Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Skelter a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

C'est pas une question de les plaindre ou non, c'est juste de constater que ça correspond à une augmentation un peu inférieure à 2% par an (si on considère 29% en 13 ans). Ca paraît tout de suite moins impressionnant dit comme ça non ?

T'sais 2% de rien ça rien, 2% de beaucoup bah ça fait beaucoup.
Mon était de dire que c'était la profession dont les revenus ont le plus progressé ces 15 dernières années point trait.
C'est le cas dans l'absolu après on peut chipoter et dire que c'est pas énorme mais moi je m'en fous mon propos se voulait autre.

11% à 29% c'est supérieur aux 8% des salariés. C'est tout ce que je voulais dire donc vous voulez polémiquer là dessus libre à vous.

Slkelter, tu sors d'ou les info suivantes :
- 8% d'augmentation pour les salariés en 13 ans (ça me parait très peu ne serait ce qu'à cause de l'augmentation mécanique du SMIC)
- le salaire des medecin est celui qui à le plus progressé.
Je trouve pas d'nfos la dessus.
Merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Slkelter, tu sors d'ou les info suivantes :
- 8% d'augmentation pour les salariés en 13 ans (ça me parait très peu ne serait ce qu'à cause de l'augmentation mécanique du SMIC)
- le salaire des medecin est celui qui à le plus progressé.
Je trouve pas d'nfos la dessus.
Merci.

D'un article de Libé mais d'autres canards ont fait des articles dessus donc tu ne devrais pas avoir du mal à retrouver les références.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
avec 2% d'inflation annuelle au minimum la calcul est vite fait en effet... quels nantis...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
shadow_gallery a écrit :
avec 2% d'inflation annuelle au minimum la calcul est vite fait en effet... quels nantis...

Ben oui ce sont des nantis puisque leur augmentation de revenus annule l'inflation ce qui est loin d'être le cas des salariés.
Trouve un autre argument.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :

Pourquoi tu juges les nantis sur une augmentation de salaire toi? J'aurais bêtement pensé qu'il fallait aussi considérer le revenu moyen annuel mais bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
thirael
edit-j'avais pas vu l'intervention de shadow_gallery
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ben oui ce sont des nantis puisque leur augmentation de revenus annule l'inflation ce qui est loin d'être le cas des salariés.
Trouve un autre argument.

Réintègre à ça les primes d'assurances et l'augmentation des charges... sans compter l'augmentation des revenus des assistantes et secrétaires médicales... Ne joue pas à ça avec moi Skelter... je trouve ça débile, démago, injuste et faux de faire passer le déficit de la sécu sur le dos des médecins, qui plus est généralistes.

et 2% x13 < 11% que tu donnes comme chiffre au départ, sans même faire le calcul actuariel... donc c'est loin de couvrir.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pourquoi tu juges les nantis sur une augmentation de salaire toi? J'aurais bêtement pensé qu'il fallait aussi considérer le revenu moyen annuel mais bon...

Justement on est en train d'expliquer que les revenus n'ont pas augmenté mais diminué. Le conseil National de l'Ordre ne cesse de le clamer partout, et pour preuve la désaffection des étudiants en médecine pour la médecine générale, mais bon si Libé l'a dit...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Justement on est en train d'expliquer que les revenus n'ont pas augmenté mais diminué. Le conseil National de l'Ordre ne cesse de le clamer partout, et pour preuve la désaffection des étudiants en médecine pour la médecine générale, mais bon si Libé l'a dit...

Pourquoi n'y voir qu'une raison financière? Le métier a changé, peut être que ça n'enchante guère les candidats de bosser 12h par jour, même pour un salaire convenable... Généraliste en IdF c'est pas la panacée. Reste qu'inciter les étudiants à être généraliste peut passer par d'autres méthodes que creuser le déficit de la sécu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
shadow_gallery a écrit :
je trouve ça débile, démago, injuste et faux de faire passer le déficit de la sécu sur le dos des médecins, qui plus est généralistes.

Euh tu anticipes comme le coup de Juppé ou quoi?
J'ai pas dit que les médecins creusaient le trou de la sécu mais que leurs revendications "salariales" pesaient mathématiquement sur les comptes de la sécu.
C'est tout le système qui est en cause: patients, médecins, labos, pharmaciens, etc...
Donc il faut que TOUT le monde soit mis à contribution pas simplement les patients. Ensuite j'ai émis le souhait de la diversification de l'offre de soins(dispensaires par ex)dans ce but.
Pour schématiser ma pensée j'ai mis l'histoire des revenus sur la table pour dire que dans ce contexte de déficit chronique de la sécu je trouve que les médecins abusent de toujours en vouloir plus.

Maintenant on peut trouver ça démago j'assume totalement.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
je trouve ça débile, démago, injuste et faux de faire passer le déficit de la sécu sur le dos des médecins, qui plus est généralistes.

