Don Guillermo a écrit :
80 ans je pense que tu as des gens qui consomment , sont utiles a la societée ( assoc , aller dans les ecoles temoigner ) peuvent voter du moment qu' ils en sont capable , parceque la politique de nos jours c' est a tres court terme , helas , et que donc ça les concerne autant que toi ou moi , 5 ans c' est que dalle , ça passe en un claquement de doigts
Ta solution me fait peur parcequ' elle isolerai encore plus nos vieux de notre societée , parceque je pense que plus tu eloigne le vieux , plus tu perds enormement dans l' education des plus jeune , dans l' equilibre , dans la sagesse finalement
Si sur tes vieux de 80 ans , 10 % sont encore des gens utiles objectivements a la societée , lucides et libres et donc le vote serait en conscience , quel gachis de se passer de ces gens , de les mettre de coté , de les isoler et de decider a leur place de leur avenir
Je prefererai que les gens fassent comme en Afrique , que l' ancien soit au centre , pas mis a l index comme chez nous , et ton idée va dans le sens de mon index ( il est tard j' ai le droit de faire un blague pourrie hein
)
Les enjeux du monde moderne , la politique , les choix de societée , j' ai bossé en usine et 90 % des gens qui etaient avec moi n' y comprenaient rien , il repetaient ce que disait leur tele au mieux , au pire il prenaient ça en derision , moyenne d' age ? ... disons 40 ans grand max .. mais là on touche comme tu dis au probleme de la democratie ," ça n' est pas parcequ ils sont une majoritée a avoir tort qu ils ont pour autant raison "
Bref vieux ou jeune le probleme est ailleurs pour moi
J' ajoute pour lancer une petite pique que si les vieux votaient majoritairement a gauche tu n' aurai pas fait cette grande theorie sur le vote des vieux , espece de rouge infiltré
sous entendu : les vieux conduisent mal et votent mal ( a droite )
Effectivement peut-être que les vrais handicapés sont ceux qui utilsent TF1 comme canne du cerveau.