fox5150 a écrit :
les beaux principes de 1789 que tu as apris à l'école primaire sont bafoués, et sont instrumentalisés pour endormir le peuple,
comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui l'Etat n'a plus le rôle qui justifie son existence, rien ne peut donner à l'un qui ne soit enlevé à l'autre, les lois sont votés en fonctions des contraintes et non selon des choix de société,
le concept de solidarité nationale telle qu'il a été pensé initialement n'est pas apliqué.
Je suis admiratif de la facilité avec laquelle l'élite du monde politique, que ce soit de droite ou gauche, arrivent à manipuler le français moyen, jusqu'a l'asservir..
concernant le PIB il porte sur les produits finaux, la richesse capitalisé qui ne rentre pas dans le cycle de produits finis l'année même, permettra de produire l'année d'après, de même que ce qui a été produit l'année même a bénéficié du travail et de la richesse capitalisé les années précédentes..
quand je dis que 30% du pib part dans les finances sociales c'est colossal, et c'est de la richesse acquise par le travail quoi que tu en penses..
si ce que je dis ne te semble pas assez solide, je peux toujours vérifier si mes correcteurs en matières de droit fiscal et finances publiques que j'ai eu le malheur de choisir comme spécialité d'étude, n'étaient pas bourrés pour m'avoir validé.
oulala on a un bon candidat là.
J'espère que ton arrogance qui n'a d'égale que la certitude avec laquelle tu assènes tes vérités/dogmes te serviront pour valider la fin de ton cycle d'étude
Plus sérieusement, la part spéculative dans la richesse nationale ne cesse d'augmenter et il te faudra un peu plus que ton droit fiscal pour arriver à prouver le contraire. A tel point aujourd'hui d'ailleurs que si tu as 1 million d'euros, mieux vaudra le jouer à la bourse qu'ouvrir une boulangerie !
Il n'y a qu'à voir l'euphorie qu'était l'économie au moment de la bulle internet, bullet qui a explosé entraînant avec elle pas mal de "richesses" (comme tu dis). Est-ce qu'un PIB construit sur du vent te semble vraiment pérenne ?
De toute manière, le PIB est un indicateur dépassé (calculer la richesse d'un pays par les flux marchands, voilà bien une idée d'anglosaxon), c'est bien pour cela que l'on essaye aujourd'hui de créer l'indice de développement humain, mais c'est un débat qui risque de nous mener très loin (plus loin que le droit fiscal en tout cas).
Par rapport à la solidarité nationale, tu vas un peu fort je trouve, mais je te pardonne vu ton jeune âge. Jusqu'à preuve du contraire, notre système de santé aujourd'hui est l'un des meilleurs au monde, notre retraite tient encore debout (pour combien de temps ? c'est un autre débat), et ma fille peut aller à l'école sans que j'ai à casser ma tirelire.
Ca c'est pour le premier point que tu évoques une fois qu'on a enlevé toute ta hargne tellement bidon et dogmatique, qui n'a pour but que dénoncer mon propre soit-disant endormissement. Fascinant.
Dernier point, tu gagnerais dans ton discours à essayer au minimum de respecter les gens de ce forum, au risque de passer pour un gros âne, la violence des propos étant souvent le palliatif à l'indigence du propos.