Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :
BERRY INDEPENDANT!!!!!!!!!!!!

YEAHHHHHHH !!!!

Euh... une minute : le Berry, j'y habite pas, moi... JE DEMANDE L'ASILE BERRICHON !
shadow_gallery
Encore une fois, ça se tient, c'est un bel idéal. Mais aucun candidat à part José n'a réellement proposé une alternative à l'ordre mondial, et aucun candidat, surtout José, n'avait de chances de bouleverser l'ordre mondial.
J'attend peu de choses d'un homme politique, du coup je suis rarement déçu. Je me rend bien compte que je parle comme un vieux con à 24 ans. Mais j'assume.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shadow: mais il se creusent la cervelle aussi de leur côté! L'innovation est une arme, clairement, mais à terme ils sont pas plus cons que nous, et autrement plus motivés, donc on va vers un nivellement des capacités techniques d'ici quelques années. Et là seule la règlementation pourra empêcher la concurrence déloyale.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
faut pas oublier qu'en Roumanie et en République Tchèque les salaires sont sur un trend de +10% tous les ans... la Chine est sur le chemin...
Nikk Dee
Bah oui c'est normal, et c'est un mouvement toujours observé, ça s'appelle le rattrapage. D'ailleurs tu notera que c'est la logique qui préside à l'entrée de pays moins développés dans l'UE

BiZ a écrit :
Exactement le même discours que celui des enthousastes qui voyaient une assemblée orangée au sortir du premier tour de la présidentielle. Une vraie leçon de réalisme politique, merci à toi

Tu observera que je n'ai jamais parlé d'une assemblée orange, sachant très bien quel est le système électoral en vigueur pour les législatives, et à quel point il est calibré pour évincer les petits partis (ayant été affiné, y compris dans le découpage électoral, pour éviter de voir le FN entrer au parlement)

shadow_gallery a écrit :
Encore une fois, ça se tient, c'est un bel idéal. Mais aucun candidat à part José n'a réellement proposé une alternative à l'ordre mondial, et aucun candidat, surtout José, n'avait de chances de bouleverser l'ordre mondial.

Ouais, enfin à part tout péter, ou tous s'installer dans le Larzac, il ne propose pas grand-chose, le Bové
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :

Ouais, enfin à part tout péter, ou tous s'installer dans le Larzac, il ne propose pas grand-chose, le Bové

C'est déjà pas mal. Il y en a qui ont fait un meilleur score avec moins que ça...

Et pour la Chine, c'est ce que je disais. Plus elle se développe plus elle perd son avance...
Fitz 5
PPDA se fait tuer par sarko c'est énorme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
Je suis en train de mater sarkozy sur TF1.
Il me faire peur ce mec.
Je sais pas. Pourtant je suis pas anti-sarkozy par principe, mais là il y a un truc qui passe pas.
J'ai l'impression de voir un acteur de sitcom narcissique et sous acide...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Samshiel a écrit :
Enfin bref, ce sont des termes qu'on ne peut tenir que quand on est plus ou moins bien placé dans l'échelle. En dehors du fait que cette "envie" n'est pas à mes yeux dans la "nature" humaine (je suis athée), cela n'enlève pas le fait qu'il faille une redistribution, et que pour le pauvre, il est quand même plus rationnel de s'attaquer à ceux qui ont que ceux qui n'ont pas.

Petit con !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sarkozy veut expérimenter la TVA sociale. J'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible...

Sinon il a dit vouloir mettre fin aux jours de grève payés. Ça c'est une promesse qu'il n'aura aucun mal à respecter puisque c'est déjà le cas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ïvguenyp
Skelter a écrit :
Sarkozy veut expérimenter la TVA sociale. J'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible...

Sinon il a dit vouloir mettre fin aux jours de grève payés. Ça c'est une promesse qu'il n'aura aucun mal à respecter puisque c'est déjà le cas...

troll gratuit :

ben au moins il y en aura une promesse respectée ..

je suis en forme ce matin je sais !!
shadow_gallery
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :
c'est là où nous différons San Pedro, et c'est fondamental. Pour moi l'Etat doit s'occuper de l'économie, c'est aux hommes de se prendre en main eux mêmes.

Sauf que ça ne signifie absolument rien.
Un homme qui ne se prend pas en main est un fait. Il en vient à une situation où il ne se prend pas en main, et la situation ne changera pas si rien ne l'amène à changer.
Et à moins que ta phrase ne signifie de la part de l'état la nécessité d'impulser les hommes à se prendre en main. La situation est gelée par de tels propos.

Ensuite, concernant les propos que tu as tenu précédemment, ce sont ceux d'un anarchiste, il faut que tu le vois: ils sortent du cadre humaniste et de progres social. Ils sont défendables à la sphère individuelle, mais dans ce cas, tu n'as plus à apporter ta vision à la meilleure manière de résoudre telle problème etc...

Ceci dit:
"Quels cons!" a été prononcé par Edouard Daladier donc, en rentrant de Munich où il avait cédé les Sudètes à Hitler...
Laval, c'était plutôt: "je souhaite la victoire de l'Allemagne", en 1942.

