Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est purement stratégique à mon avis : en incluant des personnes hors de son camps, des personnes populaires, il limite énormément le pouvoir de revendications des autres partis les rendant caduques puisque les gens reconnus de ces partis voient plus de chances d'avancer dans une équipe sarkozy, tout en les dépouillant d'une partie de leur "vitrine".
'fin bon, après si les autres acceptent de participer ce n'est pas grandiose non plus.
Je me demande ce qu'il leur raconte quand même pour les recuperer tous comme ça.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai entendu dire que Douste-Blazy sera ministre de la défense.
Décidement le ridicule ne tue pas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mister-Dub
Skelter a écrit :
Outre son côté démagogique il y a 2 choses qui me gênent. Tout d'abord le fait que des hommes de gauche puissent se reconnaître dans le programme le plus à droite de toute la 5ème République. Ensuite Sarkozy n'a pas arrêté de critiquer "l'ouverture" façon Bayrou...

On peut se demander si une personne de gauche participant au gouvernement Sarko, appliquant un programme de droite , est toujours de gauche.
cdmat76
Skelter a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre "l'ouverture" façon Sarkozy. Outre son côté démagogique il y a 2 choses qui me gênent. Tout d'abord le fait que des hommes de gauche puissent se reconnaître dans le programme le plus à droite de toute la 5ème République. Ensuite Sarkozy n'a pas arrêté de critiquer "l'ouverture" façon Bayrou...

les legislatives arrivent... En attendant, ça va être tout love. Par contre, c'est, comme d'habitude, pour les grandes vacances qu'il faudra préparer le stock de gravier...
Le truc classique quoi.
me r'met toujours pas du discours d'Hollande hier soir. C'est incroyable d'être aussi à l'Ouest.
_Mahavishnu_
La nomination de Kouchner semble de plus en plus probable
shadow_gallery
Ce qui est incroyable avec cette histoire de censure sur le non-vote de Sarko, c'est que ça fait plus de foin qu'un simple article dans le JDD. Ils auraient mieux fait de le laisser publier, il serait tombé dans les oubliettes aussitôt.
Internet est quand même un média puissant...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Toumové a écrit :
Clair, même moi qui suis une pourriture de capitaliste libéral votant ouvertement à droite j'ai trouvé cette programmation somme toute... exagérée.

On connaît cette situation, on sait qu'il y a des abus. Mais sur les 52 mardis de l'année, c'est vrai que le 2 mai n'était pas forcément la date la plus justifiée.
Disons que là, la manipulation devient grossière.

Mais le spectateur moyen de TF1 peut encore ne pas s'en apercevoir.
La télé étant l'opium du peuple............. (Ca évidemment Marx ne l'avait pas prévu)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Tiens, je viens de voir un petit reportage sur la television suisse romande expliquant que l'Union Européenne demandait à la Suisse d'uniformiser son système fiscal par rapport à celui des pays européens autour.
La suisse refuse pour l'instant mais la journaliste expliquait que ce pays était quand même très dépendant des pays l'entourant et donc qu'un jour ou l'autre la suisse allait devoir revoir son système d'imposition.
Conclusion : Plutot que de brailler sur tout les toits qu'en France on paie trop d'impots, ca serait bien de relancer l'europe pour développer ce genre de négociation ou l'on est clairement en position de force à plusieurs puisque visiblement il n'y a pas que la France touchée par le problème (ce qui est clairement expliqué dans nombre de comparatifs sur l'imposition en Europe).
Il fait bien de revenir Jojo, parcequ'à plus ou moins long terme, son chalet ne lui aurait plus servi à grand chose...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
purée les pages s'enchainent, c'est cool

à lire : le dernier numéro de Marianne, "n'ayez pas peur"

une date arrêtée pour le premier rendez-vous du MoDem ?

edit : une petite note pour dire que Dupont-Aignan, n'ayant pu se présenter, a qd même rallié Sarkosy en donnant consigne de vote en ce sens... alors là franchement je suis super déçu, parce qu'il a n'a pas arrêté de le combattre jusque là en allant jusqu'à crier au complot et puis... pfffuuiiit
il fait du super boulot au niveau local, mais là je peux plus voter pour lui aux législatives, j'ai plus confiance
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Yep mais ca concerne surtout la fiscalité indirect ( taux de TVA ) en matiere d'homogeneisation . Etant donné qu'ils ont pas fait grand chose pour legifere sur la direct .
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
Vraiment trop sympa que cette info sorte APRES les élections^^

Citation:
Le gouvernement français a fait pression pour que Noël Forgeard, l'ex-coprésident exécutif d'EADS, puisse quitter le groupe avec des indemnités de plus de 8 millions d'euros en poche, explique le co-président allemand du groupe Thomas Enders dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung mardi. "Le gouvernement français nous a d'une certaine façon tordu le bras" explique-t-il. "Le conseil d'administration a certes accepté que M. Forgeard quitte le groupe avec les indemnités prévues dans son contrat de travail, "mais sous la pression du gouvernement français". En avril, le ministre de l'Economie Thierry Breton s'était vigoureusement défendu de toute intervention dans la négociation des indemnités de départ de Noël Forgeard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fitz 5
avec la baissse d'impots sur le revenu le bouclier fiscal compensée par la hausse de la TVA (dite sociale) et le déremboursemment des soins (dite franchise) c'est encore les meme qui vont trinquer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Vraiment trop sympa que cette info sorte APRES les élections^^

Citation:
Le gouvernement français a fait pression pour que Noël Forgeard, l'ex-coprésident exécutif d'EADS, puisse quitter le groupe avec des indemnités de plus de 8 millions d'euros en poche, explique le co-président allemand du groupe Thomas Enders dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung mardi. "Le gouvernement français nous a d'une certaine façon tordu le bras" explique-t-il. "Le conseil d'administration a certes accepté que M. Forgeard quitte le groupe avec les indemnités prévues dans son contrat de travail, "mais sous la pression du gouvernement français". En avril, le ministre de l'Economie Thierry Breton s'était vigoureusement défendu de toute intervention dans la négociation des indemnités de départ de Noël Forgeard.

J'ai tapé le début du texte sur Google, je ne tombe que sur des sites de militants, PS ou syndicats. Tu pourrais préciser ta source?
Skelter
afp et accessoirement Le figaro et Le monde^^
Que des blogs du PS quoi.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
afp et accessoirement Le figaro et Le monde^^
Que des blogs du PS quoi.

En effet je n'avais pas encore lu les news du jour. Affaire à suivre donc.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le

Ca y est, j'ai compris pourquoi on appelle ça un torchon de droite La prochaine fois quand je prends des revues dans l'avion, je me contenterai du nouvel obs et de libé
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...