Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Mar 2005, 11:50
onzieme diese a écrit :
Finallement on paye tous une utopie du citoyen éclairé...

c'est la base de nos systèmes démocratiques, et penser que les gens ne le sont pas met en danger l'image de la démocratie et de la souveraineté populaire.

mais finallement, n'est-ce pas une énorme c... de vouloir faire des études à tous ?
tous ça pour que certains se plantent, que le niveau des dîplomes regresse, que certains affirment qu'ils n'en ont gardé que la compétence "technique" et un savoir faire pratique (pas la peine de faire maîtrise ou DESS alors, y avait qu'à faire un BTS !!!! )

mais qu'il est politiquement incorrecte de reconnaître que tous ne peuvent accéder à tout ça...

on a voulu donner la chance à tout le monde, mais l'éternelle revendication des Moi (qui se jugent à l'aune de leur propre incapacité... se trouvant ainsi toujours mieux que le voisin... ), le développement d'une pensée en terme de droits (droit à ceci, croit à cela, droit à l'enfant, ...), ont perverti le système et son ambition :

le "droit à l'accès aux études" (très bien, car perso je connais le pb de la reproduction sociale de la domination et des élites) est devenu un "droit d'avoir des diplômes (basé sur rien...) !!!!

c'était juste un tit coup d'gueule en passant...

Ce que tu dis est malheureusement de plus en plus d'actualité....
J'ajouterais même le comportement consommateur roi, qui voudrait que le diplome soit du puisqu'il est accordé par un système public et donc financé par les contribuables. Il devient nécessaire alors d'un retour sur investissement: le diplome. Lui même devant redevenir un gage d'emploi...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
MDr olivier !!!!!!!!!!!

pour les autres bien d'accord

bref..

bon allez tous voir Murat au ninkasi vendredi soir à Lyon au moins VOUS NAUREZ pas perdu votre soirée !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Olivier
oui, je suis allé sur ton site pour admirer ta Dues', c'est vraiment une chouette guitare.
Mighty Moon
Yo pour Murat j'y serais p'tét.
Par contre qu'il me sorte pas le discours desabusée dandy, la life est toute pourrie.

Sinon d'acuerdo avec beatnik reine.
ccaro2
mdr n'empeche qu'il a pas forcement tort mais surtout ses concerts sont TOPS (c'est que le 5eme en un an et demi lol )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
beatnik queen
Mighty Moon a écrit :
Yo pour Murat j'y serais p'tét.
Par contre qu'il me sorte pas le discours desabusée dandy, la life est toute pourrie.

Sinon d'acuerdo avec beatnik reine.

hey, c'est quoi cette francisation abusive??
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
J'ai une petite question à ce sujet je suis en seconde général j'ai 16 ans et je suis deja gavé des cours c'est possible d'arreter et de trouver un taff pour la rentrée ? ou me renseigné ? j'ai besoin de vous les actif Je suis prés à suivre une formation toute les grandes vacances si possible
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca dépend de ce que tu veux faire comme boulot.
Si tu es prêt à bosser dans la restauration ou le batiment (sans mépris pour ces secteurs, je précise), tu devrais trouver ton bonheur après une formation.
V1pOn3
est-ce que la formation est longue pour la restauration ? (environ, pour me donner une petite idée)
gatysm
continue les cours jeune inconscienttttttttttttttt!!!
t'en a marre maintenant tu crois que ceux qui continue ils en ont pas ras le cul des cours pensent un peu a ton avenir.
AHHH la tu seras content tes potes bucherons pendant que tu te feras plein de blé mais tu verras dans 10 ans que tu seras en interim a bosser a droite a gauche sans rien de stable et sans salaire
molodoi
V1pOn3 a écrit :
J'ai une petite question à ce sujet je suis en seconde général j'ai 16 ans et je suis deja gavé des cours c'est possible d'arreter et de trouver un taff pour la rentrée ? ou me renseigné ? j'ai besoin de vous les actif Je suis prés à suivre une formation toute les grandes vacances si possible

T'emballe pas...

Essaie au moins d'avoir ton BAC. Pcq sans ça, plus tard, si tu veux te réorienter ou reprendre des études, tu seras calé.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
V1pOn3
c'est pour le moment aprés j'espére trouver un travail en rapport avec ce que jaime c'est à dire avec la musique. Pendant 4 ans je serai nourri , loger et je metterai de l'argent de coter . Et je pourrai jouer plus de la guitare aussi .Et me conssacrer plus au groupe
molodoi
V1pOn3 a écrit :
Et je pourrai jouer plus de la guitare aussi.

Après une journée de 8h de boulot (surtout si il est physique), t'as pas trop envie de faire de la gratte, en général
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
V1pOn3
ben je vais travailler pendant les grandes vacances et je verrai bien ce que sa donne
Crazy pumpkin
V1pOn3 a écrit :
est-ce que la formation est longue pour la restauration ? (environ, pour me donner une petite idée)

plus que deux ou trois ans à tirer vieux frères! j'étais comme toi quand j'avais ton age... après le bac c'est déjà plus cool... moi j'en suis à bac +4 et là je suis vraiment saoulé mais dis toi que j'ai commencé à en avoir plein le c** en 4ème... autant te dire que j'ai pris mon mal en patience.

en plus la seconde c'est chiant y'a l'orientation... alors soit "maitre" de ton avenir erige toi contre les profs si ceux ci veulent te mettre là où tu ne veux pas aller.
V1pOn3
Pour l'instant je redouble mais bon je vais essailler m'arracher pour le peu de temps qui me reste pour passer en 1ere en tout cas merci de vos réponses sa m'a fait refléchir .

En ce moment sur backstage...