Jules 33 a écrit :
EDJ_ a écrit :
même tes profs d'anglais ?
sinon moi je suis bilingue mais bon français et créole réunionnais
Bah les profs d'anglais en France c'est assez souvent risible ! leur niveau général, leur expressions, leur aisance craint pas mal !
C'est le problème pour baucoup de profs dans notre système d'éducation : ce sont des gens qui font des années d'étude sur un sujet préci mais sans jamais sortir du systèe scolaire ! les profs d'anglais sont passés de : élèves en lycée ==> étudiant en LEA ==> concours ==> prof
Quand ils commencent leur carrière, ils sont jeunes, inexpérimentés, mal formés, et ne savent pas vraiment parler un anglais de tous les jours qomme le parlerait un américain ou un britannique, ils savent juste parler (et donc enseigner) un anglais scolaire assez limité !!!
PS : je sais de quoi je parle ! j'ai une amie jeune prof d'anglais et parler (en anglais bien sûr) avec elle et ses collègues est assez ... instructif
j'ai eu des profs qui ont vécus dans un pays anglophone et qui y vont assez souvent alors ils étaient bons
même une qui a grandit en Angleterre (et qui est yougoslave, mariée avec un français, elle parle russe, serbo-croate, anglais et français parfaitement