Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
[quote="Samshiel"]
BaZZman a écrit :

Je suis désolé mais je ne te comprends pas du tout.
Tu as vraiment une vision étrange de l'entreprise.
L'entreprise ne choisit pas de créer une fortune, c'est son but premier.
Le porteur de projet qui crée sa boite, il le fait pour gagner de l'argent. Après il peut y arriver avec 1 salarié ou avec 10 000.
Il n'a aucune obligation ni politique, ni morale, ni légale d'embaucher le maximum de personnes possible.

C'est surtout qu'une entreprise à 100 raisons différentes d'embaucher (ou de pas embaucher) quelqu'un. C'est de la stratégie interne à l'entreprise qui sera différente de la stratégie d'une autre entreprise. ça s'appelle du management d'entreprise.
Invité
CŸD a écrit :
La fête de la musique heir à Aix m'a confirmé qu'on dans une patrie tout à fait vaginocultable.
shadow_gallery
Samshiel a écrit :

shadow_gallery a écrit :

aux danoises, au suédoises et même aux norvégiennes, un peu plus rustiques et sauvages, mais largement au dessus de la moyenne française

Alors là non, on a les meilleures du monde, crois moi.

Du haut de ma maigre expérience à l'international, c'est ce que j'avais trouvé de mieux avec les espagnoles. Et comme les nordiques sont plus dures à importer, plus rares et donc plus chères, j'ai du prendre une espagnole... (pour les suédoises qui passeraient par ici, j'explique que je n'avais pas les moyens d'acheter une SAAB ou une VOLVO et que je roule en SEAT. Désolé...)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
Samshiel a écrit :
BaZZman a écrit :

Le porteur de projet qui crée sa boite, il le fait pour gagner de l'argent. Après il peut y arriver avec 1 salarié ou avec 10 000.
Il n'a aucune obligation ni politique, ni morale, ni légale d'embaucher le maximum de personnes possible.

Les emplois sont dans les PME car les PME ont besoin de main d'oeuvre. Les grandes entreprises ont des outils de production qui leur permettent d'augmenter leur CA avec une masse salariale constante.
Il est très facile de créer un emploi dans chaque PME (cf la proposition de Bayrou) mais à cause de personnes comme toi (comprendre qui analyse mal le problème et qui ont une grande méconnaissance des PME) et bien on se focalise sur les grandes entreprises.

Merci docteur.
Ce que je crois, c'est que tu fais effectivement une confusion entre ce qui est possible, et ce que tu trouves inadmissible d'une part. Et d'autre part, je te rappelle que ta vision de la PME est qu' "Il est très facile de créer un emploi dans chaque PME" point barre.
Alors, je m'interroge, comment se fait il que ce soit si facile? Est-ce que tous les artisans de france ont besoin d'un nouvel assistant, et dont l'embauche ne se concrêtisera pas par une hausse de la demande?

Non, les entreprises n'ont aucune obligation légale (morale à mes yeux) à embaucher plutôt que de constituer des richesses (c'est là le vrai problème). Je te dirai, les patrons de PME non plus, si toi Bazzman, est un français représentatif de la moyenne, je vois pas pourquoi le patron de la PME aurait une réflexion différente de la tienne, et dans ce cas, lui aussi peut parfaitement préférer entasser la marge faite sur une baisse de cotisations patronales plutôt que l'investir. Disons que tu me fais augurer du meilleur.

Alors bien sûr, comme le soulève Shadow Gallery, une entreprise aura du mal à embaucher si elle n'anticipe pas de demande, et il est difficile de lui demander d'embaucher pour créer une demande future (c'est assez chaud). On peut aussi tabler sur la recherche appliquée.

Après je suis pas économiste, mais l'équation est simple: soit tu considères normal que certains aient beaucoup et d'autres soient au chômage, soit tu vises un peu plus d'égalitarisme. Les 25 dernières années, le choix a été fait, et on a assisté à l'effondrement des classes moyennes, à une recrudescence de la criminalité, et tous les conflits sociaux inhérents à l'existence d'inégalités fortes.

Désolé de prendre un ton de Docteur, mais tu es vraiment à coté de la plaque avec tes histoires de "morale".
Je le redis l'entreprise n'a qu'un but : faire la richesse de son créateur.

Ensuite, les PME françaises aujourd'hui ont de gros besoin en terme d'embauches dans beaucoup de secteurs notamment tout le tertiaire et le batiment. Elles n'embauchent pas pour toutes les raisons que Shadow et moi même avons évoquées.

