Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
J' ai regardé FEE hier et j'ai trouvé hollande super (bon c'est sur je suis pas objectif j'ai lu la moitié de ses buquins)je l'ai trouvé lucide, loin des divisions entre le ligne fabusienne et la ligne social démocrate qui aurai conduit a l'eclatement du PS et de la gauche il est proche de la ligne d'henri emmanuelli de contruiste un plus grand parti qui les retienne tout les deux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nikk Dee
Continuer à faire des additions et des "synthèses", bref jouer le status quo, alors qu'il est évident que la seule et unique solution pour que le PS sorte de l'ornière est soit de se réformer soit de se diviser en deux partis ? C'est beau de continuer à se cacher la tête dans le sable en s'auto-persuadant que tout va aller pour le mieux...

cdmat76 a écrit :
beuh j'ai commencé à regarder France Europe Express, mais François Hollande m'a (encore) soulé!
'Tain toujours les mêmes discours convenus, la même langue de bois, pas la moindre autocritique, ce type est usant.
La gauche ne sera pas au pouvoir avant 2053 avec des types pareils.
Matthieu, usé.

Ca démontre de façon évidente et manifeste que la seule et unique alternative sérieuse et viable à l'UMP pour les cinq années qui viennent sera le MoDem de FB.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
MD ; faudra même que je lutte un peu pour pas m'encarter chez Bayrou
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
gounzy a écrit :
MD ; faudra même que je lutte un peu pour pas m'encarter chez Bayrou

Héhé ça c'est bien Ne lutte pas trop
Rognac et Vitrolles c'est la même circonscription à ton avis ?
erniebull
Jusqu'où ira le délire anti-Sarko ?

Après le scandale de son diner au Fouquets ,
après le scandale de ses presque trois jours de vacance sur le yatch d'un milliardaire,
voilà le scandale de l'article "censuré" sur Cécilia qui , horreur , n'aurait pas voté ,
et enfin le scandale de Sarko qui change le personnel de ménage de l'Elysé !

On atteint les profondeurs abyssales de la méchanceté et de la bétise typiques chez les gens aigris qui passent leur temps à épier leur voisin pour baver dessus pour oublier leur vacuité .

C'est vraiment lamentable .
DuncanIdaho
erniebull a écrit :
[...]

Certes, tu as raison, il ne faut pas tomber dans la paranoïa extrême. Comme on a signé bon gré mal gré pour 5 ans, je préfère pour ma part m'accorder du temps pour juger sur des faits concrets.

Mais je trouve aussi souhaitable que la vigilance ne retombe pas maintenant que les jeux sont faits, même pour des choses qui peuvent paraître dérisoires comme ces vacances qui sont finalement peu de choses en comparaison des décisions qui seront prises au nom de la France pendant 5 ans. C'est un moyen de mettre la pression et de dire : "soyez irréprochable car rien ne passera inaperçu".

Cela vaut quel que soit la personne au pouvoir d'ailleurs. Si l'on souhaite que le président s'intéresse aux Français, il est normal que la réciproque soit vraie également. Le tout, bien évidemment, est de garder un esprit critique vis-à-vis de tout ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nikk Dee
erniebull a écrit :
voilà le scandale de l'article "censuré" sur Cécilia qui , horreur , n'aurait pas voté

Nous sommes d'accord sur le fait que, au fond, tout le monde se tape profondément de ce que Cecilia ait voté ou non pour son mec, de ce qu'elle porte, etc. C'est du journalisme d'égoûts, digne des pire tabloïds.
MAIS, ce qui pose problème en l'espèce, c'est que, si c'est avéré, des gens de l'entourage de Sarkozy aient fait pression pour que l'article ne sorte pas, parce que c'est ni plus ni moins que de censure dont il s'agit.
Souviens-toi de Voltaire: « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
C'est là, et là seulement que se site le débat: la presse doit avoir le droit de s'exprimer, même si c'est pour imprimer de la merde. Les laisser imprimer ça et ensuite les trainer en justice pour invasion de la vie privée est démocratique. Les empêcher de l'imprimer ne l'est pas.
Surtout que ce n'est pas exactement le premier cas de pressions exercées sur les medias par le bonhomme et son entourage...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
erniebull a écrit :

Après le scandale de son diner au Fouquets ,
après le scandale de ses presque trois jours de vacance sur le yatch d'un milliardaire,
voilà le scandale de l'article "censuré" sur Cécilia qui , horreur , n'aurait pas voté ,
et enfin le scandale de Sarko qui change le personnel de ménage de l'Elysé !

On atteint les profondeurs abyssales de la méchanceté et de la bétise typiques chez les gens aigris qui passent leur temps à épier leur voisin pour baver dessus pour oublier leur vacuité .

C'est vraiment lamentable .
Ton message me fait penser à ces millions de Français qui vivent tranquilles dans leur campagne et leur lotissement dortoir et qui le soir regardent TF1 et râlent après ces chomeurs fainéants, qui profitent des ASSEDICs ("notre fric"). J'aurais pu, comme exemple, prendre d'autre populations (les djeuns, les profs, les CGTistes.....). On n'atteint pas les profondeurs abyssales de la méchanceté, ils ont déjà été atteints. Le seul espoir c'est qu'étant au fond on ne peut que remonter.
Moralité : quand on fait de la politique spectacle, il faut aussi en supporter les inconvénients.

