Doc Loco a écrit :
En fait, ça confirme l'impression que j'avais après l'élection: Sarkozy arrondit les angles avant les élections législatives pour ratisser le plus large possible, mais son vrai programme et sa vraie équipe ministérielle n'apparaîtra qu'après les législatives. Très malin une fois de plus.
Conjuguer à un autre mode que l'indicatif serait peut-être un peu plus prudent. Ca m'étonne Doc que tu sois si catégorique sans avoir, disons le, aucune preuve pour étayer cet avis.
On l'a accusé de mentir durant la campagne : ouverture du gouvernement, discussion avec les partenaires sociaux, etc... Pourtant, l'investiture n'avait pas encore eu lieu qu'il convoquait déjà les syndicats pour discuter service minimum. Les syndicats ont même eu l'air de sortir plutôt rassurés. Donc pour l'instant, pas de pot, mais 1 point pour Sarkozy qui fait exactement ce qu'il a annoncé.
Maintenant, on se rattrape en disant que c'est évident, le mensonge n'éclatera qu'après les législatives. Perso, je préfère être un peu plus prudent : et s'il n'y avait pas de mensonge ? Soyons un peu sérieux : vous pensez que ce serait quelque chose d'intelligent de former maintenant un gouvernement avec Kouchner à grand renfort de tambours et trompettes pour espérer le dégager dans un mois et mettre Devedjian à la place ? Quant au programme, il nous en a vendu un qui est déjà bien à droite. Que peut-il avoir caché de plus que ça ?
Je pense pour ma part que Sarkozy est suffisamment intelligent pour faire au contraire exactement tout ce qu'il a annoncé. Parce que ce qu'il a annoncé, ça lui a valu 53% des suffrages le 6 mai, et que c'est ça le meilleur choix stratégique pour lui.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.