Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
DuncanIdaho a écrit :
Toujours concernant la partialité : pour une interview comme celle-là, la question se pose peu. PPDA, en traitant Sarkozy de "petit garçon entrant dans la cour des grands", a-t-il fait preuve de complaisance ? Sur l'ensemble des débats qu'il a mené pendant la campagne électorale, PPDA a-t-il fait preuve de partialité ?

Bah sans surprise, le pire c'était quand même Chazal, qui a dû certainement essorer sa lingerie à la sortie du plateau, tellement elle semblait être "contente" de se faire le match retour de l'interview de Balladur en '95, par instants elle était presque pâmée, c'était comique

20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
En somme on se rejoint un peu. Nous sommes tous 2 des extrême centristes...

...mais de 2 fractions differentes tout de même, l'un est d'extreme centre tendance droite ( canal historique), l'autre extreme centre tendance gauche ( canal séparatiste).

Absolument ! D'ailleurs c'est pour ça qu'il porte une cagoule bleu clair et moi une cagoule orange !

Citation:
Nikk dee, tes prises de positions extremistes et intolérantes telles que "peut-être" ou "pourquoi pas" t'ont déjà valu des avertissements.

Je sais, j'essaie de m'inspirer d'Agent_Gibs, blckwarrior et binwood (pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui prennent, et ça faisait longtemps que je lui avais pas balancé une vacherie ) pour ce qui est de la tolérance, de la profondeur de réflexion et de la qualité de l'expression, mais j'ai encore du mal, tu te rends pas compte de ce que c'est pas évident du tout d'imiter ou seulement singer de tels orfèvres en la matière
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Tu te trompes ma cagoule est bien orange...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
ah ba d'accord on me poignarde dans le dos quand je ne suis pas la

Ce qui me gene avec ces centristes , c'est que l'on ne peut pas toujours etre tolerant , on ne peut pas toujours etre ouvert à tout , de la meme maniere que l'on ne peut pas etre sympa avec tout le monde , sinon on reste superificiel , on ne demarque pas de convictions profondes .

donc j'assume mon intolerance et j'en suis meme fier et contrairement à ce que tu pense , cela ne va pas forcement de pair avec reflexions superficielles .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pourquoi tout le monde ne voit le centrisme que comme la fusion de la droite et de la gauche et pas comme un courant à part entière? (c'est une vraie question)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
BiZ a écrit :
Pourquoi tout le monde ne voit le centrisme que comme la fusion de la droite et de la gauche et pas comme un courant à part entière? (c'est une vraie question)

Parce que ça signifie d'envisager la politique autrement qu'à travers un clivage gauche-droite retranscrivant en creux la bonne vieille opposition patronat-salariat chère à ce vieux Karl Et ça, c'est pas que gagné, hélas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kreuzberg
BiZ a écrit :

Peut-être parce que le pape du centrisme, Bayrou himself, le définit comme la synthèse du meilleur de la gauche et de la droite.
shadow_gallery
Tout n'est pas noir ou blanc en politique (ou bleu ou rouge). Il y a non seulement des nuances mais des courants alternatifs (rien à voir avec EDF). Le Centre est un de ces courants alternatifs...
Kreuzberg
Nikk Dee a écrit :
BiZ a écrit :

Parce que ça signifie d'envisager la politique autrement qu'à travers un clivage gauche-droite retranscrivant en creux la bonne vieille opposition patronat-salariat chère à ce vieux Karl Et ça, c'est pas que gagné, hélas...

Le clivage gauche / droite est plus fondamentalement un clivage riches / pauvres, qui peut prendre des formes historiquement déterminées comme patronat / salariat, ou d'autres formes.
Maintenant, c'est bien beau de vouloir dépasser le clivage gauche/droite, mais c'est pour le remplacer par quoi ? les alternatives ne sont pas réjouissantes: clivages générationnels, ethniques, religieux ?

Au moins le clivage riches / pauvres peut se neutraliser partiellement par la redistribution. Les autres clivages n'ont pas de solution, pas de solution pacifique en tout cas.

Et celui qui dit "les clivages c'est pas cool, on est tous unis", il peut retourner voir la petite maison dans la prairie.
Kreuzberg
shadow_gallery a écrit :
Tout n'est pas noir ou blanc en politique (ou bleu ou rouge). Il y a non seulement des nuances mais des courants alternatifs (rien à voir avec EDF). Le Centre est un de ces courants alternatifs...

C'est vrai que c'est un peu unidimentionnel de penser uniquement en termes gauche / droite. Mais même si on reste sur une seule dimension, se positionner au centre (au milieu) n'est pas a priori plus idiot que n'importe quelle autre position (malgré les blagues des guignols de l'info). En ce sens, le centrisme est un courant aussi légitime que les autres. Mais il n'est pas plus alternatif que n'importe quel autre courant non plus. Et le terme même de "centrisme" est une référence au clivage gauche / droite
Invité
est ce qu'on a parlé des emeutes en banlieu dont on n'a pas du tout entendu parlé à part aux guignols ce soir et dans le monde ?

encore un signe que la liberté de la presse s'amoindrit de jour en jour

(meme sur internet je recherche et je ne trouve pas )
shadow_gallery
Le clivage droite/gauche est un positionnement marxiste qui divise. Le centre réunit autour des mêmes préoccupations des uns et des autres, qui ne sont pas aussi éloignées que ce que l'on croit...
Kreuzberg
shadow_gallery a écrit :
Le clivage droite/gauche est un positionnement marxiste qui divise. Le centre réunit autour des mêmes préoccupations des uns et des autres, qui ne sont pas aussi éloignées que ce que l'on croit...

shadow_gallery

j'aurai aussi pu te citer les biomans... à ce train là les noms d'oiseau vont commencer à fuser...
Tout ça pour dire que c'est bien c'est mal, c'est blanc c'est noir, ce sont des notions très adultes et tout en nuance. Tu m'étonnes qu'après ça le dialogue est ce qu'il est...
Kreuzberg
shadow_gallery a écrit :

Tout ça pour dire que c'est bien c'est mal, c'est blanc c'est noir, ce sont des notions très adultes et tout en nuance. Tu m'étonnes qu'après ça le dialogue est ce qu'il est...

Je crois qu'on se comprend mal. Le clivage gauche / droite n'a rien à voir avec le bien et le mal. C'est juste reconnaitre qu'il y a des oppositions d'intérêt dues à la différence de positions dans la société. Admettre qu'il y a des clivages n'est pas désigner qui est dans le camp du bien et qui est dans le camp du mal. Je dirais même que le risque de manichéisme est plus grand avec les autres types de clivage (ethniques, religieux...). Et nier l'existence de clivages et d'opposition d'intérêt est soit un aveuglement soit une position idéologique.

Maintenant, on peut chercher des compromis qui neutralise les oppositions les plus à mêmes de déboucher sur la violence. Comme je le disais, la redistribution est un moyen de diminuer les oppositions entre riches et pauvres.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
binwood a écrit :
est ce qu'on a parlé des emeutes en banlieu dont on n'a pas du tout entendu parlé à part aux guignols ce soir et dans le monde ?

encore un signe que la liberté de la presse s'amoindrit de jour en jour

(meme sur internet je recherche et je ne trouve pas )

Et sur Ségolène t'as rien à redire ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain ils font chier ces polonais
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...