Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Mai 2007, 22:00
Ca n'a rien à voir mais en tant que gratteux j'ai trouvé rigolo d'entendre "Asturias Leyenda" lors de la passation de pouvoir. Ben oui la premiere dame de France est maitenant l'arriere petite fille d'Isaac Albeniz.

Au passage :

Cecilia María Sara Isabel Ciganer Albéniz et Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, ca va faire une vache d'étiquette sous la sonnette à l'Elysée.
Stratocasteph
Samshiel a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Sinon, juste par esprit de contradiction,...
nowhere. a écrit :
C'est le premier president "jeune"

Faaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuux !!!!! Giscard était plus jeune quand il a été élu président

Et Ooooouuuuaaaaiissss Giscard est le seul président de la 5ème République à n'avoir pas réussi à renouveler son mandat !

Ben non il y a aussi Pom Pompidou qui n'y est pas arrivé.
petitbateau
Grattepoil a écrit :
Samshiel a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Sinon, juste par esprit de contradiction,...
nowhere. a écrit :
C'est le premier president "jeune"

Faaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuux !!!!! Giscard était plus jeune quand il a été élu président

Et Ooooouuuuaaaaiissss Giscard est le seul président de la 5ème République à n'avoir pas réussi à renouveler son mandat !

Ben non il y a aussi Pom Pompidou qui n'y est pas arrivé.

Ouai mais bon lui ... il est décédé avant
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fitz 5 a écrit :
[mode procés d'intention a deux balles ON]
sako ca l'arrange d'avoir kouchner aux affaires étangeres il était deux a voulior alller en irak
[mode procés d'intention a deux balles OFF]
plus serieusement ca me dérange pas qu'il aille chercher dans la société civile des gens qu'il etait de gauche plutot libérale (anne lauvergon s'aurait été bien) mais aller débaucher des mecs en leur proposant les postes qu'il n'ont pas pu avoir avec leur parti...

sinon reste a voir si ces ministres ne demissionneront pas avant les legislatives (sarkobonapartisme oblige) et si il ne se feront pas virer juste apres (apres avoir servit de caution a "l'union nationale")

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait remarquer que jusqu'à présent, il était de "bon ton" de constituer l'équipe ministérielle une fois le parlement élu.

Imaginez, que l'UMP n'ait pas la majorité absolue au parlement......... Il n'a plus qu'à se trouver un nouveau premier ministre et recommencer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mister-Dub
nowhere. a écrit :

C'est le premier president "jeune" , on l'a deja dit , mais une page politique s'est tourné aussi bien à Gauche qu'à Droite au niveau des personnes, jusqu'à present nous avions eu des president nés avant la Guerre et marqué profondement par une certaine maniere de faire de la politique, Chirac en est le plus parfait exemple dans le consensus mou, la langue de bois, l'autosatisfaction et la pretention à la Française que detestent tant nos voisins. Sarko , mais je penses que Ségo aurait fait de même, sera nettement plus^pragmatique, plus prés de la réalité.

Meme si j'avoue que le style est différent de ce qu'on a connu , pour l'instant on n'a vu qu'un candidat à l'élection; président c'est autre chose, Il pourra difficilement rester le meme sur la longueur
Invité
Lao a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait remarquer que jusqu'à présent, il était de "bon ton" de constituer l'équipe ministérielle une fois le parlement élu.

Imaginez, que l'UMP n'ait pas la majorité absolue au parlement......... Il n'a plus qu'à se trouver un nouveau premier ministre et recommencer.

Le cas de figure à l'air hautement improbable mais mais c'est vrai que sur le principe, cette idée de gouvernement de transition fait pour durer si tout va bien est un peu spé.
Invité
Lao a écrit :

Donc, la solution la plus politicienne est de former un gouvernement de transition très ouvert, très séduisant pour les électeurs, histoire de s'assurer une majorité encore plus forte à l'assemblée, et de le dissoudre une fois cette majorité clairement constituée.
Fitz 5
tombons pas dans le panneau
VOTONS PS
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
erniebull
Raphc a écrit :
Ca n'a rien à voir mais en tant que gratteux j'ai trouvé rigolo d'entendre "Asturias Leyenda" lors de la passation de pouvoir. Ben oui la premiere dame de France est maitenant l'arriere petite fille d'Isaac Albeniz.

