Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Corse sera toujours différente. Avec tous ces cheptels déclarés.. il y a des inspecteurs qui cherchent encore.
je suis dans une des régions situées entre 5 et 12 % .
LORD RIFF
La guitare qui a sa place ici

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :

C'est la dernière CS de rastacouilles?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
LORD RIFF a écrit :

la guitare n'a pas sa place dans Backstage, ni même dans ce forum.
Jim Morrison
En tous cas elle est superbe.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
LORD RIFF
C'est la guitare de Stefan Eicher...avec laquelle il chante "Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
manulonch a écrit :
Même Van Halen !

Mince.... pas Van Halen !

De toutes façons, cette histoire est juste là pour faire tomber "quelques têtes" et c'est l'arbre qui cache la forêt...

Ceci dit, il y a pas mal de positif dans cette histoire, on sait maintenant qu'avec les prouesses de l'informatique on peut retrouver tous les mouvements de compte...
Si cela permet de mettre un peu de transparence dans cette opacité...
Ceux qui ont trop de pognon (et qui le cachent dans d'autres pays) vont peut-être faire moins les égoïstes et mieux partager ?
Je suis prêt à donner des bonnes idées...

Meilleur partage ???
Bon, faut pas rêver... Pourtant je suis naïf...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bueno_coco
"la France réinscrit le Panama sur la liste des paradis fiscaux"

Euh, c'est bien, mais ce qui définit un paradis fiscal c'est sa politique de fiscalité ultra-basse pour attirer des capitaux, pas le fait qu'on y trouve ou non des évadés fiscaux, alors comment ça se fait qu'on attend ce type d'affaire pour prendre les mesures qui s'imposent ?
Invité
Je me dit que peut être l'affaire panam tombe pas trop mal pour nos glandus de gouvernants... ça laisse au second plan notre actualité nationale
J'ai une question à vous poser : est-ce que les médias que vous regardez, entendez etc... parlent beaucoup ou peu de ces "nuits debout" ?

Sur Paris
http://www.lesinrocks.com/2016(...)7575/

Sur Bordeaux, Lille ou Amiens ?

http://www.sudouest.fr/2016/04(...)0.php

http://www.20minutes.fr/lille/(...)miens

Peut-être que c'est rien du tout... peut être que ça ressemble un peu aux indignés ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ils en parlent presque tous les jours sur France Inter/Info, en tout cas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
benoi31
Citation:
Euh, c'est bien, mais ce qui définit un paradis fiscal c'est sa politique de fiscalité ultra-basse pour attirer des capitaux, pas le fait qu'on y trouve ou non des évadés fiscaux, alors comment ça se fait qu'on attend ce type d'affaire pour prendre les mesures qui s'imposent ?

Il ne faut pas confondre paradis fiscal et pays à faible fiscalité. (même si générale les paradis fiscaux combinent les deux)

Les premiers permettent la génération de structures financières opaques et avec un secret bancaire très important (cf suisse) qui favorisent des montages illégaux et la dissimulation d'argent en dehors du système fiscal d'où il provient.

Les pays à faible fiscalité attirent les capitaux d'entreprise de manière légale (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème), mais qui ne favorisent pas des montages illégaux.

De manière générale il ne faut pas confondre fraude/évasion fiscale illégale, généralement liée à des particuliers peu scrupuleux et optimisation fiscale des entreprise qui est parfaitement légale.
Le manque à gagner pour l'état au niveau de l'optimisation fiscale est pourtant énorme, et à mon avis bien plus important que la fraude fiscale "per se"
quantat a écrit :
Je me dit que peut être l'affaire panam tombe pas trop mal pour nos glandus de gouvernants... ça laisse au second plan notre actualité nationale

J'étais justement en train de me dire qu'un bon attentat ferait le bonheur de nos dirigeants (pour envoyer les 2 aux oubliettes, panama papers & loi el konnerie).

Si on regarde à l'échelle de l'Europe les mouvements sociaux sont maintenant quasi permanents.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Au contraire. Cette histoire de comptes off-shore fait le bonheur de nos dirigeants. L'affaire Cahuzac ayant déjà été révélée depuis longtemps, maintenant les journalistes vont plutôt s'attarder sur les comptes du FN et des potes de Sarko.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
L'argent de la fraude fiscale pourrait facilement financer les retraites...
Au lieu de cela:

http://www.ouest-france.fr/eco(...)43798
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...