Mea culpa pour Daladier, en effet... je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec Laval, c'est pourtant pas le même genre de personnage (il n'y a pas eu que du bon, même à la SFIO)

En ce qui concerne mon propos anarchiste, je ne crois pas que ce soit anarchiste. J'attend de l'Etat qu'il impulse et pas qu'il soutienne. En quoi est-ce anarchiste?
Ensuite concernant ma position dans l'échelle sociale, j'ai un peu de marge, et je tenais le même discours quand j'étais employé, cadre ou étudiant. Je n'attend pas plus d'un organe qui n'a pas plus à me donner. Je ne suis pas idéaliste, juste bassement pragmatique, il faut que tu le vois... si j'attend que tous les indicateurs soient au vert, qu'on m'ouvre la voie et qu'on me tienne par la main je ne ferai jamais rien. Et je pense que ça vaut pour tout le monde.
Le climat d'assistanat renforcé par les discours politiques paternalistes ne font rien pour arranger la situation. Comment peut on dire aux gens de ne pas s'inquiéter, qu'on va règler les problèmes et les mettre à contribution ensuite? Et leur cacher que s'ils ne se prennent pas en main on ne pourra rien faire pour eux?
Les gens attendent bien trop d'un gouvernement qui leur a beaucoup promis. Le système est pervers... quand Sarko, Arlette ou Ségo, peu importe, visite une entreprise qui ferme, délocalise en disant aux gens de ne pas s'inquiéter, c'est criminel. Ils ne feront rien et ne peuvent rien faire pour changer la situation.
BaZZman
Samshiel a écrit :

BaZZman a écrit :

Justement tu fais une petite erreur : lier le chômage et les grandes entreprises. Cela n'est plus vrai. C'est le manque de dynamisme des petites entreprises qui est la principale cause de chômage. [EDIT] Je parle pour la France pas pour le chine [/EDIT]

Une assertion un rien plus argumentée serait intéressante.
Concernant les petites entreprises, le manque de dynamisme est dû à quoi? tu vas me répondre, aux charges patronales trop élevées... soit, d'ailleurs, je te le répète, même le PCF proposait une réduction de la fiscalité sur les entreprises qui embauchent.
Par la suite, rien ne peut assurer que le dynamisme sera relancé, tout cela concerne la bonne foi des différents syndicats et directions.

BaZZman a écrit :

Les grandes entreprises peuvent redistribuer plus à leurs actionnaires car leur masse salariale diminue (pour un CA constant, je schématise) depuis plusieurs années. C'est purement mécanique.

...
relis ta phrase et dis moi ce que ça veut dire...
Strictement la même chose que moi: il y a une partie des bénéfices qui n'est manifestement pas réinvestie, on est bien d'accord.
Ensuite, dire que la masse salariale a "diminuée" relève de l'obscurantisme: on a vu des licenciements de masse, des délocalisations... cela veut tout simplement dire que les progrès techniques accumulés depuis 25 ans ne sont pas redistribués ni réinvestis.

Pourquoi une société qui marche devrait réinvestir son CA pour sa masse salariale plutôt que pour ses actionnaires ? Les dirigeants peuvent faire ce qu'ils veulent de leur bénéfices. Et contrairement à la vision économique française de BASE, les actionnaires sont TRES importants pour les entreprises.
La masse salariale diminue à cause des progrès et cela est évidemment redistribué sous forme de nouveaux métiers avec de nouvelles compétences.

Concernant, le manque de dynamisme des PME c'est une réalité sur laquelle tu devrais te pencher un petit peu. Les causes sont multiples :
- une concurrence mondiale élevée. (ne s'applique pas à toutes les PME évidemment).
- une partie administrative beaucoup trop lourde qui requiert trop de ressources et de temps.
- une loi du travail trop contraignante en terme de licenciement.
- des charges trop importantes.
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
Concernant, le manque de dynamisme des PME c'est une réalité sur laquelle tu devrais te pencher un petit peu. Les causes sont multiples :
- une concurrence mondiale élevée. (ne s'applique pas à toutes les PME évidemment).
- une partie administrative beaucoup trop lourde qui requiert trop de ressources et de temps.
- une loi du travail trop contraignante en terme de licenciement.
- des charges trop importantes.

- des banques trop frileuses et trop nombreuses (marge trop faible du fait de la concurence, coût du risque non amorti par le Produit Net Bancaire quand la situation est prise client par client)
- recherche fondamentale réduite à sa plus simple expression
- pas d'encouragement à l'innovation, ni d'aides dans ce sens
- pas ou trop peu de business angels, un actionnariat familial trop lourd et pas assez d'investisseurs, trop de rentiers.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Sinon, Skelter que penses tu des déclarations de Ségo, ce matin comme quoi son programme pour les présidentielles n'était pas crédible ?

Pas son programme en entier, 2 points: SMIC à 1500€ et généralisation des 35H.

J'en pense que je le savais dans la mesure où elle a toujours été hostile à cette histoire de SMIC car les experts qu'elle a consulté l'avait prévenu. Le truc c'est que Fabius a fait le forcing pour que la mesure soit gardé dans le programme.
Pour les 35H elle a toujours été critique sur la 2ème loi Aubry et elle était contre leur généralisation. là encore le parti a fait le forcing.

Globalement je pense que ça repose la question du timing et du poids du parti.
Le timing parce que c'était débile d'arrêter un programme avant de choisir le candidat. Un DSK n'a pas vraiment les mêmes options qu'un Mélenchon par exemple.
Ségolène Royal a une ligne social-démocrate nordique teintée de blairisme donc elle était en contradiction avec le côté "plus à gauche que moi tu meurs" du programme PS.
Du coup il y avait une candidate moderne qui était constamment rappelée à l'ordre par les gardiens du temple. Et elle a du rentrer dans le rang et perso je pense qu'elle a eu tort, elle aurait garder sa ligne coûte que coûte.

Ensuite là où ça a été problématique c'est que du coup certaines questions n'ont pas été tranchées car il y avait un désaccord entre le parti et Royal.
Par exemple elle était favorable aux lois Fillon que la parti lui voulait abroger. Idem sur les impôts.
Tu remarqueras que ce sont sur ces questions(35H, retraites, fiscalité)
que Sarkozy l'a bâché lors du débat.

Elle a eu le courage de poser clairement le probleme maintenant au PS de savoir s'il veut être un PC bis ou un PS modernisé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...