Je suis d'accord avec Duncan, il faut un esprit critique et c'est vrai que Sarkozy pour le moment a l'air de vouloir écouter/consulter donc on verra si c'est un comportement de façade ou si cela se traduira dans les faits.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Toumové
Le fait de changer le personnel de ménage c'est peut -être par souci d'économies non ?

Parce que sous les CHirac, à 1.000 € la journée de bouffe, je vous laisse imaginer la journée de ménage
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Souviens-toi de Voltaire: « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
C'est là, et là seulement que se site le débat: la presse doit avoir le droit de s'exprimer, même si c'est pour imprimer de la merde. Les laisser imprimer ça et ensuite les trainer en justice pour invasion de la vie privée est démocratique. Les empêcher de l'imprimer ne l'est pas.
Surtout que ce n'est pas exactement le premier cas de pressions exercées sur les medias par le bonhomme et son entourage...

Certes c'est très honorable mais ça devient franchement lourdingue d'être envahi d'un journalisme dont on se fout complètement type "Cécilia n'a pas voté" ou encore "c'est en chemise blanche et sans cravate que Nicolas Sarkozy est apparu" (nan mais qu'est-ce qu'on en a à carrer ?!?!).
Alors c'est bien gentil de parler de "démocratie" dans un sens mais c'est étonnamment toujours dans le même sens.

La presse a autant le droit de s'exprimer que les gens (quelqu'ils soient) ont le droit de vivre et si la presse arrêtait de chercher les poux juste pour faire du tirage, ils arrêteraient aussi de ouiner qu'ils subissent des pressions et autre censure du genre. C'est tellement facile de se victimiser chaque fois que ça arrange.

Entendons-nous bien, je ne donne pas raison à ceux qui font pression/censure mais un certain journalisme devrait se remettre sérieusement en question aussi avant de pleurer (et n'oublions pas que de crier au scandale de la censure et des pressions leur permet de vendre tout autant, voire plus, alors bon... sont loin d'être des victimes dans l'histoire).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Nikk Dee
Sur ce plan-là, comme je l'ai dit plus haut, nous sommes parfaitement d'accord. Personnellement, je me fous comme de l'an 40 de savoir ce que Cecilia a fait. Et je te rejoins à 200% sur ce point, un journaliste qui s'abaisse à ce genre de choses mérite juste de bosser pour Voici et Point de Vue Images du Monde.
Mais celà dit, il y a des dizaines de people tous les ans qui attaquent en justice des tabloïds pour ce genre de choses, le couple Sarkozy arauti dû faire exactement la même chose (et ils auraient eu raison), tout comme le fait le couple Royal-Hollande pour le bouquin des journalistes du Monde, pas faire pression pour que celà ne sorte pas.
Encore une fois (et ça rejoint ce que nous disions sur l'autre thread concernant le décret d'application de la LEN ou l'extension du fichier d'empreintes génétiques aux simples délits), même si le but est défendable, tous les moyens ne sont pas bons. Ou alors, on ne vit plus en démocratie.
Fitz 5
Lao a écrit :

Ton message me fait penser à ces millions de Français qui vivent tranquilles dans leur campagne et leur lotissement dortoir et qui le soir regardent TF1 et râlent après ces chomeurs fainéants, qui profitent des ASSEDICs ("notre fric").

Dailleur je sais pas si vous avez remarqué mais TF1 adiffusé entre les 2 tours un droit de savoir su "la france qui triche" chomeur, malades immaginnaires ect...
apres on nous dit que c'est de la parano de dire qu'ilest lié aux médias
la force de sarko ca été d'arré le conflit ouvier-capital pour allier ouvier et capital conrte ceux qui sont encore plus pauvres les chomeurs ect..
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Toumové
Clair, même moi qui suis une pourriture de capitaliste libéral votant ouvertement à droite j'ai trouvé cette programmation somme toute... exagérée.

On connaît cette situation, on sait qu'il y a des abus. Mais sur les 52 mardis de l'année, c'est vrai que le 2 mai n'était pas forcément la date la plus justifiée.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Fitz 5
je suis pas un anti-sarko caricatural mais c'est vrai que faire campagne sur la france qui travaille c'était monter les ouvriers contre la figure de l'immagerie populaire de l'assisté
maintenant je dis pas que 20 millons de francais ont voté pour sarko pour ces raisons la
pour finir je citerai thatcher :
"pour nous les conservateurs c'est facile de gagner une élection il suffit de promettre un baisse d'impot pour les riches, les pauvres finnissent par y croire"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vraiment du mal à comprendre "l'ouverture" façon Sarkozy. Outre son côté démagogique il y a 2 choses qui me gênent. Tout d'abord le fait que des hommes de gauche puissent se reconnaître dans le programme le plus à droite de toute la 5ème République. Ensuite Sarkozy n'a pas arrêté de critiquer "l'ouverture" façon Bayrou...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
C'est purement stratégique à mon avis : en incluant des personnes hors de son camps, des personnes populaires, il limite énormément le pouvoir de revendications des autres partis les rendant caduques puisque les gens reconnus de ces partis voient plus de chances d'avancer dans une équipe sarkozy, tout en les dépouillant d'une partie de leur "vitrine".
'fin bon, après si les autres acceptent de participer ce n'est pas grandiose non plus.
Je me demande ce qu'il leur raconte quand même pour les recuperer tous comme ça.

En ce moment sur backstage...