies. So now my challenge is to enable my pupils to survive in an English-speaking environment without forgetting that they're gonna have to take the bac and write all the bullshit that's required for text commentaries.
By the way, this text analysis thing is the main activity we do in high school because we take for granted that, after 5 years of learning English, the kids master the basics and that very often is NOT the case!

...and to spice it up, we're supposed to do that with only 3 hours a week

When I see the level of some students in my ingeneering school (?), I'm really scared, I don't know what the hell happened during their scholarship... The worse I think is the french accent, but ... Well it's a good way to meet some girls in english speaking countries .

So I hope that everything will be fine with your students, I share your point of view.

Spending some time with english speaking people is also a good way to improve your english.

definitely

i'd like to spend some time with english speakers but i don't know any. well, just on the internet but it's just writing. and finally i suck at speaking.
if you want to meet foreigners to practice your languages (all languages) i have a good site for you guys : www.friendsabroad.com
i've met a load of interessant people. and i meet for real an austrian girl very soon thanks to this site
well...

wholenote site américain de communauté de guitariste (un l'équivalent de g.com) Il ya des mecs et des nanas musciens très marrant pas du genre petits péteux qui expose leur PB méthaphysique sur la XYZ 401;2 et wxz 50.12 . ça parle qu'Anglais et il y a des foromeurs du monde entier (Canada Australie Espagne Portugal UK et bien entendu USA
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
-Nikö- a écrit :
lemg a écrit :
-Nikö- a écrit :
Bilingue Grec moderne..... si ca interesse qqn.....

Ah, nous allons enfin comprendre ce que veulent dire ces phrases étranges que prononce Nikos lors des praïmes de la staraque.

j'ai jamais ragardé les praïmes de la chtarak (à cause mon pere)
je savais pas qu'il parlait en grec à la star ac ce boulet.....

(en grece il est pas du tout aimé ce mec.... et en france non plus )
le probleme c'est que vu mon prénom et mon origine on m'appelle Aliagas....

He's not speaking greek on the set, but sometimes, while listening to what comes out from his mouth, I am not really sure he's speaking french.
That was just a joke.

(Ca va, vous êtes contents, vous m'avez fait parler anglais. )
lemgement lemg
Invité
-Nikö- a écrit :

:

pourtant quand j'étais en Grèce on m'a dit:" o nikos aliagas einai dhmofilhs"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
jjloco a écrit :
-Nikö- a écrit :

:

qui t'a dit ca?
et surtout quand....

en fait il était aimé au début quand il a commencé mais maintenant il est plus aimé (je ne sais pas pourquoi.... je pense simple qu'il les a soulé)
edit: je crois aussi qu'il ne présente plus trop d'émissions, avant il était sur une chaine qui s'appelle Alter mais maintenant je crois qu'il est plus chez personne et qu'il présente qu'en france(à vérifier)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
lemg a écrit :
-Nikö- a écrit :
lemg a écrit :
-Nikö- a écrit :
Bilingue Grec moderne..... si ca interesse qqn.....

Ah, nous allons enfin comprendre ce que veulent dire ces phrases étranges que prononce Nikos lors des praïmes de la staraque.

j'ai jamais ragardé les praïmes de la chtarak (à cause mon pere)
je savais pas qu'il parlait en grec à la star ac ce boulet.....

le probleme c'est que vu mon prénom et mon origine on m'appelle Aliagas....

He's not speaking greek on the set, but sometimes, while listening to what comes out from his mouth, I am not really sure he's speaking french.
That was just a joke.

(Ca va, vous êtes contents, vous m'avez fait parler anglais. )

oki
Invité
-Nikö- a écrit :
jjloco a écrit :
-Nikö- a écrit :

:

qui t'a dit ca?
et surtout quand....

en fait il était aimé au début quand il a commencé mais maintenant il est plus aimé (je ne sais pas pourquoi.... je pense simple qu'il les a soulé)
edit: je crois aussi qu'il ne présente plus trop d'émissions, avant il était sur une chaine qui s'appelle Alter mais maintenant je crois qu'il est plus chez personne et qu'il présente qu'en france(à vérifier)

on m'a dit ça il y a à peu près un an. C'était quelqu'un de plus très jeune qui avait l'air content d'avoir un représentant hellénique qui soit une vedette en France...
John_Cash
Question : que signifie "ain't"

Forme contracté de "am not", c'est bien ça ?
Rock the world
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
John_Cash a écrit :

je crois que c'est de manière générale "be not" mais je suis pas sûr : it's not = it ain't

sinon pour le slang, LE site qu'il faut connaître : http://www.urbandictionary.com/

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
EDJ_ a écrit :
John_Cash a écrit :

je crois que c'est de manière générale "be not" mais je suis pas sûr : it's not = it ain't
yup un peu comme want to = wanna, going to = gonna etc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...