Kreuzberg a écrit :
BaZZman a écrit :
Non. Il faut savoir : on parlait d'interdiction des licenciement.
Il y a rien d'arrogant. Va voir ton boulanger et demande lui ce qu'il en pense. Et après fait pareil avec ton coiffeur, etc.
Bah, c'était juste le fait de pouvoir décréter ce qui était idiot ou pas qui me semblait un peu exagéré.
Sinon, de nouveau, il n'y a rien de choquant à ce qu'un employeur ait envie de pouvoir licencier quand il en a envie. Mais de même, il n'y a rien de choquant dans les revendications des salariés en matière de sécurité de l'emploi. Leurs divergences d'intérêt sont dues à leurs positions différentes. Va voir les employés précaires de Peugeot, du tri postal ou d'ailleurs et demande leur si ça leur plait la liberté de licencier.
Eh bien ils nous font chier les employés précaires ! Ils ont qu'à se prendre par la main et créer leur entreprise, se former à autre chose ou bosser dans le batiment où il y a toujours de la place.
Après tout, qu'est ce que c'est que ce luxe de croire qu'on peut faire quelque chose qu'on aimerait, sans prendre en considération la vraie vie ? T'aime pas le batiment ? Rien à foutre, c'est là qu'il y a de la place alors tu discutes pas, enfant gaté !
(nan, en fait, ça fait même pas du bien de dire un truc pareil...)