Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
De toute façon, Kouchner n'a jamais été ancré dans la parite Gauche du P.S, il a toujours eu quelques idées de droite qui traînaient ici ou là dans ces discours.
De deux choses l'une, soit son but est d'être ministre juste pour la fonction, sa carrière, satisfaire son ego personnel , et on peut douter de son engagement ; soit il garde ses convictions et peut eventuellement "gauchiser" le futur gouvernement (peut-être qu'il y'en aura d'autres?) si on lui laisse le champs libre pour mener son action.

J'ai comme l'impression que sarkozy sait parfaitement ce qu'il fait et çà sent la manoeuvre à plein nez...

Personnellement, et je suis contre le clivage systèmatique gauche-droite, mais je pense que dans le cas présent c'est effectivement une maneuvre aussi, histoire de réduire à peau de zob' l'adversaire.
Seulement, il joue quand même avec le feux :
- Il commence à faire grincer des dents à droite (et un ancien courtisant qui a mal aux dents, ca peut être dangereux (voir besson).
- Le degré d'indépendance et la capacité à l'ouvrir des P.S intégrés au gouvernement pourrait faire mal aussi si il tente de trop les maneuvrer (ils n'ont rien à perdre, vu qu'ils sont la en repechage).
'fin bref, ça peut donner un truc folklo...
20th Century Boy
Il faut dire que l'adversaire est visiblement capable de s'anéantir tout seul. Il n'a besoin de personne, l'adversaire! Mais un petit coup de pied dans les côtes alors que le PS est déjà a terre, ma foi... ça ne mange pas de pain.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
darkhann a écrit :

- Il commence à faire grincer des dents à droite (et un ancien courtisant qui a mal aux dents, ca peut être dangereux (voir besson).

Est-ce que le grogne de la droite est sincère ou est-ce encore un faux-semblant ?
Jusqu'à présent la campagne de sarko est orchestré brillament à la note prés, il ny'a rien de spontané, tout est planifié (voir l'episode des chiraquiens qui font semblant de vouloir se présenter pour finalement se ranger derrière le guide spirituel) et à mon avis cette "grogne" se situe dans le même registre.

darkhann a écrit :

- Le degré d'indépendance et la capacité à l'ouvrir des P.S intégrés au gouvernement pourrait faire mal aussi si il tente de trop les maneuvrer (ils n'ont rien à perdre, vu qu'ils sont la en repechage).
'fin bref, ça peut donner un truc folklo...

Je vois mal un type comme sarko se faire expliquer la politique par des gens qu'il a lui même nommé.
On voit pas pourquoi il ferait un tel cadeau au P.S, il y voit un interêt personnel c'est sûr, reste à savoir lequel.
Nikk Dee
Simple: ne jamais oublier que le carburant politique de Nicolas Fouquet's (gniark² ), c'est l'opinion publique, et qu'il a réussit le tour de force de se vendre comme le défenseur de la "France qui se lève tôt" face à l'intelligentsia parisienne.
Du point de vue de l'opinion publique, le concept de "gouvernement d'ouverture" est sexy, parce qu'il entre en résonnance avec une partie de ce qui a fait le succès de Bayrou, mais aussi parce qu'il renvoie à la Libération avec son gouvernement d'union nationale. Stratégique, c'est extrêmement habile, parce que, toujours pour l'opinion publique, même si c'est son programme qu'ils appliquent à la lettre et avec une marge de manoeuvre réduite à sa plus simple expression, les ministres seront avant tout perçus comme de gens venus d'horizons différents...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Nikk Dee a écrit :
Simple: ne jamais oublier que le carburant politique de Nicolas Fouquet's (gniark² ), c'est l'opinion publique, et qu'il a réussit le tour de force de se vendre comme le défenseur de la "France qui se lève tôt" face à l'intelligentsia parisienne.
Du point de vue de l'opinion publique, le concept de "gouvernement d'ouverture" est sexy, parce qu'il entre en résonnance avec une partie de ce qui a fait le succès de Bayrou, mais aussi parce qu'il renvoie à la Libération avec son gouvernement d'union nationale. Stratégique, c'est extrêmement habile, parce que, toujours pour l'opinion publique, même si c'est son programme qu'ils appliquent à la lettre et avec une marge de manoeuvre réduite à sa plus simple expression, les ministres seront avant tout perçus comme de gens venus d'horizons différents...

