Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :
Tu voudrais que les policiers contrôlent autant les jeunes hommes de 20 ans que les femmes de 50 ans par exemple ?

C'est vrai que si les contrôles au faciès sont racistes, ils sont aussi sexistes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
mjolk a écrit :
Tu voudrais que les policiers contrôlent autant les jeunes hommes de 20 ans que les femmes de 50 ans par exemple ?

C'est vrai que si les contrôles au faciès sont racistes, ils sont aussi sexistes

Les contrôles peignes, en l'absence de description du suspect sont totalement inefficaces. Je ne sais pas si un seul vrai criminel s'est déjà faites appréhendé de cette façon dans l'histoire. En général, lors de barrage, c'est parce que le criminel essaie de forcer, ou se comporte nerveusement qu'il se fait repérer. Donc cibler le faciès ne sert à rien ou à appréhender les détenteurs d'une boulette, où à énerver une personne ivre, etc.
L'extrême-droite cherche à faire passer la lutte contre les petits consommateurs ou contre les quérulents pour une lutte contre la criminalité. C'est pratique, cela fait du chiffre (on retrouve la logique de mjolk) et cela fonctionne bien contre ceux qui s'estiment injustement traités. CQFD comme disent les beaufs de droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Oui, lorsqu'il n'y a pas observation d'un comportement suspect, le contrôle doit être purement aléatoire.

Tu trouves normal qu'un collègue de travail de ma femme, agrégé de Lettres Modernes, se fasse contrôler tous les jours parce qu'il doit traverser un certain quartier de Toulon, qu'il est jeune, black, avec la coupe afro de rigueur, et roule en Twingo (début de carrière) ?

La décision de Sarkozy de supprimer la police de proximité a été une catastrophe dont on n'a pas fini de mesurer les dégâts. Avec des flics qui sont les mêmes au quotidien sur un quartier, le collègue aurait été contrôlé une fois ou deux, puis basta, on sait qui c'est, circulez y'a rien à voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
CQFD

Masha
  • Masha
El Phaco a écrit :
Tu trouves normal qu'un collègue de travail de ma femme, agrégé de Lettres Modernes, se fasse contrôler tous les jours parce qu'il doit traverser un certain quartier de Toulon, qu'il est jeune, black, avec la coupe afro de rigueur, et roule en Twingo (début de carrière) ?

CQFD
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Redstein
C'est ce que Fasha voulait démontrer ?

Masha
  • Masha
Ce Qu'il ne Faut pas rouler Dedans

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Oui, lorsqu'il n'y a pas observation d'un comportement suspect, le contrôle doit être purement aléatoire.

La décision de Sarkozy de supprimer la police de proximité a été une catastrophe dont on n'a pas fini de mesurer les dégâts. Avec des flics qui sont les mêmes au quotidien sur un quartier, le collègue aurait été contrôlé une fois ou deux, puis basta, on sait qui c'est, circulez y'a rien à voir.

Pas de chance pour lui, faudrait il que les policiers arrêtent moins de vrais criminels pour son petit confort ?
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

Pas de chance pour lui, faudrait il que les policiers arrêtent moins de vrais criminels pour son petit confort ?

Je ne crois pas qu'El Phaco a dit que c'était un criminel
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Les contrôles peignes, en l'absence de description du suspect sont totalement inefficaces. Je ne sais pas si un seul vrai criminel s'est déjà faites appréhendé de cette façon dans l'histoire. En général, lors de barrage, c'est parce que le criminel essaie de forcer, ou se comporte nerveusement qu'il se fait repérer. Donc cibler le faciès ne sert à rien ou à appréhender les détenteurs d'une boulette, où à énerver une personne ivre, etc.
L'extrême-droite cherche à faire passer la lutte contre les petits consommateurs ou contre les quérulents pour une lutte contre la criminalité. C'est pratique, cela fait du chiffre (on retrouve la logique de mjolk) et cela fonctionne bien contre ceux qui s'estiment injustement traités. CQFD comme disent les beaufs de droite.

Je suis plutôt d'accord

Néanmoins, je pense que le critère faciès ajouté à d'autres peut aider, même si ça fait chier d'honnêtes gens

AethelBridd
Une white avec une coupe afro, c'est largement plus douteux. Si ça se trouve, c'est le coiffeur qu'il faudrait contrôler. CQFD
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
mjolk a écrit :

C'est quand même confortable internet, on peut se permettre de balancer n'importe quelle saloperie avec pratiquement aucune chance qu'elle ait des conséquences.
Il est tout à fait évident pour tout le monde que tu n'oserais jamais dire ça en face à ce jeune homme. Oui, c'est bien de la lâcheté et tout le monde s'en rend compte
Redstein
Et puis « arrêter des criminels », c'est un grand mot. Cf. la dernière rafle de Philippe Darmanin dans les milieux écolo.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Et puis « arrêter des criminels », c'est un grand mot. Cf. la dernière rafle de Philippe Darmanin dans les milieux écolo.

"Ecoterroriste", on t'a dit !
Redstein
Oui, c'est d'ailleurs ce que disait Benito Macrone l'autre jour

En ce moment sur backstage...