ZZ top a écrit :
À l'origine, la section L est une section toutes aussi difficile et honorable que la S, mais vu que touts les prifs refoulent les mauvais en L plutot que de redoubler, ça devient beaucoup moins bien, et c'est vraiment dommage. Après, les réfoulés de S qui vont quand meme en L juste pour ne pas redoubler, eux ils sont bien cons.
c'est d'autant plus con qu'un mec qui a quelques facilités en maths arrivea en S avec mention meme (c'est le bac où il y en a le plus , ce qui est logique car des que tu comprends et les combienes et de bien argumenter les resultats tu peux choper de bnn notes, or tu n'auras jamais 19 sur montaigne ou PAscal ou un texte de Camus, c'est la section la plus difficile, celle où il y a le moins de mentions d'ailleurs et les TRES bons eleves sont toujours de tres bons S ou ES ou L ca ne veut RIEN dire j'ai connu 2 tronches qui ont fait l'ENS les 2 ont fait EXPRES de faire premiere S puis term L !! par choix !! et d'autres L puis S !!!
d'autres S pour faire de l'eco, et moi j'ai fait ES pour faire des langues et du ciné !! d'autres, en très bons L, qui finiront journalistes ou profs, donc ca veut rien dire ! une fois de +
c'est pas la section qui determine les gens, ce sont les gens bons ou pas, puis qui sont dans une section !!!! qui la 'font' .. !!
en + ca depend grave des bahuts!! m'enfin c'est loin tout ça je sais même plus si ils disent encore l ou s ! mais c'est sur que certaines 'enferment' plus que d'autres... et encore que le bac ,seul, vaut tellement rien, et que ce qui compte c'est plutot tout ce qui se passe apres bac+2 facile..
loll, toute facon maintenant les gosses savent plus parler francais, la societé fait et veut qu'ils aient un portable, du marketing à donf, trois pieds dans l'entreprise et zéro dans le dictionnaire, et de la gestion, des trucs à tout va, mais les français restent hélas mauvais en langues comparés aux allemands etc !! et quand j'en vois par dizaines, des jeunes, se pointant à (ma) médiathèque et quand je les vois me demander des profil parce qu'ils sont incapables de savoir de quel siecle est Hugo
ou de lire plus de 200 pages (parce que vous comprenez j'ai que 2 semaines.. ) !!!!! j'
hallucine !! c'est quand meme désolant !! (et encore si encore ils me tutoient pas quasi en m'insultant et en me demandant de tout chercher à leur place..
)
ah au fait pour les chercheurs en science là; allez faire un tour et (signer) sauvons la recherche (le collectif de Bertrand Monthalubert machin, ils ont deja fait pas mal avancer le schmilblick depuis deux ans.. ) http://recherche-en-danger.api(...)5.php je crois..