La répartition des richesses se fera si toutes les boites qui ont besoin d'embaucher le font et si tous les porteurs de projets sont aidés dans leur démarche et arrive à faire fonctionner leur boite et donc à redistribuer de la richesse.
shadow_gallery
Poone a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est surtout qu'une entreprise à 100 raisons différentes d'embaucher (ou de pas embaucher) quelqu'un. C'est de la stratégie interne à l'entreprise qui sera différente de la stratégie d'une autre entreprise. ça s'appelle du management d'entreprise.

Tout à fait, et il est inconcevable que l'état y prenne part si il n'est pas actionnaire de la dite entreprise.
blckwarrior
Nikk Dee a écrit :

qu'il n'a pas à s'exprimer en exclusivité sur une chaîne de télévision privée sans que la télé publique soit invitée, et qu'il est extrêmement mal placé pour parler de l'ascèse que représente la vie publique. Tua s quelque chose de construit à répondre à ça, ou tu va encore botter en touche ?

perso ça me dérange pas qu'il papote sur une chaine privée et pas publique....quand on voit ce que diffusent les chaines publiques,je dirais meme plus que c'est bien joué de sa part.

bon c'est sur que c'est pas constructif ce que je viens d'écrire et que tu restes sur ta faim mais franchement tout le monde peut voir TF1 c'est pas crypté et c'est gratuit.....donc chaine privée ou publique je pense que les gens s'en foutent...sauf les purs et durs comme toi.....

sinon pour en revenir a Sarko,au moins il essaie de faire bouger les choses meme si c'est pas toujours dans le bon sens et ça fait longtemps que les français veulent du mouvement,c'est peut etre ça que les gens apprécient le plus chez lui (supposition).....
shadow_gallery
C'est vrai que Nikk Dee est un extrèmiste, il l'a souvent prouvé ici. Maintenant c'est vrai qu'il n'y a aucun mal pour le président d'intervenir sur TF1, une chaîne aujourd'hui dirigée par son ancien chargé de communication qui appartient au parrain de ses enfants et qui est en passe de se faire racheter par son copain qui lui prête son yacht pour se ressourcer. Pour moi c'est un gage de qualité. Comme le reste des programmes d'ailleurs. C'est vrai sur le service public on a Taratata et sur TF1 la Star Ac', y'a pas photo, vive TF1...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Au niveau de réflexion où il est resté, c'est plutôt un non évènement qu'il trouve ça tout à fait normal. Faut pas lui en vouloir. Tu nous préviendras quand t'auras fini le bisque bisque rage c'est mon candidat qu'a gagné, na.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Mais pourquoi vous ne quittez pas la France ?
Nikk Dee
blckwarrior a écrit :
perso ça me dérange pas qu'il papote sur une chaine privée et pas publique....quand on voit ce que diffusent les chaines publiques,je dirais meme plus que c'est bien joué de sa part.

C'est vrai que Rance 2 à 5 ont une confortable avance sur TF1 en matière de télé poubelle...ou pas
Et accessoirement, si je dis ça, c'est parce que ce sont, précisément, des chaînes publiques. Qui appartiennent à l'Etat. Tu saisis le lien ? C'est à peu près la même chose que si on voyait Carlos Ghosn s'afficher partout avec une Peugeot.
Et pour ce qui est de s'adresser au groupe parlementaire UMP, oui, ça me choque, parce que le président est censé être non pas l'homme d'un clan ou d'un parti, mais le président de tous les français. A la limite, ça me choquerait moins qu'il aille à l'Assemblée Nationale, même si pour moi ce n'est pas le rôle du président mais celui du premier ministre (à moins de changer la Constitution, au lieu d'en violer joyeusement l'esprit sinon la lettre), parce que là, au moins, il s'adresserait à TOUS les députés. En plus, il s'est fait fort d'être ledit président de TOUS les Français, même ceux qui n'avaient pas voté pour lui. Enfin bref, c'est du pur Sarko, beaucoup de démagogie, mais jamais suivie de quoi que ce soit de concret...

@ S_G: oui d'une certaine façon je suis un extrémiste, en tout cas j'ai des idéaux politico-économiques assez précis, et surtout, pour le coup, j'ai une trop haute idée de la politique et du rôle des hommes d'Etat pour accepter benoîtement et sans broncher les singeries de Sarko.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :

@ S_G: oui d'une certaine façon je suis un extrémiste, en tout cas j'ai des idéaux politico-économiques assez précis, et surtout, pour le coup, j'ai une trop haute idée de la politique et du rôle des hommes d'Etat pour accepter benoîtement et sans broncher les singeries de Sarko.

