Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Skelter a écrit :

Le droit de licencier est un droit fondamental et inaliénable au nom de la liberté d'entreprendre.

Carrément ! Heureusement que la "gauche du réel" est là pour défendre les droits des travailleurs
Invité
Nikk Dee a écrit :
san pedro a écrit :
Tu veux qu'on continue quoi ? A séparer la frange gauche du PS+PC+LCR+FO de la frange centre du PS ? Mais c'est fait depuis longtemps.

A vous mettre sur la gueule entre ceux qui voudraient mais qui n'osent pas par peur de perdre l'étiquette et les moyens que représentent le PS, d'un côté, et ceux qui ne veulent surtout pas bouger de la ligne idéologique traditionnelle

Alors t'as peut-être pas tout suivi :
- je ne suis pas au PS (ni Fabiusien, ni autre)
- je fais partie des gens qui pensent qu'avoir des convictions et des valeurs est une chose défendable, quitte à se faire traiter de passéiste.

Que le PS se tape sur la gueule si ça l'amuse, c'est son probleme. Croire que Bayrou va en profiter est à mon sens illusoire, cela dit...
shadow_gallery
Kreuzberg a écrit :
Skelter a écrit :

Le droit de licencier est un droit fondamental et inaliénable au nom de la liberté d'entreprendre.

Carrément ! Heureusement que la "gauche du réel" est là pour défendre les droits des travailleurs

Dans ce monde parfait surtout n'oubliez pas avec le droit de licencier, d'abolir le droit de déposer le bilan et le droit de se faire planter par les banques. Sinon ça va être une belle merde. Et aussi abolir la libre concurrence, celle qui fait baisser les prix.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Skelter a écrit :

Ce système a fait son temps.

TU en as décidé ainsi ?

Citation:
Le droit de licencier est un droit fondamental et inaliénable au nom de la liberté d'entreprendre. Autant les licenciements boursiers sont anormaux et immoraux autant les autres types de licenciements sont légitimes quand ils ne sont pas abusifs(se séparer d'une femme parce qu'elle est enceinte par ex).

Et comment tu fais pour discerner, aujourd'hui, les licenciements boursiers des autres ?

Sois gentil, Skelter, admets au moins que ton avis ne vaut que pour toi, qu'il n'est pas une vérité empirique. Tu es très donneur de leçons depuis quelques pages, ça rend très désagréable la discussion avec toi.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

disons la réduire au taux minimum sur l'ensemble des produits de première nécessité (qui concerne 100% des ménages)

Je ne pense pas que cela soit possible au regard des textes de l'UE.

Kreuzberg a écrit :

La gauche doit défendre les travailleurs contre les licenciements boursiers ou abusifs le reste est tout à fait légitime.
Un entrepreneur doit pouvoir se séparer d'un salarié improductif ou dont le coût hypothèque l'avenir de l'entreprise.
Maintenant croire qu'interdire les licenciements est la panacée contre le chômage...

Il faut sécuriser les personnes et non les emplois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
san pedro a écrit :

N'empêche que tu relaie pas trop mal son discours Du coup, que tu aie ou pas la carte, sur le fond ça a une importance toute relative.

Citation:
- je fais partie des gens qui pensent qu'avoir des convictions et des valeurs est une chose défendable, quitte à se faire traiter de passéiste.

C'est tout à ton honneur ! (et je suis sérieux)

Citation:
Que le PS se tape sur la gueule si ça l'amuse, c'est son probleme. Croire que Bayrou va en profiter est à mon sens illusoire, cela dit...

Toutafé ! D'ailleurs ce n'est absolument pas ce qui s'est passé au 1er tour de la présidentielle !
Non mais sérieux, tu n'as pas conscience du fait qu'une droite à droite toute menée par Sarko et une gauche en vrac à la ligne ultra-figée et qu'une candidate essaie de tirer comme elle peut en faisant cavalier seul, c'est tout ce qu'il faut pour ouvrir un boulevard à Bayrou en en faisant l'homme providentiel ? Il y a 1 an, tout le monde tenait mot pour mot le discours que tu tiens là. Le résultat ? 18.8%. On prend les même et on recommence, et dans 5 ans, il est au 2e tour face à Sarko, et là, il gagne...

Kreuzberg a écrit :
Skelter a écrit :

Ouais ! Allez, tous ensemble ! C'est la luuuuuuuuuuuuuuutteuh finaaaaaaaaaaaaaaaleuh !!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kreuzberg
shadow_gallery a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Skelter a écrit :

Dans ce monde parfait surtout n'oubliez pas avec le droit de licencier, d'abolir le droit de déposer le bilan et le droit de se faire planter par les banques. Sinon ça va être une belle merde. Et aussi abolir la libre concurrence, celle qui fait baisser les prix.

Que les patrons aient envie de pouvoir licencier à leur guise ne me surprend pas. Qu'il y ait des partis politiques pour défendre cette ligne, pas de problèmes.
Ce qui me surprend (enfin plus trop maintenant), c'est que leurs intérêts soient défendus par la soi-disant "gauche du réel". A ce train là, il faudrait que survienne très vite une "droite de l'imaginaire" pour défendre les travailleurs.
Invité
shadow_gallery a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Skelter a écrit :

Tu parles de la situation de la téléphonie mobile, par exemple ? En effet, les prix ont tellement drastiquement baissé que les consommateurs estiment par dizaine de milliers s'être faits enfler...

