Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
skynet a écrit :

Je te rassure, il ne s'agit pas de sanctionner mais par le passé, j'ai pu dire à des users de ne pas divulguer ce genre d'information privée*. Je n'avais peut être pas raison, après tout.
Pas banni: juste dit.
*aussi les téléphones 06, e-mail et autres.

Écoute, je vais pas faire ma mauvaise tête, d'autant que j'ai édité, mais je ne vois pas le rapport. Cette information n'a rien de privé, ou en tout cas pas plus que de dire que je suis à l'hosto depuis 20 ans. Elle ne permet pas de me retrouver, par exemple. Mais bon... Je crois qu'on touche à un tabou sur le pognon qui me dépasse un peu. Je n'insisterai pas.

Slash-36 a écrit :
Moxama a écrit :
Parce qu'il y aurait eu matière à modérer ?
Compris. Enfin, pas compris, mais noté.


Désolé d'avoir involontairement tendu le bâton pour te faire battre

Ne t'en fais pas, tout va bien. Mais je te remercie et j'apprécie l'intention.

Jerome.A a écrit :

Juste pour comprendre la logique derriere, tu consideres donc que l'etat fera un meilleur usage de cette donation que toi?
Ou plutot que tu ne leur dois rien donc tu refuses de toucher cet heritage?
Il peut y avoir 1000 reponses et c'est interessant comme demarche.

C'est marrant, j'ai eu un échange là dessus il y a plus de 10 ans par mp avec le frangin de Blow up, je m'en souviens encore très bien.
Pour faire clair, je dois beaucoup à mes parents. Mais j'estime que ce qu'ils ont gagné du fruit de leur travail ne me revient pas. Du moins, pas à leur mort. J'en ai profité quand il était temps, quand j'étais à leur charge, ça ne me concerne plus depuis que je suis autonome. J'ai par ailleurs hérité de beaucoup de choses immatérielles bien plus importantes pour moi que le blé.

D'une façon générale, je suis opposé à l'héritage. En tout cas, très clairement à celui qui permettrait à quiconque de ne jamais travailler. Et plus généralement, je suis favorable à le limiter en termes de montant et en fonction des ressources.
Slash-36
Biosmog a écrit :
En fait, vous m'avez détourné. Je voulais poster ça:





On pourra se baigné un peu plus tôt le matin pendant les vacances d'été, où est le soucis ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
T'es sérieux (on sait jamais avec toi ) ? C'est catastrophique. Augmentation du nombre et de l'intensité des cyclones et tempêtes, disparition des coraux, appauvrissement de la biodiversité marine. Ca couplé à l'acidification des eaux, nos océans se meurent. Il n'y a déjà quasiment plus de plancton dans l'Atlantique tropical.

https://www.un.org/fr/climatec(...)pacts
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
T'es sérieux (on sait jamais avec toi ) ?


C'est évidemment une blague


Les conséquences de ça bah ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
Blow Up a écrit :
Même le Figaro le reconnait (et c'est toujours dans la moyenne basse quand le Figaro parle des problèmes des pauvres). cliclac vu toutes ses très intéressantes "expériences" devait vivre dans un monde parallèle dans les années 70 (bon ça ne l'a pas empêché de devenir proprio, selon ses dires, d'un grand appartement à Paris, ce que des cadres sup ne peuvent même plus se permettre aujourd'hui) Et l'article date, ça a encore augmenté depuis.

Citation:
Les loyers ont doublé par rapport aux revenus des locataires depuis 1970


https://immobilier.lefigaro.fr(...)96e2/

cliclac a écrit :


et on finance comment par l’impôt comme le reste je présume


Bah non, on envoi tout simplement le marché et les rentiers se faire foutre. Avec un vrai encadrement des loyers et on applique la loi sur le droit opposable au logement.


c'est bizarre cette façon de remettre en question ce que je dis, tu devrais fréquenter des gens plus agés et leur poser des questions. mais évidement pour toi ils sont infréquentables,
je dois avoir des feuilles de paie de l’époque ça te calmerai de les voir, dememoire loyer 450F salaire 1100F
on est dans les 40% a vue de nez et j'ai droit de le dire depuis j'ai été augmenté

Tu n'as pas entendu parler de la crise du logement de l’après guerre, ça s'arrange dans les années 60 et pas avec le blocage des loyers qui a été une catastrophe pour l’état du parc immobilier et qui petit a petit est supprimé a partir de ce moment

Mais c'est simple yaka faukon effectivement et accessoirement la majorité ne pense apparemment pas comme vous, ça va etre encore dur longtemps
El Phaco
Ca a peut-être été ton cas, mais les stats disent le contraire pour la majorité. En tout cas celles citées par le Figaro dans cet article.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
....
Tu n'as pas entendu parler de la crise du logement de l’après guerre, ça s'arrange dans les années 60 et pas avec le blocage des loyers qui a été une catastrophe pour l’état du parc immobilier et qui petit a petit est supprimé a partir de ce moment.
...
.... mais qui a permis à des gens comme mes parents de se loger dans Paris avec deux enfants ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Pour le fait de mentionner son salaire, c'est qu'en France que c'est tabou ! Dans les pays anglo-saxon, tout le monde connaît le salaire de son voisin, aucun tabou ni soucis.

