Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les parisiens qui se plaignent des loyers trop cher ouin ouin tout ça, déménagez en Province.
La qualité de vie est meilleure, y'a du taff, le prix d'une pinte ne vous mets pas à découvert, et même vous aurez un peu de terrain à cultiver, ça vous fera poster dans le topic Permaculture et mains vertes.
Blow Up
Non, ça va pour un week end, voire max une semaine la province (et encore quand il faut beau) après on s'y fait quand même bien chier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
C'est vrai qu'à Paris y'a toujours beau temps

T'inquiètes, ici aussi y'a des vernissages et des avants première de films d'auteurs chiants comme la mort où tu pourras te pavaner en lachant des "alors tu vois moi han, j'ai bossé pour Endemol han, et puis pour Besson aussi han, oué il est sympa han, mais ça c'était avant han. Tu me ressers une coupe de Ruinart han ?"
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
"alors tu vois moi han, j'ai bossé pour Endemol han,


Ca je me garde bien de le dire, d'ailleurs j'aurais dû me taire ici aussi.

On peut faire pousser des trucs en RP, ma femme plante des tomates dans 200x20 cm de terre à coté de l'entrée du garage.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
J'aurais jamais cru que tu avais un garage!
Invité
Blow Up a écrit :
On peut faire pousser des trucs en RP, ma femme plante des tomates dans 200x20 cm de terre à coté de l'entrée du garage.

Bonne initiative, juste qu'elle taille les feuilles qui touchent le sol
Blow Up
fifdefif a écrit :
J'aurais jamais cru que tu avais un garage!


Va faire un tour sur le topic voiture et moto/scooter deux ou trois ans en arrière.

Bertrand69 a écrit :

Bonne initiative, juste qu'elle taille les feuilles qui touchent le sol


Elle a pas le temps, elle est toujours au tel avec ses copines.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
A titre d'exemple, j'entendais aujourd'hui à la radio, une secrétaire de Mairie ayant réussi deux concours, huit années d'ancienneté, et qui gagnait 1 350 euros. Les salaires de la Fonction Territoriale sont bloqués depuis des années!
Une secrétaire de Mairie, dans un village, seconde le Maire et peut renseigner le public sur de nombreux sujets. Elle assure le secrétariat, la comptabilité et la gestion de la commune.

Ben ça n'étonne vraiment pas des détracteurs de ton président chéri.
Le dogme libéral contient le principe du "le public coûte cher" et "le privé est plus efficace"; ils baissent les effectifs en limitant le coût salarial et ensuite ils sous-traitent au privé ou bien ils vendent la fonction.
Énumère et contemple du haut de ton expérience, toutes les privatisations et les lâchages de tâches que l'état a opéré depuis 1983.
Tu as voté pour eux.


Et je ne regrette pas lorsque je vois et j'entends les opposants totalement incompétents! .....

Les idolâtres sont bien plus qu'incompétents, ils sont idolâtres
oldamp
Blow Up a écrit :
oldamp a écrit :
[

En 40 ans de carrière mon salaire a été multiplié par largement plus que 2, heureusement... Par contre le prix du m² a évolué assez différemment suivant les villes et les quartiers. Paris est exceptionnel, un peu comme une Les Paul de 54


C'est en prenant en compte l'évolution des salaires sur cinquante ans que l'immobilier coute deux fois plus cher aujourd'hui. Même si les salaires ont augmentés, l'immobilier à augmenté deux fois plus vite (enfin sauf pour cliclac comme d'hab)

Si on revient aux profs, pour la France c'est assez catastrophique comme dégradation des salaires. Et ils se plaignent de ne plus recruter dans l'éducation nationale.



Ça veut juste dire que le SMIC a énormément augmenté par rapport au point d'indice de la FP
El Phaco
Non, sérieux... Comment tu veux que des jeunes diplômés aient envie de faire ce métier. D'autant plus que maintenant on exige un bac +5. La situation des personnels de l'EN, comme dans d'autres secteurs de la FP, est catastrophique. Comme beaucoup de collègues, le seul truc qui me fait tenir, c'est que j'aime mes élèves. Même s'ils sont casse-couilles, même si on a parfois envie de leur mettre des tartes. Parce que parfois, y'en a qui te dit à la fin de l'année "monsieur, vous m'avez donné envie de me cultiver". Parce qu'on quand même encore l'impression de faire quelque chose d'utile. Mais entre l'administratif qui prend de plus en plus de place et de temps, les parents qui t'expliquent ton métier, le manque de considération sociale et les salaires pas à la hauteur, y'a de quoi être démotivé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
T'inquiète, j'ai des échos de l'educnat... Mon beau-fils vient d'être nommé DASEN...
Masha
Blow Up a écrit :
Ca je me garde bien de le dire, d'ailleurs j'aurais dû me taire ici aussi.

