shadow_gallery a écrit :
Alors les questions une par une:
- Oui je trouve que ce n'est pas si mal, qu'il y a bien pire ailleurs, et qu'on jouit encore de quelques libertés essentielles et d'une qualité de vie qui me feraient hésiter à partir dans les 3/4 des autres pays de la planète. On est pas au bagne non plus, il faut apprendre à relativiser. J'ai commencé dans la vie avec ma bite et mon couteau, et je mène ma barque, certes depuis peu, vaille que vaille au grès des emmerdes et des marées. So far so good comme on dit.
Oui je souhaite pouvoir licencier un employé s'il me cause du tort sans rentrer dans une procédure prudhommale de 3 ans au bas mot, avec provision sur mon compte d'exploitation, frais de représentation et tutti quanti. Je veux pouvoir alléger mes charges fixes si des difficultés se font sentir sans qu'elles m'entraînent dans le gouffre.
Oui le système est injuste il y en a qui réussissent mieux que d'autres, on ne part pas tous avec les mêmes cartes en main. Mais la nature elle même est injuste. Pourquoi je ressemble pas à Brad Pitt et plutôt à Patrick Timsit? Je fais avec ce que j'ai, j'aurai aimé avoir plus mais je m'en sors quand même. Je ne pense pas être un surhomme, c'est à la portée de tous.
Et quand je parle de libre concurrence, je ne parle évidemment pas de la téléphonie mobile oligarchique pendant 10 ans. C'est pas vraiment ni libre, ni concurrentiel.
Tu notes que je te parle de la situation d'un pays et que tu ne me parles que de ta condition personnelle ?
On ne fait pas de la politique en pensant que son cas personnel est une généralité. C'est ce que Bazzman reprochait à Besancenot ce matin, pour rappel...