Tout à fait, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en apprenant qu' el presidente aller à la pêche au gros pour composer son gouvernement.
Enfin, comme on dit "plus c'est gros et mieux çà passe".
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et oui, c'est devenu ça la politique... Mais le raccourci entre pseudo gouvernement d'ouverture et "le clivage droite gauche doit tomber" me fait toujours hurler, de rire ou de peur, c'est selon.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
Et oui, c'est devenu ça la politique... Mais le raccourci entre pseudo gouvernement d'ouverture et "le clivage droite gauche doit tomber" me fait toujours hurler, de rire ou de peur, c'est selon.

C'est là qu'un ou deux arguments pourraient aider...

L'argument c'est que voir sarkozy surfer sur le registre de l'ouverture au centre et à gauche est pour le moins surprenant, connaissant le bonhomme.
Il a quand même fait toute sa campagne à droite, à droite et à droite de la droite, s'est bien foutu de Bayrou et Royale qui étaient eux pour le coup favorable à élargir le débat, donc...libre à chacun d'en tirer des conclusions.
Si réellement il prône l'ouverture et choisi ses ministres en fonctions de leur compétences et non de leur parti politique, tant mieux, mais je doute quand même, comme celà a été dit précedemment , j'y vois une énième manoeuvre (rien que de voir les noms, Kouchner-Allègre... )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais enfin l'ouverture supposée de Sarko, c'est bien loin de la gauche plurielle..
Il a pris 2-3 déçus/arrivistes de gauche (Besson, Kouchner- qui soit dit en passant, n'a aucune convictionpolitique mais juste de l'ambition et un ego qui pourrait rivaliser avec celui de Sarko), histoire de pouvoir bien se foutre de la tronche du PS (comme il l'a fait vis à vis de l'UDF avec de Robien! Même chose côté PS maintenant).
De toute façon ils vont avoir leur "feuille de route" et ils vont être bien sages et faire ce que dit papa Sarko.
Cette rigolade!
Et ce n'est pas parce qu'ol ya 2-3 minustres PS /UDF que ça manifestera moins dans la rue...
Ca fera juste chier les autres partis...
shadow_gallery
Ced777 a écrit :

Ca fera juste chier les autres partis...

Sur ce point, il approche le 100% de réussite. Ca met l'ambiance, il montre qui est le patron. Et en mettant une merde pareille, il s'assure d'une majorité sans limites.
Notez bien quand même que quand il a dit qu'il prendrait des ministres de tous bords, on a tous, moi le premier, crié à l'hypocrisie et au mensonge électoral. En attendant, il le fait. Et tout ce qu'il s'est engagé à faire dès qu'il serait président, pour le moment, on ne peut pas lui reprocher. On verra la suite.
Le problème c'est que pour la majorité des intervenants ici Sarko (ou le dictateur comme certains se plaisent à l'appeler) est coupable jusqu'à ce qu'il ait fait montre de son innocence. Et tout est bon pour lui coller sur le dos. Même l'anecdotique devient scandaleux (voir l'histoire sur Cécilia).
Finalement il y a des moutons partout, ceux qui rejettent tout en bloc en suivant une certaine presse, sans discernement aucun et en voyant toujours le verre à moitié vide, et les fans béats, les bénis-oui-oui qui s'aveuglent à grands coups de Jean Pierre Pernaud et de Figaro.
Un peu de recul bordel, un peu de nuances (et d'auto critique dans la défaite, comme de modestie dans la victoire). L'aigreur de la défaite, l'ivresse de la victoire vout fait tout voir en blanc ou noir. L'horizon est gris, reste à savoir si c'est gris clair ou gris foncé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
On a l'impression en écoutant les anti Sarko que son but est de faire chier les français.
Maintenant qu'il est élu, je suis persuadé qu'il va essayer (avec les solutions qui sont les siennes) de travailler dans l'intérêt de la France.
Franchement, maintenant qu'il est élu, il a plus que ça à faire.
Evidemment on peut critiquer la méthode et les solutions mais je ne vois pas au nom de quoi il serait moins bien intentionné qu'une Ségolène si elle avait été à sa place.
Nikk Dee
BaZZman a écrit :
Maintenant qu'il est élu, je suis persuadé qu'il va essayer (avec les solutions qui sont les siennes) de travailler dans l'intérêt de la France.
Franchement, maintenant qu'il est élu, il a plus que ça à faire.

