Ced777 a écrit :
Ca fera juste chier les autres partis...
Sur ce point, il approche le 100% de réussite. Ca met l'ambiance, il montre qui est le patron. Et en mettant une merde pareille, il s'assure d'une majorité sans limites.
Notez bien quand même que quand il a dit qu'il prendrait des ministres de tous bords, on a tous, moi le premier, crié à l'hypocrisie et au mensonge électoral. En attendant, il le fait. Et tout ce qu'il s'est engagé à faire dès qu'il serait président, pour le moment, on ne peut pas lui reprocher. On verra la suite.
Le problème c'est que pour la majorité des intervenants ici Sarko (ou le dictateur comme certains se plaisent à l'appeler) est coupable jusqu'à ce qu'il ait fait montre de son innocence. Et tout est bon pour lui coller sur le dos. Même l'anecdotique devient scandaleux (voir l'histoire sur Cécilia).
Finalement il y a des moutons partout, ceux qui rejettent tout en bloc en suivant une certaine presse, sans discernement aucun et en voyant toujours le verre à moitié vide, et les fans béats, les bénis-oui-oui qui s'aveuglent à grands coups de Jean Pierre Pernaud et de Figaro.
Un peu de recul bordel, un peu de nuances (et d'auto critique dans la défaite, comme de modestie dans la victoire). L'aigreur de la défaite, l'ivresse de la victoire vout fait tout voir en blanc ou noir. L'horizon est gris, reste à savoir si c'est gris clair ou gris foncé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.