DuncanIdaho a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Bah c'est toujours un biais de sélection. Cela en dit plus sur les auditeurs de Morandini (ceux qui appellent en tout cas) que sur les français en général.
Oui, les auditeurs de Morandini ne sont pas un échantillon représentatif, mais je pense que ton sondage sur les Français en général, tu peux le lancer quand tu veux. Si sur des questions ponctuelles comme la TVA sociale, ils peuvent faire les effrayés et se dire en majorité contre, dès que tu parles global, ils sont majoritairement satisfaits de Sarkozy et contents de l'avoir mis au pouvoir.
Ca peut trouer le cul à ceux qui ne l'aiment pas mais il faut se rendre à l'évidence : les Français sont majoritairement contents d'avoir Sarkozy comme président.
Ca va peut-être changer avec le temps mais pour l'instant, on en est là.
Je pense que ça va changer très rapidement en effet : réforme des universités, atteintes au droit du travail, remboursements de sécurité sociale... Certains vont avoir la gueule de bois vite fait quand ils vont comprendre pour qui ils ont voté. Mêmes les militaires qui ont voté en masse pour lui, je ne crois pas qu'ils avaient bien compris qu'il allait leur couper les budgets à eux aussi.
Ceci dit, je ne dis pas qu'il y a pour l'instant une majorité de français mécontents de Sarkozy (je n'en sais rien), mais quand je vois qu'on prend les 20 ou 30 personnes qui doivent téléphoner à Morandini parce qu'elles n'ont rien de mieux à faire pour un échantillon représentatif, je dis stop.