Au passage :

Cecilia María Sara Isabel Ciganer Albéniz et Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, ca va faire une vache d'étiquette sous la sonnette à l'Elysée.

Avec en plus Fillon dont la chérie est Galloise , ça fait un mélange fort sympathique , rock'n'roll attitude
Stratocasteph
san pedro a écrit :
Lao a écrit :

Donc, la solution la plus politicienne est de former un gouvernement de transition très ouvert, très séduisant pour les électeurs, histoire de s'assurer une majorité encore plus forte à l'assemblée, et de le dissoudre une fois cette majorité clairement constituée.

Je ne pense pas que les électeurs de gauche se laissent duper par ces manoeuvres.
Par contre, Sarkozy ne risque t il pas de se mettre à dos les électeurs FN qui étaient revenus vers lui ? Pour eux, une Rachida Dati au gouvernement, ça risque de faire tâche.
Et donc si le FN reprend du poil de la bête, il risque de pouvoir se maintenir dans pas mal de circonscriptions aux législatives, et de poser des problèmes à certains candidats de l'UMP.
Enfin, vu que le PS n'arrive toujours pas à tenir un discours intelligible, Sarkozy n'a pas trop de soucis à se faire pour sa future majorité.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je rappelle qu'il y a eu des discussions pour les présidentielles entre le FN et l'UMP (avec Brice Hortefeux côté UMP) donc à mon avis leurs relations ne vont pas s'arrêter là.
Source : http://www.radiofrance.fr/fran(...)urces
Audio : http://www.tv-radio.com/ondema(...)0.ram (description du danger du "baiser de la mort" à 22' 50")

Je rapelle aussi que Sarkozy a promis une dose de proportionnelle pour le parlement, ce que demande le FN.

Et je ne suis pas sûr que Rachida Dati fasse tâche pour le FN (elle est assez sévère quand même).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Fitz 5 a écrit :
tombons pas dans le panneau
VOTONS PS

Wai... Bah non!

Le PS... lol

PS(Post-Scriptum cette fois): J'ai autant argumenté que toi .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Stratocasteph
Lao a écrit :

Je rapelle aussi que Sarkozy a promis une dose de proportionnelle pour le parlement, ce que demande le FN.

Je ne crois pas que ça ait fait partie des promesses de Sarko. Hortefeux s'est méchamment fait remettre en place par son chef le jour où il l'a évoqué dans une interview.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Grattepoil a écrit :
Lao a écrit :

Je ne crois pas que ça ait fait partie des promesses de Sarko. Hortefeux s'est méchamment fait remettre en place par son chef le jour où il l'a évoqué dans une interview.

si si c'est ça qui est drôle , il en a parlé ensuite dans sa période raclons une dernière fois à l'extrême droite avant le scrutin. Ce qui, après la façon dont il avait incendié Hortefeux, était des plus cocasses...
Fitz 5
hortefeux il va ete le premier ministre de l'immigration et de l'identité nationale et ca c'est vraiment pas un cadeau
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shadow_gallery
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Quelques jeunes, mais pas que. Je ne pensais pas Kouchner si vieux.

Je note Christine Albanel, directrice du château de Versailles, à la culture, et Martin Hirsch, quand même... On trouvera toujours à redire mais il y a eu quelques ouvertures. A noter Besson recompensé, et ressortie des placards Bachelot et Boutin. J'ai du mal à imaginer qu'au sein même de l'UMP on ne puisse pas trouver d'autres femmes que ces pachydermes là... c'est quand même pas ce qui se fait de mieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...