Samshiel a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Ps : Traité un homme qui a un père juif de nazi, je crois qu'on touche à la connerie la plus profonde . Vraiment les cerveaux se font rare sur ce forum .
Wow, pas mal, si avoir eu un père juif garanti à jamais de ne pas devenir un extrémiste, un fasciste, un individualiste; c'est donner le chèque en blanc pour ne jamais se remettre en question à beaucoup.
C'est pas en haïssant ses adversaires qu'on est sûr de ne jamais leur ressembler.
C'est pas très grave, mais il faut au moins que ça ce soit clair dans ton esprit. C'est un syllogisme dangereux.
BiZ a écrit :
Samshiel a écrit :
Sarko va certainement l'appliquer, mais logiquement, quand le français lambda comprend que la suppression des droits d'héritage, c'est pour sa pomme, de la même manière que le bouclier fiscal et la réduction des fonctionnaires, et ben il n'approuve plus.
J'ai entendu (au journal de pernaud certes. Je vous vois venir, y a que ça sur tv5
) que la suppression des droits de succession va concerner 95% des Français. Or je pensais naïvement que 70% des Français n'étaient pas concernés par cette mesure. Qui qui dit vrai?
Pitié Biz, j'attendais mieux de toi. Ce n'est pas parce que 95% des français sont concernés par cette suppression qu'ils y sont gagnant. Il faut bien réaliser que cette taxation est un mode de redistribution comme l'impôt, et que comme pour les baisse d'impôt, pour 100€ de gagner, le français moyen verra les écoles de la républiques disparaître.
Sérieusement, faut pas oublier que les 10000 premiers euros sont déduits des tranches d'imposition, autant dire qu'au final, les droits de successions sont pour la plupart une misère.
BaZZman a écrit :
Je comprends vraiment pas cette idée CULTURELLE d'incompatibilité de la gauche avec la droite. Je comprends tout simplement pas ce concept de gauche droite en fait.
La politique doit être le seul "domaine humain" avec un système bipolaire...
Kouchner il est pas devenu de droite au moment ou il a répondu oui à Sarko. Faut vraiment être aussi fermé qu'Hollande pour penser ça.
Kouchner est certes d'une gauche plus pragmatique que le PS d'aujourd'hui mais il est de gauche.
Oui, manifestement, tu ne comprends pas le concept droite gauche.
Bref, tu ne fais que répondre par l'assertion Kouchner est de gauche.
Je demanderai donc de relire mes posts.
GuitaristeX a écrit :
J'aurais plutot dit "fierté" ... Ca me fait doucement rigoler vos critiques a deux balles sur le gouvernements en place qui n'a encore rien fait ... Rien que sur des noms et des suppositions vous détruisez ce qui n'a meme pas encore été batit...
Tu nous prêtes en fait des intentions que l'on a pas.
On parle du: un homme de gauche qui applique une politique de droite est il encore un homme de gauche?
Après, il y a le reste: c'est Kouchner, c'est pas n'importe quel ministère, mais celui des affaires étrangères, et on ne sait pas s'il appliquera vraiment une politique de droite.
Quand au reproche que tu nous fais de réfléchir sur l'avenir, c'est assez fort. C'est bien le propre d'un homme réfléchi que de tenter de prévoir le futur et de condamner ce qui lui parait mauvais dans le virtuel.
On ne dit pas ce qui va se passer, on dit juste, parmi ce qui peut se passer, ce qu'on considère mauvais.
papibouzou a écrit :
C'est facile de dire cela quand on vit en démocratie. Tu sembles méconnaitre l'histoire. A moins que tu ne fasses partie des puissants et souhaitât un retour aux sources; il me semble qu'avant la démocratie, il y avait l'aristocratie avec un Roi de droit divin inamovible qui règnait avec autorité.
Oui et oui et oui, mais il ne faut pas oublier que la démocratie c'est aussi cette réalité. Que le peuple peut prendre des décisions qui seront contraires à ses intérêts etc...
Et moi, je pense qu'aujourd'hui, les "puissants" sont encore plus satisfaits de la démocratie qu'ils n'auraient pu l'être de l'absolutisme.
Exxtrémiste, fasciste et individualiste sont très différents de nazi ... révise tes définitions l'ami