Je réalise un truc grave, là. Vous pensez sérieusement, les gens du centre, les gens de droite, les ségolènistes, etc... que notre système économique est équitable, tolérable ? Que la quète du profit ne nuit objectivement pas au plus grand nombre ?
Je ne suis pas cynique, là. Je pose une question sérieuse. Je me demande si tous ces gens qui crachent allègrement sur l'extrème gauche regardent l'état de la situation économique en France en se disant "ouais, pas mal, ça pourrait être pire".
BaZZman
Kreuzberg a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Skelter a écrit :

Que les patrons aient envie de pouvoir licencier à leur guise ne me surprend pas. Qu'il y ait des partis politiques pour défendre cette ligne, pas de problèmes.
Ce qui me surprend (enfin plus trop maintenant), c'est que leurs intérêts soient défendus par la soi-disant "gauche du réel". A ce train là, il faudrait que survienne très vite une "droite de l'imaginaire" pour défendre les travailleurs.

J'aime bien les gens qui défendent les idées d'extrème gauche et qui prennent l'interdiction des licenciement comme exemple...
Skelter
san pedro a écrit :

Et comment tu fais pour discerner, aujourd'hui, les licenciements boursiers des autres ?

Bah c'est simple il me semble. Il faut 2 conditions a priori pour identifier un licenciement boursier:

1. Que l'entreprise soit côté en bourse.
2. Que l'entreprise fasse des bénéfices suffisamment importants pour ne pas justifier de plan social.

Si ensuite les cours montent bah c'est qu'on a à faire à un licenciement boursier.

Au delà de ça il faut éviter que le licenciement serve de variable d'ajustement et pour cela il faut tout faire pour favoriser que les entreprises fassent du blé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kreuzberg
Nikk Dee a écrit :

Kreuzberg a écrit :
Skelter a écrit :

Ouais ! Allez, tous ensemble ! C'est la luuuuuuuuuuuuuuutteuh finaaaaaaaaaaaaaaaleuh !!!

Ah ben non, pas tous ensemble. Toi c'est plutôt le chant béarnais non ?
Invité
Nikk Dee a écrit :
san pedro a écrit :

N'empêche que tu relaie pas trop mal son discours Du coup, que tu aie ou pas la carte, sur le fond ça a une importance toute relative.

Non, c'est lui qui relaie de façon opportuniste le discours de candidats en marge du PS.

Citation:

Toutafé ! D'ailleurs ce n'est absolument pas ce qui s'est passé au 1er tour de la présidentielle !

Non, pas du tout. Il se voyait le deuxième homme, une fois de plus. Il s'est vautré dans des convictions naïves de compromis, une fois de plus. Jusqu'ici, je ne vois pas de nouveauté, mais ensuite :

Citation:
Non mais sérieux, tu n'as pas conscience du fait qu'une droite à droite toute menée par Sarko et une gauche en vrac à la ligne ultra-figée et qu'une candidate essaie de tirer comme elle peut en faisant cavalier seul, c'est tout ce qu'il faut pour ouvrir un boulevard à Bayrou en en faisant l'homme providentiel ? Il y a 1 an, tout le monde tenait mot pour mot le discours que tu tiens là. Le résultat ? 18.8%. On prend les même et on recommence, et dans 5 ans, il est au 2e tour face à Sarko, et là, il gagne...

Tu n'as pas conscience de la naiveté de ton propos ? (je te retourne ta question, hein !)
Bayrou s'est joyeusement fait dessouder la tronche après le premier tour, d'une part par ses alliés politiques qui lui ont clairement fait entendre (via Santini) que l'alliance avec Sarkozy leur promettait des jours meilleurs que de travailler avec lui, d'autre part par les électeurs qui l'ont rincé aux législatives. Tu n'as pas vu les infos ?
L'homme providentiel ? C'est une jolie illusion...

Citation:
Kreuzberg a écrit :

Plus que jamais, oui...
Skelter
san pedro a écrit :

Je réalise un truc grave, là. Vous pensez sérieusement, les gens du centre, les gens de droite, les ségolènistes, etc... que notre système économique est équitable, tolérable ? Que la quète du profit ne nuit objectivement pas au plus grand nombre ?
Je ne suis pas cynique, là. Je pose une question sérieuse. Je me demande si tous ces gens qui crachent allègrement sur l'extrème gauche regardent l'état de la situation économique en France en se disant "ouais, pas mal, ça pourrait être pire".

Justement Ségolène Royal est très claire là dessus. Elle est pour une plus juste répartition des profits et pour une véritable démocratie d'entreprise. Bref c'est une sociale-démocrate tendance nordique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kreuzberg
BaZZman a écrit :

J'aime bien les gens qui défendent les idées d'extrème gauche et qui prennent l'interdiction des licenciement comme exemple...

Et alors ? Au fait, je ne sais si je suis d'extrême gauche. Par rapport à DSK peut-être, mais là ce n'est pas difficile.
BaZZman
Skelter a écrit :
san pedro a écrit :

Bah c'est simple il me semble. Il faut 2 conditions a priori pour identifier un licenciement boursier:

1. Que l'entreprise soit côté en bourse.
2. Que l'entreprise fasse des bénéfices suffisamment importants pour ne pas justifier de plan social.

Si ensuite les cours montent bah c'est qu'on a à faire à un licenciement boursier.

Au delà de ça il faut éviter que le licenciement serve de variable d'ajustement et pour cela il faut tout faire pour favoriser que les entreprises fassent du blé.

Pourquoi une entreprise qui peut faire plus de bénéfices avec moins de salariés devrait s'en priver ?
Au nom de quoi serait elle obligée de garder des salariés qui ne lui "servent" pas ?
BaZZman
Kreuzberg a écrit :
BaZZman a écrit :

Et alors ? Au fait, je ne sais si je suis d'extrême gauche. Par rapport à DSK peut-être, mais là ce n'est pas difficile.

Disons que c'est la mesure stupide - idiote - incompétente par définition (rayer la mention inutile...).

En ce moment sur backstage...