D'autant plus injuste que (je suis en train de chercher les sources, je ne sais plus où j'avais vu le diagramme) la médecine générale ne représente qu'une petite part (de l'ordre des 10%) du budget de la Sécu.

Edit: ah bah tiens, j'étais encore largement en-dessous de la réalité:

Source

D'autres références: http://www.irdes.fr/LettreInfo(...)6.htm
http://www.ameli.fr/l-assuranc(...)x.php

Moralité ? Ils ont bon dos les généralistes, tout comme les affreux profiteurs qui surabusent des arrêts de travail dixit la droite d'ailleurs, en passant (et paf ! ), le premier poste de dépenses de la Sécu étant de loin le secteur hospitalier, dans lequel faire une politique de restrictions budgétaires "simples" serait suicidaire, on peut en conclure que prétendre ramener le budget de la Sécu à l'équilibre par des mesures simples type recettes de cuisine, surtout dans un contexte de vieillissement généralisé de la population tiendrait de la démagogie et de la pensée magique. CQFD
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pourquoi n'y voir qu'une raison financière? Le métier a changé, peut être que ça n'enchante guère les candidats de bosser 12h par jour, même pour un salaire convenable... Généraliste en IdF c'est pas la panacée. Reste qu'inciter les étudiants à être généraliste peut passer par d'autres méthodes que creuser le déficit de la sécu.

C'est la désaffection pour cette spécialité en l'occurence qui est symptômatique. Pas pour le corps médical. Et c'est tout le problème du renouvellement des générations (avec le numerus clausus inadapté)et de la désaffection rurale. En effet ça dépasse le simple cadre financier.
Nikk Dee
Tiens tiens, catégorie "gesticulations maximum pour résultat concret minimum", le projet de loi sur le service minimum dans les transports en commun m'a l'air de frapper un grand coup Jugez plutôt:
Citation:
Le texte s'articule autour de cinq grands principes, le projet ne prévoirait pas de réquisition d'agents en cas de grève :

- les entreprises de transports seront obligées de prévoir un plan de transport minimum les jours de grève ;
- un salarié devra déclarer deux jours à l'avance son intention de faire grève ;
- les salariés non grévistes qui travaillent sur une autre ligne pourront aller travailler sur une ligne en grève "si on a besoin d'eux" ;
- les jours ne grève ne seront pas payés ;
- au bout de huit jours de grève, un scrutin à bulletin secret déterminera si une majorité des salariés est en faveur du conflit ou non, pour éviter qu'un "piquet de grève" bloque à lui seul une entreprise.

Source

Pas grand-chose de nouveau sous le soleil par rapport aux dispositions déjà en vigueur, quoi, on est à fond dans le soupoudrage cosmétique...
Escalobar
Citation:
Le texte s'articule autour de cinq grands principes, le projet ne prévoirait pas de réquisition d'agents en cas de grève :

- les entreprises de transports seront obligées de prévoir un plan de transport minimum les jours de grève ;
- un salarié devra déclarer deux jours à l'avance son intention de faire grève ;
- les salariés non grévistes qui travaillent sur une autre ligne pourront aller travailler sur une ligne en grève "si on a besoin d'eux" ;
- au bout de huit jours de grève, un scrutin à bulletin secret déterminera si une majorité des salariés est en faveur du conflit ou non, pour éviter qu'un "piquet de grève" bloque à lui seul une entreprise.

Ah bon ? Il y en a encore qui croient que c'était payé ? Un monument de démagogie ou une faute de frappe ?
Nikk Dee
Je dirai 1e option, mais on va encore m'accuser de faire du mauvais esprit
Edit: ah bah c'est confirmé, je viens d'entendre sa tirade sur le sujet chez TF1 (au fait, ça ne choque que moi qu'il ait choisi de ne passer que sur cette chaîne, et pas comme ça a toujours été le cas également sur les chaînes publiques ?), c'était bel et bien de la bonne démagogie bien grasse
shadow_gallery
Escalobar a écrit :
Citation:

Ah bon ? Il y en a encore qui croient que c'était payé ? Un monument de démagogie ou une faute de frappe ?

La loi c'est vrai dit que les jours de grève ne sont pas payés.
En revanche la jurisprudence (ou l'experience) montre que, que ce soit à la SNCF ou chez les profs (des professions disons le plus souvent en grève que les autres), le paiement des jours de grève est effectif puisque préalable à la reprise des postes dans l'immense majorité des cas.
Est-ce que cela veut dire que le gouvernement ne lâchera pas le paiement des jours de grève comme les précédents? Sinon ce n'était vraiment pas la peine d'en parler. Si c'est ça Sarko va bientôt nous dire qu'il abolit la peine de mort et met en place les congés payés...

En ce moment sur backstage...