Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Relis le message, c'est justement la position que je critiquais et je crois qu'il n'y a aucune ambiguïté (malgré la langue des forums et toussa): je reprenais les assertions de quantat.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
L'esclavagisme et le travail des enfants dérangeait beaucoup moins les occidentaux quand il s'agissait de marques comme Adidas ...Zara ..Naf Naf , Lacoste, Décathlon , j'en passe et des meilleures
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
Les associations sont trop occupées à remettre en permanence sur la table le commerce triangulaire, pas le temps de s'occuper de l'esclavage au 21eme siècle
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Arrêtez tout, j’apprend dans l’oreillette qu’on vient d'abattre un tigre .


Pauvre bête ... sa place aurait du être dans son milieu naturelle !

JE SUIS TIGROU !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
heu... personne ne croit qu'une soirée ou un dimanche, même en été, va régler les problèmes du monde, hein!? Par contre, certains croient qu'un volontarisme pour le bien commun, un esprit de solidarité mis en pratique pourrait aboutir à un monde sans domination ou avec moins de misère.


C’est une belle espérance. Dont on peut se moquer tellement c’est peu probable.


C'est moche le cynisme.


C'est pas seulement "improbable" ...un monde sans domination est tout simplement impossible et ça n'a rien de cynique

.... Avec moins de misère, c'est pas impossible en revanche ...


Tu décrètes le sens d'une valeur fondamentale sur laquel nos sociétés sont fondées et oeuvrent d'impossible, c'est la définition du cynisme.
Déjà, il faudrait savoir ce que tu mets sous le terme de «domination». La domination, ce n'est pas simplement exercer une influence sur autrui. La domination n'est pas un épiphénomène psychosocial.


Je sais pas ce que tu mets derrière le terme "domination"...
Y'aura toujours des maîtres et des esclaves (et moi j'appartiens à la catégorie des esclaves - et ça me va très bien) .... l'erreur des hégéliens et des marxistes est de penser que la dialectique peut s'achever (l'unité, l'harmonie et autres conneries puériles)... parce qu'ils se refusent à considérer que de par la façon même dont nous devenons des êtres civilisés il est inévitable que d'aucuns veuillent dominer les autres ... les marxistes répondent que c'est juste une question d'éducation : à quoi je répond "CQFD: vous vous placez en dominateurs" ... c'est un problème structural

Le cynisme me semble mettre en jeu une amertume qui m'est étrangère ... la reconnaissances des impossibles est une exigence scientifique


T'es prof c'est ça? donc selon ta propre définition, tu n'es pas un esclave!
Après, il faudrait que tu m'expliques le lien entre cynisme et amertume. En tout cas, je ne vois pas en quoi cela pourrait constituer un critère: un prof... par exemple.. pourrait penser avec jubilation que la relation d'enseignement est de façon intrinsèque, "malheureusement", une relation de domination.

Mais je crois surtout que tu n'as pas du tout la même définition que moi de la domination. Pourtant tes réflexions sur Hegel et les marxistes montre que tu places le concept au bon endroit... Mais bon, j'ai de la peine à comprendre ces histoire de dialectique et de sciences. C'est certainement moi.


TU progresses !
Kandide
D'un coté:

https://www.challenges.fr/empl(...)16190

Citation:
Un quart des salariés français souffre d'un état d'hyperstress au travail. Ajouter à cela que plus de la moitié d'entre eux (52%) présente un niveau d'anxiété élevé (manifestations importantes d'anxiété ou probabilité de pathologie) dans le cadre de leur activité professionnelle. Pire, près du tiers (29%) présente un niveau dépressif élevé.


Travaillez plus pour stresser plus ?


De l'autre:

https://lexpansion.lexpress.fr(...).html

Citation:
Vendredi soir, à la clôture de la Bourse américaine, il est devenu le 2e homme de la planète à franchir la barre des 100 milliards de dollars de fortune personnelle...
Rien qu'en une semaine, "Black Friday" oblige, son portefeuille personnel a gonflé de 2,4 milliards de dollars!


Qui a dit que le black friday n'était pas commercial ?

Y a pas à dire, le système de répartition des richesses de notre monde est merveilleux !

Bonne nuit !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :


De l'autre:

https://lexpansion.lexpress.fr(...).html

Citation:
Vendredi soir, à la clôture de la Bourse américaine, il est devenu le 2e homme de la planète à franchir la barre des 100 milliards de dollars de fortune personnelle...
Rien qu'en une semaine, "Black Friday" oblige, son portefeuille personnel a gonflé de 2,4 milliards de dollars!


Qui a dit que le black friday n'était pas commercial ?

Y a pas à dire, le système de répartition des richesses de notre monde est merveilleux !

Bonne nuit !



Mais non, on t'as dit que le Black Friday était fantastique pour les pauvres!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
bah ouais pendant le black friday les pauvres peuvent acheter un lave linge 2 fois moins cher sur Cdiscount par exemple ... bande de bourgeois

(mon voisin par exemple hein, moi j'ai des domestiques pour le linge)



J'avais jamais remarqué le sourir narquois du logo d'amazon :





cote à cote c'est frappant

ed_wood
Un de mes proches est employé à l'installation de ces compteurs, lui même électricien de formation il m'a affirmé que les dits compteurs sont d'une simplicité enfantine à mettre en place, il suffit de suivre un protocole strict (la formation est essentiellement basée sur son apprentissage, 2 ou 3 mois il me semble) et à la moindre anomalie, les techniciens ont ordre d'abandonner l'installation et de prévenir un technicien edf (qui lui, si ça peut te rassurer, n'est pas formé en quelques semaines).

Le problème pourrait se nicher ailleurs ; les techniciens sont évidemment incités (notamment par un système de primes) à poser un maximum de compteurs. On peut facilement supposer que, dans ces conditions, certains puissent être moins regardant sur la qualité de l'installation et les mesures de sécurité (j'ai par ailleurs eu vent qu'un des techniciens aurait frôlé la catastrophe, notamment à cause d'un défaut d'équipement de sécurité).
PP
  • Custom Top utilisateur

En ce moment sur backstage...