Citation:
qu'ils sont incapables de savoir de quel siecle est Hugo Confused ou de lire plus de 200 pages (parce que vous comprenez j'ai que 2 semaines.. ) !!!!! j' hallucine !! Shocked Evil or Very Mad c'est quand meme désolant !! (et encore si encore ils me tutoient pas quasi en m'insultant et en me demandant de tout chercher à leur place.. Rolling Eyes )
Ben connaître des gens qui savent de quel siècle est Victor Hugo et qui ne connaissent même pas le nom de BB king, j'hallucine aussi. Bref il y a aussi dans la tête des gens : les gens qui ne lisent pas ne sont pas cultivés. Et bien c'est faut. Je ne lis pas de roman, je n'aime pas lire on m'a dégouter tout au long de mes années d'études à me faire lire des bouquins inintéressant pour moi. Pour ma part je préferai lire des livres sur les génocides indiens plutôt que des livre comme madame bovary ou autre. Cependant, je fais un effort pour me mettre à la lecture, car c'est tout de même important. Mais je n'ai absolument pas honte de ma culture. Il est clair qu'elle n'est pas fondée sur la littérature.
Les bac S, L, ES sont tous les trois honorables (malgré que le bac n'apporte rien). En revanche certain ouvrent certaines portes. C'est au lycéen de savoir quelle(s) porte(s) il veut ouvrir.