En somme on se rejoint un peu. Nous sommes tous 2 des extrême centristes...
DuncanIdaho
Au niveau du choix de la chaîne pour l'interview, ça m'a choqué de prime abord mais j'ai changé d'avis après réflexion car l'argument de la partialité ne tient pas. On peut tout à fait considérer qu'une chaîne publique a tout autant intérêt à (voir pourquoi pas obligation de) choyer les hautes sphères de l'état. C'est même pire que pour TF1 car il n'y a même pas de pouvoir financier privé comme interface entre le média et le pouvoir en place. Je rappelle qu'à l'issue du débat de l'entre deux tour, Sarkozy a quitté le plateau en claquant la bise à Arlette Chabot.

Toujours concernant la partialité : pour une interview comme celle-là, la question se pose peu. PPDA, en traitant Sarkozy de "petit garçon entrant dans la cour des grands", a-t-il fait preuve de complaisance ? Sur l'ensemble des débats qu'il a mené pendant la campagne électorale, PPDA a-t-il fait preuve de partialité ?

Enfin, ma femme a entendu que le principe qui avait été décidé est qu'il y aurait stricte alternance et que donc la prochaine interview serait obligatoirement faite sur une chaîne publique.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :

...mais de 2 fractions differentes tout de même, l'un est d'extreme centre tendance droite ( canal historique), l'autre extreme centre tendance gauche ( canal séparatiste).

Nikk dee, tes prises de positions extremistes et intolérantes telles que "peut-être" ou "pourquoi pas" t'ont déjà valu des avertissements.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kenshin.
DuncanIdaho a écrit :
Au niveau du choix de la chaîne pour l'interview, ça m'a choqué de prime abord mais j'ai changé d'avis après réflexion car l'argument de la partialité ne tient pas. On peut tout à fait considérer qu'une chaîne publique a tout autant intérêt à (voir pourquoi pas obligation de) choyer les hautes sphères de l'état. C'est même pire que pour TF1 car il n'y a même pas de pouvoir financier privé comme interface entre le média et le pouvoir en place. Je rappelle qu'à l'issue du débat de l'entre deux tour, Sarkozy a quitté le plateau en claquant la bise à Arlette Chabot.

Toujours concernant la partialité : pour une interview comme celle-là, la question se pose peu. PPDA, en traitant Sarkozy de "petit garçon entrant dans la cour des grands", a-t-il fait preuve de complaisance ? Sur l'ensemble des débats qu'il a mené pendant la campagne électorale, PPDA a-t-il fait preuve de partialité ?

Pour moi le probleme n'est pas vraiment de la partialité ou non de l'interview. L'exercice est rodé et les (rares) questions ne sont que des lancements à de longs monologues. Jamais de contradictions ni de complement d'informations, bref....

Ce qui est plus genant c'est plutot les retombées commerciales du truc. C'est un fait que Sarko est populaire et qu'il attire même ceux qui le deteste. L'audimat a du etre peté une fois de plus avec des retombés financieres pour la chaine. Enfin vu la gueule du service public de TV, ça ne m'etonnerais pas qu'il se fasse demantelé dans pas longtemps.
Nikk Dee
DuncanIdaho a écrit :

Bah sans surprise, le pire c'était quand même Chazal, qui a dû certainement essorer sa lingerie à la sortie du plateau, tellement elle semblait être "contente" de se faire le match retour de l'interview de Balladur en '95, par instants elle était presque pâmée, c'était comique

20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :

...mais de 2 fractions differentes tout de même, l'un est d'extreme centre tendance droite ( canal historique), l'autre extreme centre tendance gauche ( canal séparatiste).

Absolument ! D'ailleurs c'est pour ça qu'il porte une cagoule bleu clair et moi une cagoule orange !

Citation:
Nikk dee, tes prises de positions extremistes et intolérantes telles que "peut-être" ou "pourquoi pas" t'ont déjà valu des avertissements.

Je sais, j'essaie de m'inspirer d'Agent_Gibs, blckwarrior et binwood (pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui prennent, et ça faisait longtemps que je lui avais pas balancé une vacherie ) pour ce qui est de la tolérance, de la profondeur de réflexion et de la qualité de l'expression, mais j'ai encore du mal, tu te rends pas compte de ce que c'est pas évident du tout d'imiter ou seulement singer de tels orfèvres en la matière
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur backstage...