san pedro a écrit :
Tu veux qu'on continue quoi ? A séparer la frange gauche du PS+PC+LCR+FO de la frange centre du PS ? Mais c'est fait depuis longtemps.
A vous mettre sur la gueule entre ceux qui voudraient mais qui n'osent pas par peur de perdre l'étiquette et les moyens que représentent le PS, d'un côté, et ceux qui ne veulent surtout pas bouger de la ligne idéologique traditionnelle, et qui sont prêts à user de toutes les ficelles de l'appareil (genre les fabiusiens qui se sentent d'un coup transis d'amour pour Flamby
) pour garder la main.
Ca a un côté vaudevillesque assez réjouissant je dois dire, surtout vu d'içi
D'ailleurs si ça continue pendant 5 ans, ça fera la même chose que le 6 mai dernier, mais en mieux
Edit: ah ouais aussi, un truc absolument top qu'il faut absolument que vous refassiez au prochain coup, c'était de rédiger le programme avant de choisir le candidat, ça avait 2 chances sur 3 de conduire à des grands écarts assez réjouissants, et ça avait ce côté soviétisant qui fait toujours un effet boeuf sur l'opinion, et d'ailleurs, ça n'a pas loupé
Catégorie machine à perdre, on parle souvent de la droite et de Chirac, mais en fait, la gauche est au moins aussi forte, mine de rien
Citation:
Royal a beaucoup plus à voir avec un Bayrou aujourd'hui (Strass Kahn pareil) qu'avec un Emmanuelli.
Ah mais tout à fait, d'ailleurs tu observera que dans la plupart des démocraties modernes, c'est le cas, l'intégralité des membres du PSE s'étant mués en sociaux-démocrates réconciliés avec l'économie de marché. Tous ? Non, quelque part, un petit village d'irréductibles...
L'analogie fonctionne d'autant mieux que je vois effectivement super bien la gauche de la gauche dans le rôle des mecs qui se castagnent à coups de poissons sans trop savoir pourquoi
Ptain je vais réapprendre l'Internationale et monter des ateliers chorale au PS, ça va être rentable je sens