Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :
Voilà une réaction d'une étroitesse d'esprit sans limite.
Peut être qu'il est temps en France d'avoir des gouvernements pluri partistes.
Evidemment, Sarkozy ne le fais pas uniquement pour l'intérêt de la France.
Mais faut vraiment pas avoir envie d'évoluer pour dire des "conneries" genre : il est de gauche, il a pas le droit d'être dans un gouvernement de droite. Surtout aux affaires étrangères.
Excuse moi mais les convictions ça existent ne t'en déplaise.
Tu me parles de multi-partisme mais Kouchner ne représente que lui et non le PS. Sarkozy n'a pas reçu Hollande ou Bayrou pour leur proposer d'accords de gouvernement que je sache.
Et il me semble que le fonctionnement sain d'une démocratie c'est d'avoir une opposition donc la volonté de Sarkozy de l'étouffer est condamnable.
L'idée de Bayrou était différente il s'agissait de réunir dans une même formation majoritaire des modérés du PS et de l'UMP et non pas de tuer l'opposition.
Désolé mais je revendique haut et fort ma connerie et mon étroitesse d'esprit.
Franchement Skelter, tu es à toi tout seul un résumé de tous les travers du PS.
Après avoir fait une campagne d'un niveau plus que moyen, après avoir essayé de faire peur aux Français, le PS continue à ne pas comprendre que la vie politique française change. Et cela sur plusieurs points :
- la campagne est une campagne spectacle. Certes c'est condamnable mais il faudrait que le PS le comprenne et c'est pas avec un jospin en 2002 et une royal en 2007 qu'ils ont fait le spectacle.
- les clivages politiques sont en train de tomber. Le score de Bayrou en est une preuve flagrante et l'ouverture de Sarkozy ,une confirmation. Et là le PS répond quoi ? Le retour d'un "GRAND PARTI DE GAUCHE" bien fermé . Ce n'est pas seulement stupide, c'est dangereux. Car comme tu le dis, ça affaibli tellement le PS, que les 5 prochaines années vont se passer sans opposition.
L'ouverture de Sarkozy est à la fois un coup de génie politique mais aussi un vrai progrès politique. Je préfère avoir Kouchner que Douste Blazy...