Faux. Il a aussi à assurer sa réélection pour 2012

Bon ok, j'ironise, mais le fait est que sa façon de gérer le dossier UMP démontre à quel point c'est quelque chose qui est déjà présent dans son esprit...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Faux. Il a aussi à assurer sa réélection pour 2012

Bon ok, j'ironise, mais le fait est que sa façon de gérer le dossier UMP démontre à quel point c'est quelque chose qui est déjà présent dans son esprit...

Il y a une citation assez amusante de Villepin dans le Canard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Bon ben, cher amis de Gauche au vu de vos derniers posts, on peut dire que vous avez du souci à vous faire, visiblement vous n'avez toujours pas capté que les electeurs ont choisit un mec qui leur a promis du changement et du changement il commence à y en avoir, et vous, tout comme le PS, continuez à le denigrer, à le critiquer quoiqu'il fasse ou entrepenne, à mon avis vous devriez deja commez par vous remettre en cause, de trouver les bonnes raisons de l'echec du Ps , de commencer à reconstruire un avavenir pour la Gauche etc... et bien non, vous continuez comme si c'etait ce qui interresser les Francais à diaboliser Sarko, c'est vraiment une fixation chez vous, demonter l'autre pour pretendre avoir raison.

A contrario Bayrou continue d'avancer dans la voie qu'il s'etait fixé, rassemble les quelques fideles qui lui reste, travaille pour l'avenir , tente de ratisser un peu à sa droite , un peu à sa gauche, bientot la veritable opposition ca sera lui, et le PS si il continue dans sa lignée fera au prochaine election presidentielle un score avoisinant celui du PC.
scanlan75018
bah va falloir qu'il se méfie des frustrés dans son camp, c'est de là qui viendra le danger...

en même temps Kouchner, c'est pas Emmanuelli sur l'échiquier politique...
Et la politique étrangère, c'est du ressort du président... il torpille un peu plus le PS en étant sûr de faire mieux que ce que faisait Douste....
Bien joué, chapeau bas...

Reste qu'il va falloir calmer les Copé, Baroin, Lellouche, Devedjian, Dutreil, Ollier, Douste, Perben et j'en passe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
shadow_gallery a écrit :

Sur ce point, il approche le 100% de réussite. Ca met l'ambiance, il montre qui est le patron. Et en mettant une merde pareille, il s'assure d'une majorité sans limites.
Notez bien quand même que quand il a dit qu'il prendrait des ministres de tous bords, on a tous, moi le premier, crié à l'hypocrisie et au mensonge électoral. En attendant, il le fait. Et tout ce qu'il s'est engagé à faire dès qu'il serait président, pour le moment, on ne peut pas lui reprocher. On verra la suite.
Le problème c'est que pour la majorité des intervenants ici Sarko (ou le dictateur comme certains se plaisent à l'appeler) est coupable jusqu'à ce qu'il ait fait montre de son innocence. Et tout est bon pour lui coller sur le dos. Même l'anecdotique devient scandaleux (voir l'histoire sur Cécilia).
Finalement il y a des moutons partout, ceux qui rejettent tout en bloc en suivant une certaine presse, sans discernement aucun et en voyant toujours le verre à moitié vide, et les fans béats, les bénis-oui-oui qui s'aveuglent à grands coups de Jean Pierre Pernaud et de Figaro.
Un peu de recul bordel, un peu de nuances (et d'auto critique dans la défaite, comme de modestie dans la victoire). L'aigreur de la défaite, l'ivresse de la victoire vout fait tout voir en blanc ou noir. L'horizon est gris, reste à savoir si c'est gris clair ou gris foncé.

Bon , on peut plus rien dire sur le nouveau président alors sans se faire taxer d'antisarkozyste primaire, je vois plus trop l'interêt de débattre dans ces conditions.
Autant le vote , ou le non-vote de Cécilia , tous le monde s'en contrefout et moi le premier autant la composition du gouvernement mérite une autre attention et peux soulever des questions de pro, d'anti, de sans opinion bref alimenter nos discussions , sans non plus sombrer dans la caricature,
Franchement dire que Kouchner ministre = ouverture vers la gauche , si ce n'est pas une manoeuvre politique, c'est au moins du foutage de gueule, et pas besoin d'être anti-sarko ou de gauche pour s'en rendre compte.

En ce moment sur backstage...