On peut faire pousser des trucs en RP, ma femme plante des tomates dans 200x20 cm de terre à coté de l'entrée du garage.



On dirait des fleurs tes tomates
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
Biosmog a écrit :
[
Je m'en fiche que tu votes à droite ou à gauche.

Je m'en prends au gens qui nous disent depuis des décennies

- "l'emploi est trop protégé"

- "les coûts de la santé peuvent être optimisés"

- "l'éducation, c'est pas le problème de l'Etat"

- "un employé de guichet, c'est remplacable par un système automatique géré à distance"

- "si c'est pas rentable, cela ne doit plus exister", etc..

En cumulant les petites économies, on a généré sans s'en rendre compte de grosse factures qu'on n'est plus capable de payer.

- L'emploi s'est dérégulé et l'on a dû créer plein de dispositifs et d'offices pour atténuer les effets de cette politique de bénéfices à court terme sur le "capital humain".

- le système de santé est à genoux, les gens encombrent les urgences coûteuses et on fait des ponts d'or pour garder des médecins.

- la formation s'est détériorée (enquête PISA) qu'on essaie de masquer avec une politique de prestige (Paris-Saclay qui court après les classements à la con) qui ne concerne qu'une minorité d'académique et ne cache pas que la recherche de base, des chercheurs non-stars est aussi en chute libre.

- on doit créé plein de dispositifs pour soutenir les personnes ayant des difficultés cognitives, de litteracy, de mobilité, pour pallier à la fermeture de services humains "pas rentables". On doit engager des humains qui s'occupent de résoudre les problèmes liés au fait qu'on n'a pas voulu engager d'humains.

- on commence à se rendre compte que seul le vol légal est rentable: le rendement sans travail, la spéculation et les manipulations financières. Le reste, la vie, le désir, l'être ensemble, la santé, ne peut être rentable. On fait quoi?

Cela fait des années qu'on explique aux libéraux, puis aux macronistes, avec des mots simples, que cela ne peut pas fonctionner, que la course au bénéfice à court terme va forcément générer des problèmes que l'on ne pourra pas résoudre. Le problème, c'est qu'on s'adressait à des crétins, on a donné les commandes à des abrutis, des gens incapables de penser la temporalité et la globalité, incapable de comprendre qu'un système social qui scie les branches sur lesquels il s'est construit (fondamentalement la solidarité et l'anticipation) est destiné à s'écrouler.

Et je me suis abstenu de parler climat et écologie, car là je serais devenu méchant.

j'ai dit des conneries de ce type ?
Tu peux me montrer ou et quand parce que sinon c'est que tu as un sérieux problème de vue ou de compréhension de l’écrit
Sinon tu poses les bonnes questions mais as tu un commencement de réponses applicables car acceptées par la société ?
cliclac
Blow Up a écrit :

C'est en prenant en compte l'évolution des salaires sur cinquante ans que l'immobilier coute deux fois plus cher aujourd'hui. Même si les salaires ont augmentés, l'immobilier à augmenté deux fois plus vite (enfin sauf pour cliclac comme d'hab)
]

ca vaut pour toi aussi tu me trouves ou j'ai dit ça ou tu évites de me faire dire des trucs que je n'ai jamais dit, c'est un peu limite comme méthode de discrédit
Tu aurais fait un parfait garde rouge ou même un khmer rouge, seul le résultat compte contre les ennemies du peuple, c'est ça ton truc
Blow Up
cliclac a écrit :

ca vaut pour toi aussi tu me trouves ou j'ai dit ça ou tu évites de me faire dire des trucs que je n'ai jamais dit, c'est un peu limite comme méthode de discrédit


Bah, quelques posts plus haut, tu écris que ton loyer te coutait la moitié de ton salaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...