Quant au réchauffement de la mer, j'en profite, je me suis baigné à la plage ( en face d'Oléron) il y a trois semaines et aucune difficulté pour rentrer dans l'eau... Et l'année dernière je me baignais encore le 11 novembre !
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
....
Tu n'as pas entendu parler de la crise du logement de l’après guerre, ça s'arrange dans les années 60 et pas avec le blocage des loyers qui a été une catastrophe pour l’état du parc immobilier et qui petit a petit est supprimé a partir de ce moment.
...
.... mais qui a permis à des gens comme mes parents de se loger dans Paris avec deux enfants ....

tu as de la chance pour moi c'etait un appart dégueulasse et minuscule, deux pièces pour les parents avec deux enfants puis un des premiers HLM dans 93
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
....
Tu n'as pas entendu parler de la crise du logement de l’après guerre, ça s'arrange dans les années 60 et pas avec le blocage des loyers qui a été une catastrophe pour l’état du parc immobilier et qui petit a petit est supprimé a partir de ce moment.
...
.... mais qui a permis à des gens comme mes parents de se loger dans Paris avec deux enfants ....

tu as de la chance pour moi c'etait un appart dégueulasse et minuscule, deux pièces pour les parents avec deux enfants puis un des premiers HLM dans 93
Histoire d'immigration de bretons à Paris ....On avait commencé tôt. Mes grands parents étaient concierge de l'immeuble dès l'après guerre (la 1ere ) Là, la loge de concierge ce n'était vraiment pas grand (ils avaient deux enfants aussi, mon père et sa sœur). Après la deuxième (guerre), il y avait un logement inoccupé dans l'immeuble et mes parents ont réussi à le réquisitionner avec l'accord de l'ancien locataire et de la propriétaire ; ensuite ma tante a pris une chambre de bonne puis d'autres et en ouvrant a construit un appartement sous les toits.
Même si on avait un peu de place (2 chambres, une cuisine, une salle à manger) ce n'était pas le confort actuel (6ème étage sans ascenseur, pas de salle de bain, chauffage individuel au charbon, ...)

Effectivement les HLMs de banlieue d'après guerre c'était roots (surtout l’acoustique ). J'ai eu des copains à La Courneuve et à Aubervilliers.
casseoreille
Skynet a parfaitement raison de s'opposer à la divulgation des revenus de l'un d'entre nous! Connaissant l'esprit critique très développé de certains français un artisan, par exemple, qui déclare ses gains va provoquer un tollé d'indignation, avant qu'il n'ait le temps d'indiquer le loyer de son local professionnel, les salaires et les charges occasionnés par ces quelques employés, les véhicules de service, etc.... et certains mois l'artisan gagne moins que son comptable ou sa secrétaire, et ne prend que très rarement des vacances!
Moxama
Il ne s'est pas opposé, il m'a conseillé de ne pas le faire.
Tu devrais apprendre à lire.
j0k3335
Lao a écrit :
Effectivement les HLMs de banlieue d'après guerre c'était roots (surtout l’acoustique ). J'ai eu des copains à La Courneuve et à Aubervilliers.


... je suis né à Aubervilliers ... en 1953.

dès que j'ai pu être conscient : oui, c'était Rock'n Roll. (et pas que les HLM , einh )

... alors quand on me parle actuellement des "banlieues défavorisées" ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Je ne connais aucun organisme social qui recouvre à 99%. C'était le cas vingt années en arrière et c'est encore plus le cas aujourd'hui avec le grave problème de l'inflation!

A titre d'exemple, j'entendais aujourd'hui à la radio, une secrétaire de Mairie ayant réussi deux concours, huit années d'ancienneté, et qui gagnait 1 350 euros. Les salaires de la Fonction Territoriale sont bloqués depuis des années!

Une secrétaire de Mairie, dans un village, seconde le Maire et peut renseigner le public sur de nombreux sujets. Elle assure le secrétariat, la comptabilité et la gestion de la commune.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
A titre d'exemple, j'entendais aujourd'hui à la radio, une secrétaire de Mairie ayant réussi deux concours, huit années d'ancienneté, et qui gagnait 1 350 euros. Les salaires de la Fonction Territoriale sont bloqués depuis des années!
Une secrétaire de Mairie, dans un village, seconde le Maire et peut renseigner le public sur de nombreux sujets. Elle assure le secrétariat, la comptabilité et la gestion de la commune.

Ben ça n'étonne vraiment pas des détracteurs de ton président chéri.
Le dogme libéral contient le principe du "le public coûte cher" et "le privé est plus efficace"; ils baissent les effectifs en limitant le coût salarial et ensuite ils sous-traitent au privé ou bien ils vendent la fonction.
Énumère et contemple du haut de ton expérience, toutes les privatisations et les lâchages de tâches que l'état a opéré depuis 1983.
Tu as voté pour eux.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
cliclac a écrit :

https://immobilier.lefigaro.fr(...)96e2/

c'est bizarre cette façon de remettre en question ce que je dis, tu devrais fréquenter des gens plus agés et leur poser des questions. mais évidement pour toi ils sont infréquentables,


Je connais des gens de ton âge, des anciens soixante-huitards, mais qui ne sont pas passé à droite avec le temps contrairement à d'autres .
Quand on parle de logement, unanimement ils disent que c'était pourri (souvent sans salle de bain, sans chauffage central) mais que les loyers coutaient que dalle (même dans des beaux quartiers totalement inaccessibles aujourd'hui, la place Dauphine, Quartier Latin, on m'a parlé du Beat Hotel rue Gît-le-Cœur fréquenté par Burroughs qui était délabré avec une salle de bain pour 40 chambres, mais ça coutait rien d'y habiter, aujourd'hui c'est un trois étoiles).

Le m² début 70 c'était, 525 francs donc 80 euros, en monnaie constante dans les 850 euros (aujourd'hui au plus bas c'est 10000 euros).
Par rapport aux salaires, les prix des loyers ont été multipliés par 2 en 50 ans. Mais bon, comme d'hab, ton expérience personnelle à plus de valeur que l'INSEE ou que le travail d'économistes validé par leurs pairs, on commence à avoir l'habitude, mais bon.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...